[SCM 2012] Nikita

Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Autre façon de faire :

- tu met le train arr à nue
- tu l'inverse -> coté droit passe à gauche et coté gauche passe à droite (comme ça tu gardes les supports d'amortisseurs "presque" bien placé" et la fix de la stab et "presque" au même endroit)
- tu remontes les supports de lame et la fixation du(es) tirant(s) oblique(s)
- tu dois aussi certainement inverser l'étrier droite et gauche pour avoir la purge bien placé.

A vus de nez ça devrait l'faire, ensuite faut trifouiller (et surtout inverser le train) :P

++BeN
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Autre façon de faire :

- tu met le train arr à nue
- tu l'inverse -> coté droit passe à gauche et coté gauche passe à droite (comme ça tu gardes les supports d'amortisseurs "presque" bien placé" et la fix de la stab et "presque" au même endroit)
- tu remontes les supports de lame et la fixation du(es) tirant(s) oblique(s)
- tu dois aussi certainement inverser l'étrier droite et gauche pour avoir la purge bien placé.

A vus de nez ça devrait l'faire, ensuite faut trifouiller (et surtout inverser le train)

++BeN

Et tout ça bien sur <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>après avoir passé le CT , va pas nous refaire le coup de Téquila , tu peux pas imaginer comment on a tous stréssé avec tes histoires !

Phil
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

bah au CT tu dis que t'as monté le train arrière à l'envers sans faire exprès et y'aura pas de soucis :P

puis Serge a trouvé un bon contrôleur donc ça va passer dans l'axe :)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Bon serge je vais te donner une mission:
Pour que je continu ma fulvia, il va falloir que tu poste régulièrement des photos de ta prepa (sa je ne m'inquiète pas!) afin que chaque fois que je regarde ton titino j'ai envie de rattaquer la mienne.

Ben oui je sais pas si c'est pareil pour vous mais moi quand je vois un film de cow boy, j'ai envie d'avoir 2 gros flingues, quand je regarde un film de voiture j'ai envie de rouler comme il ne faudrai le faire que sur circuit...!

Donc il va falloir stimuler mon cerveau et si tu est très fort, on ce tire la bourre l'an prochain avec chacun nos fulvia!! -->bon sa peut etre pas mais elle reroulera peut etre plus rapidement!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

philgood a écrit :Et tout ça  bien sur  <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>après avoir  passé le  CT , va  pas nous refaire le coup de Téquila , tu peux pas imaginer  comment  on  a tous stréssé avec tes histoires !Phil
NON, je peux pas imaginer .... ;)

"En général"
...... quand je me fais mettre une fois, y a pas de seconde fois ...... je dis bien "en général" hein ..... parce que le contraire m'est arrivé aussi, comme à tout le monde (je me suis marié 2 fois :D !)
Je vais remonter Nikita, passer le CT et ENSUITE faire mes modifs.....
D'ailleurs, je suis allé voir une banque d'organes cet aprem' :P
corentin a écrit :Bon serge je vais te donner une mission : Pour que je continue ma fulvia, il va falloir que tu postes régulièrement des photos de ta prepa (ça je ne m'inquiète pas !) afin que chaque fois que je regarde ton titino j'ai envie de rattaquer la mienne.
Ben oui je sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi, quand je vois un film de cow boy, j'ai envie d'avoir 2 gros flingues, quand je regarde un film de voiture j'ai envie de rouler comme il ne faudrait le faire que sur circuit...!
Donc il va falloir stimuler mon cerveau et si tu est très fort, on se tire la bourre l'an prochain avec chacun nos fulvia !! -->bon, ça, peut etre pas, mais elle re-roulera peut etre plus rapidement !
SURTOUT ne regarde pas un film de Q ..... tu vas pas y arriver :D :P :P

-Quand j'étais plus jeune, je regardais Rolland Garros à la TV-Vision (en noir et blanc hein :P ) et je jouais mieux pendant 15 jours .... puis, il me fallait attendre 1 an pour bien rejouer.....
-Quand j'étais "un peu" moins jeune, je ragardais Bugalski, Panizzi et Auriol à la TV (en couleur), et j'avais envie de rouler vite en Rallye, d'où l'achat de la 911...
-Il n'y a pas si longtemps, j'ai regardé Loeb à la TV, sur écran géant/plasma/127cms et je me suis dit : va bien falloir s'arrêter, un jour, de copier les autres et être toi-même garçon !!!! ..... j'ai construit Tequila :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

perso je comprend pas votre prise de tête pour le CT avant ou après la prépa, ça fait que repousser les emmerdes pendant 2 ans, à moins que vous mettiez quelques milliers d'euros dans une prépa pour rouler avec seulement 2 ans (ou 1 an vu que vous voulez faire le CT avant la prépa) :-°
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Chico ,il faut que tu comprennes quelque chose d'essentiel

Quand un gugus avec un béret rouge vissé sur la tête se pointe à un CT avec une 4l <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>un peu modifiée , le contrôleur se dit "bon , c'est un gamin , et pendant qu'il fait ça il va pas voler des mob " et il te fiche la paix ; mais quand c'est un vieux qui se pointe avec une 4l quasiment refaite à neuf , mais avec un bacquet et un bout d'arceau le même controleur se dit " mais qu'est ce qu'il vient me faire ch..er l'ancien avec son espèce de bagnole simili rallye , c'est plus de son age , il peut pas regarder Derrick comme tout le monde et laisser les jeunes bricoler ?" et c'est là que ça dégénère .. :P

Phil
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

philgood a écrit :Chico ,il faut que  tu comprennes  quelque  chose d'essentiel : Quand un gugus  avec un  béret rouge  vissé sur  la tête se pointe à un  CT avec une  4l <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>un  peu  modifiée , le  contrôleur se dit "bon , c'est un gamin , et  pendant qu'il fait  ça il va  pas  voler des  mob " et il te fiche  la  paix ;
$=)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

mouais, c'est mon papa qui a passé tout les CT depuis qu'on est dans la 4L, pourtant il a pas de beret rouge et il n'est pas jeunot non plus :P

non sérieusement, Tequila est bien passé au CT finalement non?

et dans 2 ans elle devra y repasser?

au final tout ce qui est baquet, harnais, ça peut se remplacer assez facilement pour passer au CT.

là on parle du pont arrière modifié pour rehausser, le mec du CT il vérifie pas la conformité, il connait pas les caractéristiques de chaque voiture...
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Chico a écrit : - non sérieusement, Tequila est bien passé au CT finalement non?
- et dans 2 ans elle devra y repasser?
- là on parle du pont arrière modifié pour rehausser, le mec du CT il vérifie pas la conformité, il connait pas les caractéristiques de chaque voiture...
Ben , le tien peut-être, celui qui m'a fait Tequila, ça fait 30 ans qu'il remet à neuf des A110 / 911 / R5T1-T2 et autres joyeusetées ....
La méca "de compet' " il connaît pas mal .... et un pont de Fulvia, tout le monde sait comment c'est monté d'origine : par simple déduction ! .... comme tous les ponts sur ressorts à lames.
Alors OUI, je vais le faire mais passer le CT avant.
dans 2 ans on verra...... je serai peut être mort !
Image
Répondre