[Prépa] [4LT08] R4 Alpine Inside

E854L
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par E854L »

Très jolie réalisation! je reste stupéfait de voir tout le travail de restauration que tu as fait en un mois :/ je suis jaloux :P
Bravo et bonne continuation et bon voyage pour le Mexique! reviens nous (très) vite pour la suite!

PS : jolie paupière de phare :P
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

:waw: Un mois pour tout ça !!!

Je suis jaloux !
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

flope4 a écrit : :waw: Un mois pour tout ça !!!

Je suis jaloux !
Et moi je suis admiratif devant tout le travail d'artiste que vous faites tous... p'tain, bientôt 1 an que j'ai rien foutu...
- Thierry, remet toi au taff bordel !!!
- Oui oui... j'y pense :-°
gounet51
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6

Message par gounet51 »

:waw: super boulot surtout en 1 moi

cela donne envie de voir un trelle plus belle que neuve :wub:

++
cassedalle
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par cassedalle »

Salut les gars,

Ca y est je suis rentré, c'était super et tatata et tatata.. :blink: ... Mais bon on est ici pour parler 4L. ;)

Alors quand je suis rentré, la 4L était toujours au même point s'est à dire un moteur Alpine qui claque et qui ne tire pas. :'(

Je me suis donc attaqué au bébé, je l'ai tout démonté et ce que je craignais était bien là. C'est à dire une bielle coulée et en prime une tige culbuteur tordue. J'ai donc racheté une tige et des coussinets neufs pour la ligne et les bielles. Malgré l'état du vilebrequin qui contenait quelque rayures, un mécano m'a dit que ça pourrai peut-être passer juste en changeant les coussinets. J'avais pas grand chose à perdre j'ai donc changé les coussinets et remonté le tout.

Résultat des courses, le moteur claque encore, beaucoup moins car il ne claque plus au ralenti mais dès que j'accélère on l'entend. Donc mon vilebrequin est mort (pas cool) :'( .

Ce qui m'embête le plus c'est que le moteur ne tire toujours pas, je pensais que ça venait de la tige tordu empêchant l'ouverture de la soupape d'admission du cylindre et de ce fait que le moteur tournais sur 3 pattes. Mais avec la nouvelle tige et les culbu bien réglé cela ne change rien. J'ai également regardé l'état de mes pistons et chemise et il sont nickel et pas un pète de jeu.

Petite question : est ce qu'il serait possible que j'ai une culasse d'alpine turbo et donc moins de compression entrainant un manque de puissance? Comment différencier les deux culasse hors-mis la démonter pour vérifier l'épaisseur? Comme un con j'ai pas regardé quand je l'ai démonté et rodé les soupapes.

Donc voilà je suis à la recherche pour l'instant d'un vilebrequin d'Alpine et peut-être après vérification des compressions une culasse. :x
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

bon courage pour ton moteur, ya tjs des enmerdes au moment ou ont s'y attend le moins!!

par hasard tu aurais fait plus de photos de ta modif de traverse devant???

une autre question au sujet du cable d'embrayage, ta pris quoi toi?
Pampers
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 F4, 206, buggy V6 turbo
Ecole/Professions : Ingénieur travaux en Génie Civil

Message par Pampers »

Alors là.....je suis sans voix :waw:

Je n'avais jamais vu cette galerie. Je viens de la lire entièrement et j'en tremble encore. Vince désolé, mais là tu a un challenger de taille à l'élection de la plus belle préparation de tout le forum. Waou. Je n'avais encore jamais vue un sens du détail aussi poussé. Ta trelle est magnifique. Ton boulot est énorme. Un mois de taff pour un tel résultat, c'est inimaginable. Bravo à toi.

J'espère avoir le temps un jour (ou plutot que mon père ait le temps un jour lol) de préparer une trelle comme la tienne. L'ouverture du capot est très bien pensé. Et les vérins de portes :wub:

Tu n'a pas trop de problème pour décaisser et recaisser avec les renforts d'amortos repris sur l'arceau (j'ai vu que tu as découpé la caisse mais quand même).

Je vais passe une bonne nuit de rêve grace à ta galerie. Merci.

Bon courage pour la suite.
cassedalle
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par cassedalle »

par hasard tu aurais fait plus de photos de ta modif de traverse devant???

J'ai pas mal de photo de la transformation mais j'ai fait un dossier que j'ai envoyé à Vince. Mais si toutefois t'es pressé pour faire ta modif, je pourrai te l'envoyer t'as qu'a me contacter par MP.
une autre question au sujet du cable d'embrayage, ta pris quoi toi?

Je ne s'est plus exactement, je l'ai pris à la casse, je croie qu'il vient d'une R18. Mais bon j'ai du le modifier en limant une partie de l'attache qui était différente et j'ai également déplacé le support qui était sur le moteur.

Alors là.....je suis sans voix waw.png

Je n'avais jamais vu cette galerie. Je viens de la lire entièrement et j'en tremble encore. Vince désolé, mais là tu a un challenger de taille à l'élection de la plus belle préparation de tout le forum. Waou. Je n'avais encore jamais vue un sens du détail aussi poussé. Ta trelle est magnifique. Ton boulot est énorme. Un mois de taff pour un tel résultat, c'est inimaginable. Bravo à toi.

J'espère avoir le temps un jour (ou plutot que mon père ait le temps un jour lol) de préparer une trelle comme la tienne. L'ouverture du capot est très bien pensé. Et les vérins de portes wub.gif

Tu n'a pas trop de problème pour décaisser et recaisser avec les renforts d'amortos repris sur l'arceau (j'ai vu que tu as découpé la caisse mais quand même).

Je vais passe une bonne nuit de rêve grace à ta galerie. Merci.

Bon courage pour la suite.

Je te remercie beaucoup mais je ne pense pas avoir la plus belle prépa, en tout cas pas la plus poussé. Il y a vraiment de très très belles prépa dans ce titinoscope. Chacun essaye de ramener ses idée et au final ça donne des 4L différentes mais efficace.

Maintenant que l'arceau est mis avec ses renfort je ne peut plus décaisser mais de toute façon je n'en est plus l'utilité car tout a été refais.

Bon courage pour ta futur prépa et commence à prendre des idées, c'est à ça que sert un forum ;)

@+
Clèm
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

il est branché ton snorckel ?
cassedalle
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :