effectivement sur une trelle il va falloir reprendre le point haut de l'amortisseur par l'arceau et suivant la position de l'arceau vous aurez placé votre amorto soit en vertical soit légèrement incliné vers l'avant. Le positionner vers l'arrière impliquerait des modifications trop lourdes comme passer en triangles indépendants...petibonohm a écrit : Yà 2 choses :
- Position pour que l'amortisseur travaille à 100%
- Position pour reprendre l'effort de l'amortisseur sur la caisse, arceau,...
Pour que l'amortos travaille à 100% (sans flexion) il faut "suivre mon schéma".
Par contre faut faire une structure pour récupérer l'effort et c'est sur que l'amortos en avant c'est plus simple !
++BeN
Avec les "faibles" vitesses de passage d'une 4L, légèrement incliné ou vertical n'a pas vraiment une grande incidence.
La grosse différence de comportement c'est la rigidité du chassis qui vous la donnera avec le moins de jeu possible dans les trains ce qui implique de silentblocs durs... Pour l'arceau et sa partie ar dont nous parlons ici, les renforts de jethro notament en renfort du chassis sont pas mal du tout.