@ Tonton: je me suis renseigné, le plastique pour faire mes cales est simplement du PEHD
Bon sinon, je continu...
Pendant que le linge sèche...
On s'occupe de monter le bazar à l'arrière ! Après un coup de peinture, on visse la platine de support sur le bras (attention au sens, uniquement dans le sens dans lequel je l'ai mise, l'axe des trous de fixation de l'étrier perpendiculaire au bras et la rainure de la plaque coté extérieur)
Puis on monte la bague/rondelle/joint (rayer la mention inutile):

Je me suis servi du tube que l'on voit pour la pousser au fond
Montage du "gros" roulement:

Je me suis ici servi d'un petit chasse goupille en prise uniquement sur la bague intérieur (pas sur la cage !) pour pousser le roulement au fond
Montage du beau disque de frein tout neuf:
On graisse abondamment le roulement et la bague extérieur:
On pose le moyeu puis dans l'orde, le "petit" roulement, la rondelle/cale, l'écrou, le cache écrou et la goupille. Attention à ne serrer que très légèrement l'écrou, à peine plaqué quoi !
Et voilà le tout une fois fini, j'aime :wub:
++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...