Page 13 sur 33

Posté : 24 avr. 2009, 22:35
par Shum19
Ok je veux bien. Mais alors tout ceux qui sont partis au Trophy, au Students, au Gazoline, à la Transaf', au Dakar, et tous les autres raids, je pense pas que leurs montures soit sorties d'usine toute d'origine pour aller dans le désert!
Comment-ils font en cas de pépin? Ils ont une assurance spéciale? Un accord avec l'assureur? Ils roulent "hors la loi" si je puis dire?
Une question qui me taraude pas mal...

Posté : 24 avr. 2009, 22:57
par stilgart
ca part en HS par rapport au debut !!!

on parle pas ici de savoir si c'est legal assurable ou pas .... on parle juste de gagner 1 , 2 ou 30 chevaux et par qu'elle moyen !!!


viewtopic.php?t=1664 ici c pour savoir ce qu'il se passe vis a vis de la loi !

++


(edit)avec le bon lien c sur que c bcp mieux ...

Posté : 25 avr. 2009, 11:16
par Shum19
Je ne pense pas que se soit le bon lien...
Désolé pour le HS. Je m'arrête là, avec mes tracas d'assurance. :unsure:

Posté : 26 avr. 2009, 17:25
par bastien636
Shum19 a écrit : Bonsoir à tous!
J'aimerais un avis sur une petite préparation :
-AAC R5 TS
-Carburateur 32 double corps + pipe + filtre (R5 TS ou R5 GTL?)
-Allumage Super 5 Ducellier
-Cache-culbuteurs R5 GTL
-Câble starter
-Câble accélérateur
Est-ce possible?fiable?
Et est-ce que ce genre de prépa (carbu, allumage, AAC...) peut causer problèmes lors d'expertise suite à un sinistre quelconque?
Attention :

Si tu monte un AAC de R5 ts (1.3L je pense) il faut l'allumage qui correspond au niveau des courbes!! Sinon, 2 cas possible :
1. les courbes d'avance à l'allumage ne donnent pas assez d'avance et ça gache tout ton travail : la puissance moteur dépend directement de l'avance à l'allumage.
2. les courbes d'avance à l'allumage donnent trop d'avance et là, augmentation du risque de cliquetis (voir cliquetis).

Pour moi, le mieux est de mettre un allumage programmable et de le faire programmer par un pro! (si tu change l'arbre à came évidement!)

A+, Bastien

Posté : 26 avr. 2009, 17:30
par petibonohm
bastien636 a écrit :
Shum19 a écrit : Bonsoir à tous!
J'aimerais un avis sur une petite préparation :
-AAC R5 TS
-Carburateur 32 double corps + pipe + filtre (R5 TS ou R5 GTL?)
-Allumage Super 5 Ducellier
-Cache-culbuteurs R5 GTL
-Câble starter
-Câble accélérateur
Est-ce possible?fiable?
Et est-ce que ce genre de prépa (carbu, allumage, AAC...) peut causer problèmes lors d'expertise suite à un sinistre quelconque?
Attention :

Si tu monte un AAC de R5 ts (1.3L je pense) il faut l'allumage qui correspond au niveau des courbes!! Sinon, 2 cas possible :
1. les courbes d'avance à l'allumage ne donnent pas assez d'avance et ça gache tout ton travail : la puissance moteur dépend directement de l'avance à l'allumage.
2. les courbes d'avance à l'allumage donnent trop d'avance et là, augmentation du risque de cliquetis (voir cliquetis).

Pour moi, le mieux est de mettre un allumage programmable et de le faire programmer par un pro! (si tu change l'arbre à came évidement!)

A+, Bastien
Là tu montes un 1400cc en 1100cc en gros... :D

oui en cas de problème ça posera un problème, comme n'importe quelle modification :(

++BeN

Posté : 26 avr. 2009, 19:03
par Shum19
J'avais lu ce type de préparation sur un autre forum.
Donc si je met:
-AAC R5 TS
-Carburateur 32 double corps + pipe + filtre (R5 TS ou R5 GTL?)
-Allumage R5 TS (sans doute Ducellier)
-Cache-culbuteurs R5 (GTL?TS?)
-Câble starter
-Câble accélérateur
Là ça devrait être bon?
Fiable? En termes de chevaux on est à combien là? 50? 55?
Et est-ce que c'est tout en plug&play? ;)

Posté : 26 avr. 2009, 19:44
par alvinflumox
en gros c'est partir d'un 1108 pour essayer d'aller vers un 1300 ou 1400...

autant prandre un moteur ts/tx complet direct et hop.

vu que d'exterieur, c'est identique...

après, c'est que mon avis... ;)

++Lo

Posté : 26 avr. 2009, 19:58
par Chico
et je pense que c'est plus fiable un 1400 d'origine qu'un 1108 modifié

ce n'est aussi que mon avis

Posté : 27 avr. 2009, 11:45
par Shum19
D'accord mais niveau assurance c'est pas possible. Autant l'autre à la limite il faut un oeil averti pour remarquer les modifications apportées que pour le 1400 c'est pas dur. On regarde les numéros moteur et c'est pas les bons. Et puis le 1300 ou 1400 n'est pas compatible avec la boite 4 de R4?
Donc en résumé, sois :
-petite modif R5 GTL 45cv sur R4 GTL 34cv
-passage en 1300 ou 1400
C'est bien ça?

Posté : 27 avr. 2009, 12:48
par Attila
Shum19 a écrit : Et puis le 1300 ou 1400 n'est pas compatible avec la boite 4 de R4?
Bonjour

Les boites de 4L sont compatible avec un 1300 ou 1400

Claude