Maintenant que la course est terminée, sonne l'heure du bilan fiabilité de la voiture.
Nous commençons à réfléchir à toutes les pièces qu'il va falloir changer.
Pour commencer, tous les roulements. Aussi bien de roues que de galet tendeur, sans oublier la pompe à eau (l'alternateur pourquoi pas).
Les trains roulants, le train de F6 de 1978 est très malade et les barres de torsion avant sont HS.
Les amortisseurs, si vous souhaitez avoir un usage un tant soit peu sportif, oubliez les SACHS entrée de gamme. Ils ne sont pas cher, moins de 100€ les quatre, mais ils se sont transformés en pompe à vélo et les silent blocs sont em petits morceaux. Les Bilstein sur emplacements d'origine sont boudés par les équipes des 24 heures, ils ne resistent pas aux températures. Il faut donc changer les ancrages d'origine pour mettre des gros bilstein (B6 de préférence), ou des amortisseurs de R21 Nevada (ressort de compensation d'origine).
La sonde de pression d'huile, indique 0 bars en permanence. Donc pensez à la changer si vous commandez le même compte tours que nous. A noter la présence appréciable de la shift light, et celle moins apréciable d'un éclairage de nuit trop violent.
Les nourices en métal qui cognent contre la carrosserie, c'est donc source de bruit.
Préférez du plastique (25€ l'une, gratuite pour celles en métal quand même

)
La conception de l'arceautage avant, qui n'aurait posé aucun problème si les amortisseurs n'avaient pas joué des tours. On savait que ça poserait problème, mais la rigidité a été priviligiée. Il faut donc dégager l'accès aux écrous comme Jethro.
Pas besoin d'un gros moteur pour finir la course, le petit 956cc avec sa boite courte permettaient de griller du monde dans la ligne droite. La 4 ne se passe quasiment jamais durant la course.
Boulonnez les ancrages de harnais, notre montage style groupe A FFSA a été refusé. Ce qui nous a obligé à percer l'arceau sur les ordres du directeur de course. Non non vous n'hallucinez pas.
Les soudures de châssis, pour le moment rien de visible mais peut être quelques surprises au démontage.
Les équipages ayant posé le radiateur à l'arrière ont quelques soucis de refroidissement, il faut donc rajouter une pompe à eau électrique pour soulager celle d'origine.
Voilà pour ma part de commissaire, les pilotes mettront leur grain de sel.
Je suppose de quoi boire, des plus gros freins à l'avant (R5), ne pas négliger le volant (gros diamètre donc moins fatiguant pour les bras), rampe de phares à l'extérieur de la voiture pour ne pas qu'elle se réflechisse dans la lunette arrière (ou suppression de la lunette arrière).
On pensera surement à d'autres modifs avec 4Ldriver, on postera au fur et à mesure.