[Onzain] 4Ldriver et Slooptoot aux 24h 4L

Répondre
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Petite expo dans le hall de l'école, on a pu la faire chanter dans la ligne droite juste devant la véranda.

AAh le son de l'inox, ça fait Jacky mais tant pis.

A droite de la trelle le futur moteur de la voiture :P

Bientôt les autocollants Vrally!!
steph0910
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par steph0910 »

A ce weekend sur la piste!!!La semaine va ètre très longue mais pour nous sa nous arange :P !! Le temps qu'on remédi à notre problème de moteur et hop sur le plateau et direction Onzain!!!
En espérant que le temp soit beau mais pas très chaud!!!!!!!!Et surtout sans pluie, pour la beauté de la course!! B)
J-4!!!!!
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Arrete donc de me narguer avec ton plateau. Notre plan plateau s'est envolé, il faut donc qu'on gère avec le garage Thibault à Pontlevoy.

On peut vraiment compter sur lui.

Enfin si vous pouvez prendre notre 4L en STOP...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Les autocollants Vrally. Alors là c'est bon on va craner dans notre trelle.

Merci Vince!!!

Ps : Mon nom c'est SCHMIDT comme les cuisines et la marque de choucroute. Je sais c'est pas une référence.
hé hé content que tu ais tout reçu !

et heu... désolé pour le nom :( je sais pas ce qui m'a pris.... Schimdt.. ca veut rien dire :P

hate de voir la voiture bien décorée ;)

++ Vince
Image
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Mouarf t'en fais pas pour schimdt, c'est ce qu'il y a marqué sur mon interphone.

Par contre les gard de chez MIDAS qui ont réparé mon pneu sur la GOLF, "Monsieur SCHIT" je te laisse traduire!!!!

Bientôt toute décorée la belle, faute de vrais autocollants je vais aller chercher de la feuille transparente à coller par dessus une impression jet d'encre, ou laser si je peux squatter l'A3 de l'école. :P

++
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Maintenant que la course est terminée, sonne l'heure du bilan fiabilité de la voiture.

Nous commençons à réfléchir à toutes les pièces qu'il va falloir changer.

Pour commencer, tous les roulements. Aussi bien de roues que de galet tendeur, sans oublier la pompe à eau (l'alternateur pourquoi pas).

Les trains roulants, le train de F6 de 1978 est très malade et les barres de torsion avant sont HS.

Les amortisseurs, si vous souhaitez avoir un usage un tant soit peu sportif, oubliez les SACHS entrée de gamme. Ils ne sont pas cher, moins de 100€ les quatre, mais ils se sont transformés en pompe à vélo et les silent blocs sont em petits morceaux. Les Bilstein sur emplacements d'origine sont boudés par les équipes des 24 heures, ils ne resistent pas aux températures. Il faut donc changer les ancrages d'origine pour mettre des gros bilstein (B6 de préférence), ou des amortisseurs de R21 Nevada (ressort de compensation d'origine).

La sonde de pression d'huile, indique 0 bars en permanence. Donc pensez à la changer si vous commandez le même compte tours que nous. A noter la présence appréciable de la shift light, et celle moins apréciable d'un éclairage de nuit trop violent.

Les nourices en métal qui cognent contre la carrosserie, c'est donc source de bruit.
Préférez du plastique (25€ l'une, gratuite pour celles en métal quand même :P )

La conception de l'arceautage avant, qui n'aurait posé aucun problème si les amortisseurs n'avaient pas joué des tours. On savait que ça poserait problème, mais la rigidité a été priviligiée. Il faut donc dégager l'accès aux écrous comme Jethro.

Pas besoin d'un gros moteur pour finir la course, le petit 956cc avec sa boite courte permettaient de griller du monde dans la ligne droite. La 4 ne se passe quasiment jamais durant la course.

Boulonnez les ancrages de harnais, notre montage style groupe A FFSA a été refusé. Ce qui nous a obligé à percer l'arceau sur les ordres du directeur de course. Non non vous n'hallucinez pas.

Les soudures de châssis, pour le moment rien de visible mais peut être quelques surprises au démontage.

Les équipages ayant posé le radiateur à l'arrière ont quelques soucis de refroidissement, il faut donc rajouter une pompe à eau électrique pour soulager celle d'origine.

Voilà pour ma part de commissaire, les pilotes mettront leur grain de sel.
Je suppose de quoi boire, des plus gros freins à l'avant (R5), ne pas négliger le volant (gros diamètre donc moins fatiguant pour les bras), rampe de phares à l'extérieur de la voiture pour ne pas qu'elle se réflechisse dans la lunette arrière (ou suppression de la lunette arrière).

On pensera surement à d'autres modifs avec 4Ldriver, on postera au fur et à mesure.
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

juste une petite question

J'avais deja pensé au amorto de 21 nevada.... Mais quand tu parle de ces amorto, tu pense a les mettres en vertica arrière non?

ce ne sont pas des MC PHERSON (jambe de force) à la base?
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Oui il faut les mettre à la verticale (ou presque ;) ) à l'arrière. Tels que j'en ai vus il ne s'agit pas de jambes de force. Ils sont très longs et ont deux "rotules" à chaque bout. Ils sont peut être modifiés, mais les gars prennent bien des arrière de nevada. Il faudrait se procurer des visuels de ces amortisseurs pour être sûrs de ça.

Là-bas ils utilisent beaucoup du Monroe mais ils ne tiennent pas la course. Bilstein en produit également.
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

Ils étaient légérement inclinés vers l'arrière? Sais tu si d'un point de vue tarage et débatement c'était cohérent avec la 4L?

En tous cas félicitation pour cette premiere participation :D
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Oui légèrement inclinés vers l'arrière pour la 14, mais vers l'avant pour la 17 (celle qui a gagné cette année et l'an passé).
Niveau tarage c'est impeccable, c'est un peu raide à vue d'oeil. Par contre pour ce qui est du débattement il est clair que l'amorto est pas sollicité à fond.
Ca reste un montage qui à fait ses preuves et qui est utilisé par beaucoup de monde.

++
Répondre