J'ai toujours pensé que plus c'est GROS et mieux ça refroidit ..... Je me gourre ? :blink:Attila a écrit :Car le pov il pense qu'il va y avoir une plus grande quantité d'huile / Claudetonton4L a écrit :Par contre je pige pas pourquoi t'en veux un le plus gros possible ?
[Onzain] 4 HELL
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Ba plus t'as de quantité d'huile moins elle passe dans le moteur donc moins elle chauffe.
Plus elle est en contact avec une surface qui peut faire un échange thermique... plus elle va refroidir (principe du radiateur) ... après au niveau du filtre à huile je pense que la différence est négligeable.
Mais bon, on dit toujours "ça + ça + ça + ... " ca finit par faire quelque chose ^^
++
Fab
Plus elle est en contact avec une surface qui peut faire un échange thermique... plus elle va refroidir (principe du radiateur) ... après au niveau du filtre à huile je pense que la différence est négligeable.
Mais bon, on dit toujours "ça + ça + ça + ... " ca finit par faire quelque chose ^^
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Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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Oui mais c'est pas les 0.1l que tu vas rajouter grâce à un "gros" filtre qui vont changer la donneBear a écrit :J'ai toujours pensé que plus c'est GROS et mieux ça refroidit ..... Je me gourre ? :blink:Attila a écrit :Car le pov il pense qu'il va y avoir une plus grande quantité d'huile / Claudetonton4L a écrit :Par contre je pige pas pourquoi t'en veux un le plus gros possible ?

Si tu as peur de chauffer, le mieu c'est le radiateur d'huile, tu augmentes sensiblement ta quantité d'huile embarquée et surtout tu la fait circuler dans un radiateur qui la refroidie...
Mais bon forcément ça a un cout...
A+

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Mais les emmerdes à cause d'un radiateur d'huile ... ça ... ça n'a pas de prix !!!Mais bon forcément ça a un cout...


Serge : reste dans le standard, l'huile moteur ne monte pas en température, l'eau par contre à tendance à varier beaucoup plus ...
Il y a une inertie bien plus importante sur l'huile que sur l'eau. prend sle premier filtre qui te passe sous la main et basta ...
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prend sle premier filtre qui te passe sous la main et basta ...
pour le radiateur d'huile je suis pas fan pour un 1100 sur une course sur terre avec trop de risque de casse et fuite sur touchette, caillasse...
Il fait du FIABLE notre ami aussi gagner un peu avec le filtre est une bonne alternative
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Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
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fais attention cette année, les durites peuvent de déserrer toute seules ....jusqu'ici


pour moi c'est un nid à emmerde supplementaire ...
- La pompe à huile d'origine sur un 1100 n'est pas prévue pour avoir un circuit d'huile aussi long contrairement à la pompe à huile d'un R5 AT
- Avec la quantité de boue qu'il y a ( de ce que j'ai vu ) je pense que le radia d'huile doit rapidement en avoir plein les ailettes.
- Un radiateur d'huile, c'est 2 durites qui risquent de se couper et 4 colliers qui peuvent se desserer et fuir ...
T'en es où sur le reste Papy ???
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