[1400] Refection moteur

Moteurs, réglages et pignons
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Elle est HS normalement c'est lisse à l'intérieur .

Il faut que tu contrôle si celle du 1100 à le même tarage .

Gauthier
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Pas mieux que Gauthier....

++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

bon bas ca c'est fait ....

comment je peux controler le tarage de la pompe ? c'est un ressort!
je prend une pompe de 1100 et je mets une rondelle pour gonfler le tarage et augmenter la pression et hop !

++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Gauthier a encore raison...

Assure toi que le tarage de la pompe de 1108cc soit le même que celle du 1400... c'est un coup à avoir une mauvaise lubrification sur ton 1400 si le tarage est inférieur sur le 1100 !

++BeN
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Tarage du clapet de décharge 2,5 bars pour le 1400.

Gauthier
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

De ce que j'ai lu, les pompes 956, 1108, 1289 et 1397 hors Alpine Turbo sont les mêmes ... mais à verifier, le site est pas sur !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

pareil alpine tarage a 2,5 ...
mais pompe neuve ou occase ???? c'est 60 euros chez melun une pompe a huile de 1100 .... vais regarder dans la RTA ce que ca raconte sur les 1100 pour moi c'est pareil aussi en fait ...
++
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 613
Enregistré le : 20 oct. 2007, 13:31
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
Contact :

Message par rod5catcat »

Salut
je confirme les pompes à huile 956-1108-1289 et 1397 hors alpine sont les mêmes ref Renault identique 7701508491.

moi sur mon 1397 auto suite à un léger bruit de frottement au ralenti de la pompes à huile, j'en ai mis une de 1108 et depuis 2ans pas de problème.

par contre pour le contrôle du tarage du ressort sur l'établi moi j'avais pris un poids d'environ 1kg posé sur le ressort et avec un régler derrière pour le contrôle de la mesure de l'enfoncement et j'ai pris celui qui s'enfoncé le moins un peu archaïque comme méthode mais j'ai rien trouvé d'autre.

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

merci Rod5!!! c'est vrai que la methode est archaique mais a le merite d'etre efficace ....

y a une pompe de 1100 qui devrait arriver j'espere qu'elle sera en bon etat !!

je pense que mon point dur venait de là ... car tout le reste du moteur fonctonnait correctement alors que la pompe sans huile ca tounait pas hyper fluidement !!!

merci pour les infos en tout cas !
++
buggs_33
Routard
Routard
Messages : 1020
Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
Contact :

Message par buggs_33 »

Quelqu'un a t-il déjà chiffré la réfection totale de son 1400 sans les périphéries ?
C'est à dire, tout de neuf à l'intérieur ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités