Bonsoir à tous,
donc aujourd'hui je suis retourné faire des amplettes, donc une nouvelle bouteille de gaz:
Du fil pour le poste à souder et une nouvelle vitre pout mon masque:
J'ai aussi racheté deux barre, attention je vous rassure c'est pas que pour l'arceau, d'une il va m'en rester normalement 2/3 d'une barre et j'ai aussi gaché une demi barre en ratant uncintrage, enfin je vais remplacer mes parchoc d'origine par des tubulaires:
Arrivée de mon volant, tulipâge 90mm en peau retourné (meilleur grip):
On commence le boulot, rebouchage des 3 petits trou de rouille du chassis (eau qui avait stagné sous le chassis:
Ensuite on réenléve la coque du chassis pour pouvoir travailler sur l'arceau (on peut souder avec une position idéale comme ça, même dans les endroits inacessibles):
Un exemple de soudures:
L'arceau bien avancé, je penses le finir demain, ensuite soudure de l'intérieur du chassis, puis il faudra faire les contre plaques de l'arceau et ensuite tout souder ensemble:
La partie arriére (juste pointé), on voit bien les jambes de forces qui arrivent sur les attaches d'amortos, un autre truc notez la barre anti rapprochement entre les deux longerons/jambes de forces, c'est pour une meilleure rigidité du chassis.
Gros plans de où ça va arriver (on verra plus une fois la coque remise par dessus):
Gros plan sur la barre anti rapprochement centrale, elle rigidifit aussi énormement le chassis, je m'en suis rendu compte en manipulant l'arceau, sans cette barre, l'arceau était encore un peu élastique, une fois cette barre mise en place, ça bronche plus d'un microniéme...:
Voila pour ce soir,
pour infos g arreté de taffer à 22h00, je suis complétement malade...
A+