Salut à tous.
Petit résumé du week end.
Alors samedi, après avoir raccroché mon échappement et pété un silentbloc, je l'ai démonté, découpé mesuré, soudé, bref, il est mieux, moins bas, et ne fuis plus.
Ensuite dimanche, donc hier, je me suis décidé à rehausser le moteur pour ne plus que le collecteur tape la colonne de direction. Donc un cric sous le carter, on dévisse un silentbloc, on s'énerve sur les vis des supports sur le châssis car elles sont évidemment grippées, on découpe, on rajoute un peu de ferraille, on ressoude, on remonte, on fait l'autre côté, et c'est tout de suite mieux.
Il a fallu ensuite que je modifie la prise d'air car vu qu'elle est fixée au moteur, le capot ne fermait plus.
Et puis aujourd'hui, bien que c'était férié, ben j'ai bossé.
Ca faisait un moment que je n'avais pas bricollé la 4L
Nouveau problème: Vu que la 4L est moins bruyante, je me suis aperçu qu'elle cliquète à l'accélération. Plus j'enfonce la pédale, plus les cliquetis sont forts et ils disparaissent à l'ouverture du deuxième corps. Donc je pense que le soucis vient du premier corps, ou alors le deuxième est réglé bien riche.
Avec la 4L, quand on supprime un problème, un autre apparaît. Ca occupe quoi...
[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
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Salut tout le monde.
Alors ce matin, au moment de partir au taf, grosse prise de tête sur la 4L. Elle n'a pas voulu démarrer.
Le temps de chercher et trouver la panne, j'étais en retard, mais ça s'est bien passé.
C'était le relais Cartier d'allumage qui a décidé de ne plus fonctionné donc je l'ai remplacé par un fil.
Sinon, mon compteur ayant quelques défauts, notamment les voyants rouges invisibles avec le soleil, je suis en train d'en refaire un autre depuis hier, qui ressemble beaucoup à ceux de R5TX. Je tacherais de faire des photos, surtout des câblages derrière, c'est une bonne prise de tête.
Alors ce matin, au moment de partir au taf, grosse prise de tête sur la 4L. Elle n'a pas voulu démarrer.
Le temps de chercher et trouver la panne, j'étais en retard, mais ça s'est bien passé.
C'était le relais Cartier d'allumage qui a décidé de ne plus fonctionné donc je l'ai remplacé par un fil.
Sinon, mon compteur ayant quelques défauts, notamment les voyants rouges invisibles avec le soleil, je suis en train d'en refaire un autre depuis hier, qui ressemble beaucoup à ceux de R5TX. Je tacherais de faire des photos, surtout des câblages derrière, c'est une bonne prise de tête.






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Salut tout le monde.
lors aujourd'hui, je me suis mis un peu après la 4L.
Un passionné d'ancienne m'a dit que sur les R8 Gordini, les bandes blanches étaient espacées de 72mm. les miennes étant espacées de 50, ça ne me plaisait pas, donc j'ai arrangé ça ce matin. J'ai aussi commencé à polir une deuxième jante cette semaine. par contre, c'est assez usant donc ça prendra du temps avant de les voir toutes polies.
J'ai également fini et installé mon compteur. par contre, la sonde de température de la pompe à eau ne marche pas.
Ben c'est déjà pas mal, hein.
lors aujourd'hui, je me suis mis un peu après la 4L.
Un passionné d'ancienne m'a dit que sur les R8 Gordini, les bandes blanches étaient espacées de 72mm. les miennes étant espacées de 50, ça ne me plaisait pas, donc j'ai arrangé ça ce matin. J'ai aussi commencé à polir une deuxième jante cette semaine. par contre, c'est assez usant donc ça prendra du temps avant de les voir toutes polies.
J'ai également fini et installé mon compteur. par contre, la sonde de température de la pompe à eau ne marche pas.
Ben c'est déjà pas mal, hein.






