[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

le truc c'est que le moteur tournait avant que je l'achète, le carbu je ne l'avait pas refait, juste changé les joints et platine de fixation entre le carbu et le collecteur...

Enfin bon, je vais encore bidouiller tout ça, on verra bien si je m'en sort..
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

petibonohm a écrit : Du coup tu vas pouvoir me revendre mon 4en1 :D

++BeN
J'suis sérieux, si tu veux me revendre mon 4en1, je suis preneur :)

++BeN
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

je garde le "tient" sur mon proto, l'autre et pour clem, on a acheté le lot ensemble... désolum
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

Muzo_31 a écrit :
Il y a un test simple à faire:
Tu retires ton filtre à air, tu re-regles ta richesse au ralenti (au passage plus le réglage est différent, plus ça te donne un indice concernant ton filtre)
et tu vas faire un tour SANS FILTRE B)


Suivant ces premiers résultats, on avisera.


j'en reviens tout juste.... CA WATTTTTTTT.... :D......presque.... :x


bon sans filtre et sans cache sur le carbu, ça marche beaucoup mieux, je veux bien l'admettre!!!

mais ça a du mal à partir bas dans les tours,par contre pieds dedans ça marche sévère! :-°

seul hic, j'ai la richesse tourné d'un demi tour à peine plus pour que le moteur tourne correctement sur une plage assez grande (cela dit je peux la monter)... et toujours l'échappement qui pétarade à bloc à la décélération..
Sebr4l
Routard
Routard
Messages : 1282
Enregistré le : 04 août 2010, 21:20
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Contact :

Message par Sebr4l »

T'as qu'un pot d'échappement ? le silencieux ? Si t'as pas le détente, c'est normal, ça fait ça sur la Nagil :P
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

montage type origine.... c'est un ligne de GTL raccordé au 4en1 avec un flexible inox!!


ah ba oui tient donc, ya et le pot de detente et le silencieux sur les R5
Image

pourquoi y'en aurai besoin sur un TX et pas sur une GTL!?.
Sebr4l
Routard
Routard
Messages : 1282
Enregistré le : 04 août 2010, 21:20
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Contact :

Message par Sebr4l »

Ah !
Nous on a un silencieux de R5 auto, sans le détente, et ça pétaradé sec, dans des grosses décélérations :P Même quand on pousse un peu les rapports, un petit pet :D
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

papuche a écrit : montage type origine.... c'est un ligne de GTL raccordé au 4en1 avec un flexible inox!!


ah ba oui tient donc, ya et le pot de detente et le silencieux sur les R5
Image

pourquoi y'en aurai besoin sur un TX et pas sur une GTL!?.
sur les R5 TX, y'a un pot de détente ET un silencieux

sur les R4 ou R5 GTL, il y a simplement un silencieux (soit dans l'aile soit à l'arrière)
Sebr4l
Routard
Routard
Messages : 1282
Enregistré le : 04 août 2010, 21:20
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Contact :

Message par Sebr4l »

Rien qu'avec notre petit moteur, on fait de belles pétarades, alors avec ton 1400 et ton pied lourd, ça doit péter sec :P
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

oui ça je sais déjà chico! ;)

ma question c'est pourquoi???
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité