[Onzain] 4 HELL

Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Attila a écrit :
tonton4L a écrit :Par contre je pige pas pourquoi t'en veux un le plus gros possible ?
Car le pov il pense qu'il va y avoir une plus grande quantité d'huile / Claude
J'ai toujours pensé que plus c'est GROS et mieux ça refroidit ..... Je me gourre ? :blink:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ba plus t'as de quantité d'huile moins elle passe dans le moteur donc moins elle chauffe.
Plus elle est en contact avec une surface qui peut faire un échange thermique... plus elle va refroidir (principe du radiateur) ... après au niveau du filtre à huile je pense que la différence est négligeable.

Mais bon, on dit toujours "ça + ça + ça + ... " ca finit par faire quelque chose ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

dans un filtre "normal" il y a 0,25L donc avec un gros filtre tu peux peut etre passer a 0,35L.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bear a écrit :
Attila a écrit :
tonton4L a écrit :Par contre je pige pas pourquoi t'en veux un le plus gros possible ?
Car le pov il pense qu'il va y avoir une plus grande quantité d'huile / Claude
J'ai toujours pensé que plus c'est GROS et mieux ça refroidit ..... Je me gourre ? :blink:
Oui mais c'est pas les 0.1l que tu vas rajouter grâce à un "gros" filtre qui vont changer la donne ;)

Si tu as peur de chauffer, le mieu c'est le radiateur d'huile, tu augmentes sensiblement ta quantité d'huile embarquée et surtout tu la fait circuler dans un radiateur qui la refroidie...

Mais bon forcément ça a un cout...

A+ ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Tu crois qu'il y a vraiment un intéret à refroidir l'huile d'une 4L ? ... même à Onzain je serait étonné que ça chauffe trop avec un 1100cc ...

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Aucune idée, je suis jamais allé voir cette course, c'est juste que Serge semble vouloir refroidir l'huile de son moteur, voila tout, un filtre un poil plus gros refroidira quasiment pas, alors qu'un radiateur d'huile oui.

A+;)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Mais bon forcément ça a un cout...
Mais les emmerdes à cause d'un radiateur d'huile ... ça ... ça n'a pas de prix !!! :P :D

Serge : reste dans le standard, l'huile moteur ne monte pas en température, l'eau par contre à tendance à varier beaucoup plus ...

Il y a une inertie bien plus importante sur l'huile que sur l'eau. prend sle premier filtre qui te passe sous la main et basta ...
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

prend sle premier filtre qui te passe sous la main et basta ...

pour le radiateur d'huile je suis pas fan pour un 1100 sur une course sur terre avec trop de risque de casse et fuite sur touchette, caillasse...
Il fait du FIABLE notre ami aussi gagner un peu avec le filtre est une bonne alternative ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
alexis25
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : Technicien de maintenance

Message par alexis25 »

Bah sur la notre on a mis un radia d'huile et jusqu'ici pas de soucis de fuite !!
Après ça fonctionne sans mais on trouvé l'huile très très fluide en course et on en avais un en stock donc on l'a monté !!! :D
Image Image Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

jusqu'ici
fais attention cette année, les durites peuvent de déserrer toute seules .... :D :P

pour moi c'est un nid à emmerde supplementaire ...

- La pompe à huile d'origine sur un 1100 n'est pas prévue pour avoir un circuit d'huile aussi long contrairement à la pompe à huile d'un R5 AT

- Avec la quantité de boue qu'il y a ( de ce que j'ai vu ) je pense que le radia d'huile doit rapidement en avoir plein les ailettes.
- Un radiateur d'huile, c'est 2 durites qui risquent de se couper et 4 colliers qui peuvent se desserer et fuir ...

T'en es où sur le reste Papy ???
Répondre