[Prépa ]Une tl cab sinpar 8x33 SP

jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

en ce qui me concerne l'allumeur n'a jamais été démonté/remonté sur ce moteur, j'ai juste récupéré mon allumeur avant le SCM quand j'ai acheté l'autre 1400cc nu et il tournait parfaitement rond avant que je le sorte de la voiture (j'avais fait dailleurs une vidéo).

D'ailleurs aprés avoir eu gauthier au tel suite au demontage, selon lui il n'a pas trouvé les morceaux abimés de dents...

Donc soit l'AAC était comme ça suite à un mauvais montage du proprio précédent du moteur, mais dans ce cas le moteur tournera sans prob avec vu qu'il tournait trés bien avant son demontage, soit l'AAC a été mal demonté (je sais pas j'y étais pas) et dans ce cas...

A+ ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Jethro sais pas possible que j'ai mal démonter l'aac j'ai suivis ce que tu m'avais dit et ce que Ben ma dit sur msn le matin avant que je le démonte .

Gauthier
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bon bah, si t'as pas merdé et qu'il était monté comme ça à priori ça doit pas gener pour que l'allumeur tourne...

J'ai la vidéo du moteur juste avant que je sorte le moteur de la voiture et il tournait parfaitement hormis le"cliquetis" qui a priori était une tige de culbu tordue...

Donc l'allumeur doit tourner sans soucis...

A+ ;)
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

flope4 a écrit : Pour moi, un moteur avec un AAC dans cet état ne PEUT PAS tourner correctement ! Le pignon va forcément faire des a coups en tournant, donc impossible de régler correctement le moteur...

Donc soit tu l'as pourri en démontant, soit c'est un moteur qui ne tournait pas, ce dont je doute.
et si je connait un moteur de R5 alpine qui tournai avec un bruit de merde, comme un cliqueti de culbut, et c'était l'AAC qui avait un coup dans la geule.

donc là c'est claire l'AAC est mort, et le bruit moteur venait de là (et d'une tige de culbut)

A+
Image
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

a priori si l'AAC est mort il semble evident qu'il n'intéresse plus muzo31 ...

a la limite bendix on verra ce que tu en dira sur place, mais bon a priori c'est mort .
gogo4l
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

XScal je monte l'aac mais je redecsend pas avec sa c'est sur . Merci Bendix de confirmer que sa vient pas du démontage vu que flope fait tout mieux que moi la prochaine fois tu vient sortir l'aac au moins pas de soucis au démontage. Gauthier qui en à râle bol de passer pour un con grasse à flope
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

xscal a écrit : a priori si l'AAC est mort il semble evident qu'il n'intéresse plus muzo31 ...

a la limite bendix on verra ce que tu en dira sur place, mais bon a priori c'est mort .
Salut,

merci de pas interpretter pour les autres et de donner tes propres conclusions (AAC mort...) ;)

Perso je repete le moteur marchait parfaitement avant qu'il soit demonté et gauthier n'a pas forcé en le sortant, donc en le remontant y'a ps de raison que ça tourne pas...

Il semble y avoir une dent assez amoché (on voit mal mais bon), les autres n'ont pas l'air d'être vitalement touchées mais aprés c'est dur de se faire une idée vu que les photos sont flous...donc faut presenter le pignon de l'allumeur sur les dents et voir si la dents amochée tourne ou non.

Toujours est t il que les pignons subissent qu'une trés faible contrainte à cet endroit vu qu'ils font tourner l'axe de l'allumeur qui offre quasi aucune résistance...

Par contre Gauthier t'étais pas obligé de mettre les photos ici sans mon accord et m'en avoir parlé...

T'aurais du me prevenir et m'envoyer les photos avant et j'aurais traité ça en MP directement avec Muzo ;) si l'AAC est pas bon je le rembourse pas de soucis, surtout que je lui ai pas vendu cher du tout et que j'ai été ok pour le demonter plus pour le depanner, là lui qui attends l'AAC comme moi qui le lui vends on subit la situation sans concretement savoir quoi penser du problème pour l'instant...vu qu'on a pas la piece sous les yeux et c'est assez chi.nt.

Si j'avais pas ouvert ta gallerie je serait même pas au courrant que y'avait des photos et un débat sur Vrally...

Aprés tun'es pas vraiment blamable vu que tu as gentillement sortit l'AAC et que tu le montes à Muzo pour lui éviter les FDP :) ;)

Donc merci de mettre fin aux interpretations, surtout qu'hormis Gauthier personne n'a eu la pièce entre les mains pour l'instant, l'AAC va à Muzo via xscal et on s'arrangera ensemble si il y a un soucis une fois qu'il l'aura physiquement sous les yeux et pu le presenter en face de son pignon d'allumeur.

A+ ;)
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

jethro a écrit :
Toujours est t il que les pignons subissent qu'une trés faible contrainte à cet endroit vu qu'ils font tourner l'axe de l'allumeur qui offre quasi aucune résistance...
désolé de te contredire jethro, mais sur ce pignon il ya une grosse contrainte, car il ya aussi l'entrainement de la pompe à huile, ce type de casse arrive souvent sur alpine te alpine turbo quand on augmente la pression de la pompe à huile. (sauf que là souvent c'est 3-4 dents qui dégagent)

A+ ;)
Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

$=) avec bendix !

Si ce pignon ne reçoit pas " trop " d'effort, je veux bien me couper une boule !!!

Le renvoi d'angle "bouffe" de la puissance, on a un rendement de merde à ce niveau là, pour moi, l'AAC est mort et c'est risqué de le remonter dans un moteur, même avec un pignon en bon état.

Et pour info, quand on fait retailler un AAC, la première chose que vérifie l'usineur ( techniprofil par exemple ) c'est l'état de l'arbre et des dents pour le pignon d'allumeur.

Si les dents sont mortes, il ne retaille même pas l'AAC, donc c'est bien ça a une incidence

Après savoir si c'était comme ça ou si Gauthier l'a mal démonté ... je me prononce pas ...
gogo4l
Pilier
Pilier

Message par gogo4l »

Jethro je t'es dit au tel que je mettrais les photos sur vrally sa sembler pas te deranger après si l'aac est vraiment mort je peu en envoyer un a Muzo j'en est trouver un que j'ai pas encore. Gauthier
Répondre