Tu monte tes segments sans retoucher le jeu à la coupe ? Je les retoucher toujours avec une petite lime,
avec la température les segments se dilate, et si il n’a pas assez de jeu entre les coupes du segment les bouts se touche et Les segments vont se dilater vers la chemise du cylindre et les frictions entre segment et cylindre vont augmenter =usure anormale
Claude
[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Bah si! Même s'ils sont vendus soit disant ajustés, je préfère contrôler quand même le jeu. Et j'ai bien fait car c'était très juste quand même. Ils doivent être ajustés pour un moteur qui a 400000km
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
OK je n'avais pas vu que tu l'avais fait . il y a toujours du rab pour compenser l’usure des cylindres
c'est pour ça qu'il faut régler la coupe a chaque changement de segment l'usure n'ai pas identique d'un moteur à l'autre et sur chaque cylindre
Claude
c'est pour ça qu'il faut régler la coupe a chaque changement de segment l'usure n'ai pas identique d'un moteur à l'autre et sur chaque cylindre
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Merci Professeur ...... je ferai ça avant de remonter le mienAttila a écrit :OK je n'avais pas vu que tu l'avais fait . il y a toujours du rab pour compenser l’usure des cylindres
c'est pour ça qu'il faut régler la coupe a chaque changement de segment l'usure n'ai pas identique d'un moteur à l'autre et sur chaque cylindre Claude
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
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Je n'ai pas fait de photo de ça mais je l'ai fait quand même. Sinon, ça peut même être impossible à monter parfois, selon les fournisseurs. Mais je te rassure, chaque segment est ajusté.Attila a écrit :OK je n'avais pas vu que tu l'avais fait .
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Tient j'en ai encore appris ce soir!
Et sur un bloc alésé, comment tu fais pour contrôler ça? A la lampe torche dans le cylindre?
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Tu fais pareil. Tu mets ton segment dans le cylindre, tu le pousse avec le piston pour qu'il soit droit, et tu mesure le jeu avec un jeu de cale. Ensuite, tu ajuste le jeu, tu fais bien attention à ce qu'il n'y ait pas de bavure, tu fais pareil pour les autres segments et tu les montes sur le piston en faisant attention à la position des becs. Ils ne doivent pas s'aligner.
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Pour les becs je savais, mais je n'ai jamais fait cet ajustage...
Un jeu acceptable avec les cales c'est autour de combien?
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0.25mm dans le cas idéal mais ça dépend des matériaux. Dans mon cas, c'est du segment fonte.
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Salut Micka,
la sagesse serait de mise je pense, compte tenu des modifications importantes apportées à ta voiture... tes évolutions moteurs ne sont pas négligeables et ton châssis est loin d'être prêt à encaisser la puissance d'un turbo!
loin de moi l'idée de te dire ce que tu dois faire, mais sachant qu'un 1397cc de 63ch peut déjà abimer un châssis d'origine, je te laisse imaginer le truc si tu lui fous 110cv sans rien y toucher.
j'ai reparcouru tout ton titino pour ne pas dire de bétise, j'ai donc bien pris mon temps avant de poster
tu as changé les brancard arrières, réparer les triangles avant bouffés par la rouille, un support de train arrière (et le second encore rafistolé), une traverse avant découpée...etc
un décaissage complet avec renforts et pose d'un arceau est plus que conseillé pour coïncider avec tes futurs projets...
J'ai peur que tu ne fasses pas les choses dans le bon ordre... qui plus est tu te sers de ta 4L tous les jours...
réfléchis-y s'il te plait, fais les choses dans le bon sens comme l'ont fait certains membres et leur grosses prépas (CAD, Vince, Fab, Will, et j'en passe...)
je réagis aujourd'hui, car je n'ai pas eu trop le temps ces dernières semaines, donc ne prends pas mon message de travers
++Lo
la sagesse serait de mise je pense, compte tenu des modifications importantes apportées à ta voiture... tes évolutions moteurs ne sont pas négligeables et ton châssis est loin d'être prêt à encaisser la puissance d'un turbo!
loin de moi l'idée de te dire ce que tu dois faire, mais sachant qu'un 1397cc de 63ch peut déjà abimer un châssis d'origine, je te laisse imaginer le truc si tu lui fous 110cv sans rien y toucher.
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