LA PREPARATION DES VEHICULES

Verrouillé
FOXx
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Message par FOXx »

il est vachement grand ce garage :waw: , pressé de la voire avancer cette voiture ...

+++
ernest geay
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Message par ernest geay »

Bonjour,

La suite de la restauration, la suite de l'état des lieux et le démontage

http://imageshack.us Image
Sous le blackson, c'est moyen

http://imageshack.us Image

http://imageshack.us Image

http://imageshack.us Image

le détail et les explications sur cette page

http://www.retro-meca.com/restaurations ... arross.htm http://www.retro-meca.com/restaurations ... arross.htm

Ça avance, c'est très boune
FOXx
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Message par FOXx »

ça avance bien cette histoire ... continuez comme ça ...


le moteur va rester d'origine ?


+++
ernest geay
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Message par ernest geay »

Non,

Un 1647 cc de R17 TS de 98 cv avec un seul carbu et montage de tout le train avant de Gordini, disques ventilés et tirants de chasse racing
petibonohm
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Message par petibonohm »

ernest geay a écrit : Un 1647 cc de R17 TS de 98 cv avec un seul carbu et montage de tout le train avant de Gordini, disques ventilés et tirants de chasse racing
Miam ! :wub: :wub:

++BeN
Le Retraité
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Message par Le Retraité »

:)
Salut Ernest ^^
Content de te voir ici ;)
Toujours en pleines modifs pour partir a l'aventure :ph34r:
Je te dis bon courage et bonne prépa ;)
A+
ernest geay
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Message par ernest geay »

Bonjour à tous
Bonjour à "Le Retraité",

La suite de travaux

Le train arrière est à son tour déposé.

Là aussi, quelques boulons grippés compliquent le travail mais l'opération est globalement simple. Attention cependant au bandage des ressorts de suspension qui, à l'avant comme à l'arrière, sont particulièrement dangereux si on ne prend pas la précaution de les brider avant le démontage.

http://imageshack.us Image

Les dessous de la belle ne sont pas en dentelle !

Cependant, comme au niveau des passages de roues avant, le blackson a emprisonné l'humidité et, quand on l'enlève, on découvre une tôle corrodée. C'est ici uniquement superficiel, mais cela nécessitera un décapage complet du dessous de caisse arrière.

http://imageshack.us Image

http://imageshack.us Image

Pour finir le démontage de la partie arrière, le réservoir d'essence est déposé.

Il est en très bon état, mais de nombreux "sous marins" y résident, probablement des restes d'une jauge à essence ! Rétro-Méca part à la pêche !

http://imageshack.us Image

http://imageshack.us Image

Pour une manipulation plus aisée, la caisse est posée sur roulettes.

http://imageshack.us Image

A suivre,...
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Message par ernest geay »

Bonjour,

Préparation et renforcement de la caisse :

Hormis les problèmes dûs à la corrosion qu'il faudra réparer de manière classique, un gros travail de renforcement de la caisse doit être effectué afin que le véhicule résiste aux pistes difficiles qu'il va affronter.

Découpe et réparation des bas de caisse:

La partie avant des bas de caisses, très corrodée, est découpée pour permettre le passage de roues de gros diamètre. Les parties malades sont supprimées, un traitement contre la rouille est effectué, puis une tôle est ensuite formée et soudée.

http://imageshack.us Image

http://imageshack.us Image

http://imageshack.us Image

Le renforcement de la partie avant de la caisse consiste en résumé à:

- Reprendre à la soudure toutes les jonctions de tôles du tablier et jusqu'aux chapelles de suspension, les soudures par point étant trop peu résistantes.

http://imageshack.us Image

Préparation des tôles qui permettront le doublage des joues d'ailes:

http://imageshack.us Image

- Doubler les joues d'ailes afin de renforcer la cohésion entre pieds de portes et chapelles.
- Renforcer le sommet des chapelles de suspension.
- Réaliser une barre anti rapprochement.

A+
Scooby
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Message par Scooby »

Super travail comme d'habitude !

Par ailleurs, je vais certainement devenir le propriétaire d'une R18 4x4 donc je t'embêterais peut-être pour avoir qques infos
ernest geay
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Message par ernest geay »

Bonjour,

Super nouvelle, très bonne voiture

Thierry, qui est venu en Mongolie cet été, en a acheté une aussi, il sera là au téléthon avec sa R18 4X4 pour les baptêmes

LE "spécialiste" de la R18 4x4, c'est Didier Pillet

Dis moi, c'est quelle motorisation ?
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