[RESTO] Junior

Répondre
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Bon courage, la carrosserie, c'est pas le plus simple... ;)
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Voilà mon nouveau atelier, c'est toujours le même mais en un peu plus propre. Et par magie j'ai découvert une fosse... :P

Image

Le gabarit du toit de twingo. Merci à la grand-mère de Adrien. Elle papote pas mal ta mamie mais elle est super sympa.

Image

Et voilà ce qui me reste à mettre dans la 4L une fois la carrosserie posée. En faite il n'y a vraiment pas grand chose dans une 4L... :-°

Image

Image

Le reste du bordel à ranger. En plus j'ai tout le côté en toile verte à refaire car avec le vent du week-end, il s'est encore arraché.

Image

Et donc me voilà fin prêt pour attaquer les hostilités dans les meilleurs conditions.

Image

Demain direction le sud du Finistère pour aller chercher des ailes AV et AR. Et en route vers de nouvelles aventures (de carrosserie).

FANCH
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

Nice le rangement !!
Mamie t'a trouvé super sympa !
On veut voir la découpe !!!
Tu fais comment pour le ciel de toit ?

Tien au jus et bon courage !!
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Un petit peu d'avancement.
C'est marrant comme avec la carrosserie les avancements ne sont pas extraordinaires.
Préparation de toutes les portes pour le mastiquage des petits plots pour les plastiques de GTL.

On déGTLise les portières

Image

Un jolie panel de portes de toutes les couleurs

Image

Et pour finir voici où en est la carrosserie.
Ca commence à ressembler à une 4L... :D :D

Image

FANCH
porschiste76
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre

Message par porschiste76 »

ça vance tout ça ;)

j'ai jamais compris pourquoi retirer les bandeaux plastiques ?
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Bon cela avance toujours doucement.

Maintenant que le châssis est presque fini, je commence donc la carrosserie.
Ce week-end j'ai retourné la coque pour pouvoir nettoyer tout le dessous et pouvoir remettre une couche de Rustol CIP, une couche de peinture noir et puis une couche de Blackson.

J'ai commencé par enlever le reste de joint/colle entre la coque et le châssis.
Et j'ai attaqué le déblacksonnage... :blink: :blink:

Image

Les petits trucs qui fâchent, et encore. Ce n'est vraiment pas très grave. J'ai enlevé pas mal de tôle mais finalement c'est moins pire que ce que je pensais (Suis pas sûr que ma phrase soit trop française... :P :P )

Image

J'attaque l'autre côté Jeudi soir. Je pense qu'il y a moins de dégâts.

Image

Et pour finir elle aura le droit à un déblacksonnage en règle pour le dessous du coffre aussi. Et je vais virer cette horrible verrue qui sert à maintenir le pneu sous la voiture : Le pneu de secours sera dans la voiture...

Image

Sinon ce week-end je suis allé en casse chercher mais deux ailes qu'il me manquait sur une petite savane. D'ailleurs si quelqu'un à besoin de pièces spécifique au Savane qu'il n'hésite pas à me demander.

Image

Voilà pour le moment, on va en voir le bout un jour de cette 4L...

FANCH
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

fanchyck a écrit : D'ailleurs si quelqu'un à besoin de pièces spécifique au Savane qu'il n'hésite pas à me demander.
Si tu peux avoir, un arbre a cames et un allumeur, merci ;)

Beau boulot !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Le travail continu tout doucement. Le nettoyage du blackson, c'est vraiment long et fastidieux.

Petit rendu du dessous juste avant que je ressoude le week-end prochain les deux trous à l'arrière au niveau des attaches de ceintures.

Image

Premier trou... :P

Image

Image

Image

Et le deuxième trou... :P

Image

En attendant la soudure, je m'occupe comme je peux. Un peu de mastic. J'essai d'en mettre le moins possible. Pas facile à redresser quand ce n'est pas le métier mine de rien :waw:

Image

Image

Sinon j'ai enfin pu rappatrier mes jantes de R5 TX : 4 au total. J'ai aussi eu une autre jante type fergat.

Image

Image

Si quelqu'un pouvait me dire si c'est une fergat de R4 ou alors de R5 alpine?
Si c'est alpine, je propose un échange contre une jante R5 TX, et si c'est une de R4 ben pareil.. :P :P :-° :-°

Petite question sur les jantes, j'ai entendu dire que l'on pouvait récupérer en partie des jantes en alu grâce à de l'acide (spécifique). C'est possible? Je pense que je vais essayer pour voir...

Un peu de peinture et de blackson encore et encore et on repose la carrosserie pour que cela commence à ressembler à une 4L.

FANCH
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Je continue à mettre un peu d'avancement.

Etant dans la carrosserie, cela n'avance pas super vite (enfin de visu quoi).
Je crois que je me suis trouver une nouvelle passion avec la carrosserie. C'est dingue comme cela me détend de redresser, poncer et mastiquer de la tôle froissée.

Le capot presque terminé, il me reste une couche de mastique de finition et depuis j'ai aussi fignolé la découpe pour les phares de Golf. Cela avance vraiment bien.

Image

Les 4 portes sont terminées totalement et apprêtées.

Image

Première mise en place des extensions d'ailes de Philgood. J'attends de remettre la carrosserie pour positionner les ailes avant, of course

Image

J'ai fait un petit essai pour mes jantes avec un coup de ponçage au 600 à l'eau sur les parties que je vais laisser alu. Le reste sera en noir comme d'origine.

Image

En ce moment je suis entrain de sabler mes jantes alu. J'ai réussi à changer le sable par du très très fin et baisser un peu la pression sur la sableuse pour ne pas les abimer et cela se fait bien quand même. Pas besoin de microbillage pour ma part.

La suite au prochain épisode.

FANCH
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Yep yep!

Toujours aussi beau a voir ton chassis :wub: Enfin sans le moteur :P
Sinon je pense pas que ta fergat soit celle d'une AT car sur la photo elle ressemble pas a du 5,5, mais je suis pas expert.

++ Freez
Image
Répondre