Bon voilà ce qui s'est passé!
Cet aprem on devait aller reconnaître quelques chemins de terre en pick up...Au premier coup d'accélérateur la pédale tombe et ne remonte plus.
Verdict: une fixation du câble sur la pédale qui a cassé. Merci Mr Renault de mettre ce genre de pièce en plastique <_<
Temps qu'il y aura des Renault il y aura des mécanos !!!! HEIN !
Bon nous voilà bloqué pour la sortie.
On court chez un ami revendeur de scooter et hop nous revoilà repartie avec un câble et une attache pour la pédale en métal...c'est pas Renault mais indestructible
On monte le tout, on règle la détente du câble et....en serrant le câble avec la vis sur la molette du carbu, la molette se coupe en deux.
Vas y c'est super le métal renault, aussi bien que le plastique ...
Bon on file dans le stock de pièce, on démonte la molette d'un carbu, on la revisse sur le carbu du pick up et on serre le câble d'accélérateur. Mais cette fois pas trop pour ne pas avoir la même mésaventure...
On tourne la clé, le moteur pète, mais le ralenti reste trop haut faute à un retour de câble qui ne se fait pas complètement. On monte un second ressort de rappel et hop nous voilà partie...
Bon cette fois c'est sur il faudra prendre des notes tellement il y a de chemins en terre. Sinon on s'y retrouvera jamais. Il y a du roulant, des pierres (schistes), des chênes ( vert et liège) de partout, des épingles, quelques bosses, ornières, et une vu mamamilla !!!!!! On voit depuis en haut sur plus de 35km jusqu'à la mer...:wub:
Mais voilà la pédale d'accélérateur est devenu dure comme du béton. faute au deux ressorts de rappel. Si on enlève le second ressort de rappel, il y a un souci de ralenti! Rien y fait, faut terminer la course de la pédale en la montant avec le pied sur une dixième de milimètre !!!!
j'ai tout regardé, rien qui force...
alors je comprends plus...
si quelqu'un a une idée je suis preneur
:'(