c'est quand même très beau tout ça :wub:
félicitation pour ce boulot, vivement la suite
[VR4L] R4TL - Freinage en cours
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3228
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
FOXx, les 4 vis de fixation sont celle d'origne, les 2 manquantes ont laissé place à des goujons de roue...
la solution de laisser toutes les vis de fixation était très difficile car les goujons tombait près des vis et du coup ça rendait le montage impossible.
J'ai donc sacrifier 2 vis mais j'ai mis de la boulonnerie plus "robuste" -> 12.9 contre 10.9
Là où il faut faire attention c'est que c'est pas une petite opération, il y a derrière des calculs de Résistance Des Matériaux (RDM) pour calculer la contrainte de cisaillement, la contrainte admissible, la section résistante... bref, j'essaye de faire les choses bien, en me basant sur des montages existant et fiable (ex. sur ma 104)
Posez moi toutes les questions que vous voulez, je préfère dévoiler un peu mon truc que vous fassiez une connerie !
++BeN
la solution de laisser toutes les vis de fixation était très difficile car les goujons tombait près des vis et du coup ça rendait le montage impossible.
J'ai donc sacrifier 2 vis mais j'ai mis de la boulonnerie plus "robuste" -> 12.9 contre 10.9
Là où il faut faire attention c'est que c'est pas une petite opération, il y a derrière des calculs de Résistance Des Matériaux (RDM) pour calculer la contrainte de cisaillement, la contrainte admissible, la section résistante... bref, j'essaye de faire les choses bien, en me basant sur des montages existant et fiable (ex. sur ma 104)
Posez moi toutes les questions que vous voulez, je préfère dévoiler un peu mon truc que vous fassiez une connerie !
++BeN
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
oui, je compte mettre des élargisseurs... vu la taille de mes goujons je suis un peu obligé 
je pensais sur 16/20mm devant et 20mm derrière... histoire de bien remplir les extensions
l'autre avantage des élargisseurs de voie c'est qu'il y a un centreur pour la roue, ce qui me manque sur le montage actuel (que je pourrais rajouter dans le pire des cas)...
++BeN

je pensais sur 16/20mm devant et 20mm derrière... histoire de bien remplir les extensions

l'autre avantage des élargisseurs de voie c'est qu'il y a un centreur pour la roue, ce qui me manque sur le montage actuel (que je pourrais rajouter dans le pire des cas)...
++BeN
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
dans ce cas pourquoi tu t'es fait chier à faire cette modif, un élargisseur/adaptateur n'aurait pas fait l'affaire?petibonohm a écrit : oui, je compte mettre des élargisseurs... vu la taille de mes goujons je suis un peu obligé
je pensais sur 16/20mm devant et 20mm derrière... histoire de bien remplir les extensions
l'autre avantage des élargisseurs de voie c'est qu'il y a un centreur pour la roue, ce qui me manque sur le montage actuel (que je pourrais rajouter dans le pire des cas)...
++BeN
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2765
- Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2765
- Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
- Contact :
Pour les vis qui maintienne le disque, il n'y a pas de souci sur certaine voiture il tienne qu'avec deux vis ,plus les goujons de roue.FOXx a écrit :et donc le disque ne tient que par 4 vis ? réparti comme ça ?
c'est bizarre comme montage :blink:
mais bon je n'y connait rien![]()
+++
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 5 invités