[Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/ ...

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stilgart
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Message par stilgart »

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enlever le frein a main : ne pas hesiter a le desserer depuis le dessous du FAM dans l'habitacle grace a une pipe de 13 puis a l'aide d'un tournevis introduit par un petit trou special derriere on decale la tige et ca va liberer le cable

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enlever toujours a l'aide d'un tournevis les ressort qui fixe les garnitures


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debouloné le cylindre de roue avec une clef de 10 (2 boulons derriere de chaque coté du tuyaux de frein) tout nettoyer avec une brosse seche mais pas d'essence sur les roulements !!


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passer en mode manouche a cause de la pluie imprevu


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remonter tout le systeme : mettre en place un des coté en bas l'autre placé bien en haut (faut tordre un peu ) mettre ensuite le ressort derriere le support du cable du FAM et avec un tournevis faire redescendre l'autre coté puis mettre en place les buté superieur sur le cylindre de roue ne pas oublier de graisser les partie en mouvement des machoires faire jouer le rattrapage automatique quelque fois pour etre sur qu'il fonctionne biseauter legerement les garnitures et les nettoyer a l'essence pour dissoudre la graisse


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mettre bien de la graisse sur les roulement et dans le trou du tambour et tout refermer faire une purge du liquide de frein faire jouer les pedales verifier quele rattrapage automatique cliquette et regler le FAM avec la pipe de 13 et voila fini !!! prevoir 2 ou 3h pour les 2 si c'est la premiere foi

au debut elle freiné que de l'avant et le frein a main totalement inefficace aprés resserage du frein a main forcement celui ci est devenu efficace (pour la premiere fois !!!!! ) et elle c mise a freiner de l'avant ET de l'arriere au pied ! le desequilibre a aussi etait corrigé en parti ! en tout cas elle ne penche plus d'un coté quand tu tires le FAM c tout l'arriere qui se baisse !!!
mission accomplie !


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special dedicasse a papuche j'ai mis une plaque percé assez grande du powertape pour tester et j'ai directement approuvé !! donc remontage du systeme avec la plaque collé au powertape ....

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toujours avoir un rouleau de ce scotch magique dans ca voiture !!!


puis une fois que vous avez fait tout ca direction le CT !!! reponse demain quand j'irais la rechercher ....
stilgart
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Message par stilgart »

voila pour le demontage et le remontage des machoires de frein !
dsl pour la coupure du post mais il voulait pas en 1 seul morceau ....

++
stilgart
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Message par stilgart »

alors retour du CT et petit roulage pour un rally de voiture retro

le CT pas passé car souci de ralentit qui merdouillé impossible de faire la pollution et avec le starter forcement bcp trop riche !!!
ensuite ceinture de securité par correct c pas le bon systeme
et veilleuse defectueuse je pensais pas que ct sujet a contre visite ... quand j'ai regardé y avait pas d'ampoule forcement ca marche moins bien !!!

le probleme moteur est en cours de resolution en augmentant un peu le ralentit ca devrait le faire et pour les ceintures voir les petites annonces (john wolff je vais te rendre ton embase vu qu'elle ne me sert pas ...)

sans contre visite j'ai
-anomalie de fixation de canalisation (durite aviation )
-desequilibre arriere sur le frein de service (tout neuf )
-cremaillere et boitier de direction defaut d'etancheité ( soufflet percé)
- lave glace qui ne fonctionne pas (faut que je regle ca j'ai ma petite idée)
- feu antibrouillard non fonctionnement ( detruit sur le dernier trophy )
- demi train av jeu mineur partout
- barre stab mauvaise fixation (silent bloc explosé sur le trophy )
- essieu rigide arriere mauvaise fixation (ressoudé par en dessous au retour du trophy )
- des trous un peu partout dans le chassit

ensuite j'ai une nouvelle helice de ventilo car la mienne faisait un peu la tronche aprés avoir embrassé le radiateur

les photos du dimanche a venir
papuche
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Message par papuche »

un peu manouche la réparation de la porte mais bon, le principal c'est que ça tienne, enfin je vois mal finir comme ça avec mon proto quand meme! :P
stilgart
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Message par stilgart »

yes un peu manouche effectivement mais ca marche niquel ! et puis c'est remplacable ...
ct la meilleur solution que j'ai trouvé !!!

je ressouderai la plaque des que possible ca c sur !
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Message par TRT_1043 »

en meme temps c'est des 4L que l'on a, il faut bien se débrouiller avec ce que l'on a de temps à autre ;)

nickel tes clichés, la qualités est top!
Trt
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Message par stilgart »

les photos sont faite au 70 300 sigma avec un D300 au flash de temps en temps deporté ca depend des piles ...

mon probleme c'est que je me debrouille un peu trop avec ce que j'ai ....
entre la glu pour tenir l'helice le powertape pour accrocher la porte et des fils ressoudé pour que les lumieres s'allument ca commence a faire un peu too much de manoucherie ....

++
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Message par Elmouth673 »

stilgart a écrit : les photos sont faite au 70 300 sigma avec un D300 au flash de temps en temps deporté ca depend des piles ...

mon probleme c'est que je me debrouille un peu trop avec ce que j'ai ....
entre la glu pour tenir l'helice le powertape pour accrocher la porte et des fils ressoudé pour que les lumieres s'allument ca commence a faire un peu too much de manoucherie ....

++
Oh tu bats pas encore flope tu sais ! Tu es laaaarge comme on dit ;)
Quand tu en seras à faire tenir tes rétro avec des fils élec de faisceaux de 4L on en reparle :P :P Mais c'est vrai que tu es bien parti ! Vous avez des origines communes avec flope ??
stilgart
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Message par stilgart »

non moi je bouche mon cache culbu quand on a perdu le bouchon (coincé dans un recoin du moteur ) avec du powertape ....
je scotch ma porte pour rentrer d'espagne ...

j'ai meme deja scotche une durite d'arrivé d'essence pour boucher un trou ....

on doit effectivement avoir des origines commune !!!

je posterai un résumé condensé de mes manoucheries pas toujours ecolo !!!
++
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Message par stilgart »

bonjour tous !!!

bon alors voila les photos de ce we elle ne sont pas de moi car plus d'apn ...


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plus tard dans la journée


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changement de la bobine
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un avis d'expert (il a diagnostiqué un piston foireux en 2 minutes )

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perplexe

la suite dans un post suivant
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