[4LT 2010] Reconstruction 4LF4...

Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

Yo!

Alors, pour éclaircir un peu la situation :

Au clayes, actuellement, y'a deux F4, la mienne du trophy que j'affectionne (il lui faut un 1108cm3 et des frein) , et une donneuse d'organe (1108 - 200 000km)encore complete avec papier.

Les deux autre F4 que j'ai trouvée, sont a champagne sur seine, dans le 77. A 10 euro l'unité, vous vous doutez bien qu'elle sont HS : restées 6 ans dehors.
Donc elles vont servir de banque de pièce surtout la 1108 sur laquelle je récup le moteur (130 000km). Et comme après 6 ans dehors, les freins sont mort, je pensai prendre ceux de celle des clayes ...

Donc pour résumer, les deux 4L de champagne, je les bouge pas, (une est complètement foutu enterrées sous les ronces, l'autre est potable mais très corrodée chassit) et celle des claye va se retrouver sans frein et avec des papier de 800 cm3...

Je vous ferait des tof de celle de champagne mercredi, vous comprendrez :P

AU final, la seule F4 que j'aimerai dégager (dans quelque semaines), c'est celle des clayes, mais y'aura du boulot dessus (frein, et chassi corrodé mais rattrapable). Evidment, le prix sera adéquat...

je vous tiens au courant!
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Démonter les 6 vis :P

Récupère la gallerie de la F4 aussi :) et les trains renforcés :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

six 6 vis sont tombées, mais... la flasque ou l'on pose la roue reste solidaire de la fusée, ça doit se séparer? (Jpréfère demander avant de forcer) B)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Alex 78 a écrit : six 6 vis sont tombées, mais... la flasque ou l'on pose la roue reste solidaire de la fusée, ça doit se séparer? (Jpréfère demander avant de forcer) B)
Le moyeu doit sortir de la fusée, pour ça enlever le gros écrou de 24 et taper à l'arrière du moyeu avec une douille du bon diamètre, avec quelques coups de marteau ça doit sortir tout seul... tu fais tout ça juste pour récupérer le disque ??? emmène carrément avec toi tout le train avant ça sera plus simple ! tu enlèves les 4 boulons de chaque côté sur les brancards et les vis qui sont sous les sièges
Image
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

ah diantre , jpensais pas qu'on pouvais tout oter d'un coup comme ça... OK, ben dimanche on embarque le moteur, j'essayrai d'oter le reste du train comme tu dis Rs01, merci!

mer.e se transforme en diantre?!! stylé :P

edit: J'ai tenté de voir si le moteur était bloqué en passant une vitesse et en tournant les roues, ça tournait sur le diffèrentiel (une roue dans un sens une roue dans l'autre...) pour voir s'il est bloqué, faut être deux et tourner ensemble c'est ça?

Vous avez un autre moyen de verifier ça vite fait?
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

tu peux faire tourner avec une clef de 17 ou 16 au niveau de la poulie d'arbre à came
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Ou alors tu lèves qu'une seule roue :D
Image
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

:P ah oui...

J'apprend, j'apprend... :ph34r:

tant que j'ai les pro sous la main, sur ma trelle, y'a 4 tambour :( , je voudrais monter les disques avant et les tambour arrière d'une trelle post 86. Je peux me contenter de changer la fusée+etrier disque moyeu a l'avant et le tambour+flasque à l'arrière, ou il faut que je tombe tout le freinage (répartiteur :x et MC) pour remplacer?
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

normalement pas besoin de changer le MC et le répartiteur ;)
Répondre