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Petite séance photo.
Commençons par l'intérieur avec mon nouveau compteur

Le voyant d'huile, en haut à gauche, s'allume avec une LED rouge de puissance pour qu'il soit bien visible. Sous la jauge de température, la LED rouge est le voyant d'alerte et la LED verte s'allume quand le ventilo fonctionne. Le fond de compteur s'allume bleu, mais ça ne se voit pas le jour, il faudrait que je fasse une photo de nuit.
J'ai du déplacer les interrupteurs:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2- ... 191823.jpg
Quel bordel pour trouver quel fil va où:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3- ... 191823.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4- ... 193240.jpg
Le kilométrage d'origine:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4- ... 191823.jpg
Bon, il me manquera un peu moins de 300km:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5- ... 191823.jpg
Deux sièges avants en skaï noir:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1- ... 192043.jpg
L'horloge qui s'allume bleu (j'aime bien les lumières bleues):
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2- ... 192043.jpg
Le cache du moteur du toit ouvrant:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3- ... 192043.jpg
Maintenant , l'échappement:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4- ... 192043.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5- ... 192043.jpg
Le pot de détente de TX:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1- ... 192422.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2- ... 192422.jpg
Le vase d'expansion en verre:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3- ... 192422.jpg
Des gros pneus à l'avant
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4- ... 192422.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3- ... 193240.jpg
Petite peinture des cabochons de feux arrières:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5- ... 192422.jpg
Le première jante polie, l'arrière droite:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1- ... 192801.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2- ... 192801.jpg
J'ai commencé celle de gauche mais c'est fatiguant donc je continuerais plus tard:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3- ... 192801.jpg
Et quelques photos pour le fun
:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4- ... 192801.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1- ... 193240.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5- ... 192801.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2- ... 193240.jpg
Commençons par l'intérieur avec mon nouveau compteur

Le voyant d'huile, en haut à gauche, s'allume avec une LED rouge de puissance pour qu'il soit bien visible. Sous la jauge de température, la LED rouge est le voyant d'alerte et la LED verte s'allume quand le ventilo fonctionne. Le fond de compteur s'allume bleu, mais ça ne se voit pas le jour, il faudrait que je fasse une photo de nuit.
J'ai du déplacer les interrupteurs:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2- ... 191823.jpg

Quel bordel pour trouver quel fil va où:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3- ... 191823.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4- ... 193240.jpg

Le kilométrage d'origine:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4- ... 191823.jpg

Bon, il me manquera un peu moins de 300km:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5- ... 191823.jpg

Deux sièges avants en skaï noir:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1- ... 192043.jpg

L'horloge qui s'allume bleu (j'aime bien les lumières bleues):
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2- ... 192043.jpg

Le cache du moteur du toit ouvrant:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3- ... 192043.jpg

Maintenant , l'échappement:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4- ... 192043.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5- ... 192043.jpg

Le pot de détente de TX:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1- ... 192422.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2- ... 192422.jpg

Le vase d'expansion en verre:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3- ... 192422.jpg

Des gros pneus à l'avant
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4- ... 192422.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3- ... 193240.jpg

Petite peinture des cabochons de feux arrières:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5- ... 192422.jpg

Le première jante polie, l'arrière droite:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1- ... 192801.jpg

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J'ai commencé celle de gauche mais c'est fatiguant donc je continuerais plus tard:
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3- ... 192801.jpg

Et quelques photos pour le fun

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4- ... 192801.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1- ... 193240.jpg

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http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2- ... 193240.jpg

Modifié en dernier par Micka52 le 22 janv. 2013, 02:07, modifié 1 fois.






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Merci.lionel25680 a écrit : Elle garde un style rétro au top
C'est ce que j'aime, le look des petites sportives des années 70. C'est pour ça que je l'ai faite style Gordini. En plus, je trouve que ça lui va bien.
J'oubliais, si le compteur est bidouillé, il y a une raison.
A la base, c'est un compteur de R5Alpine. C'est le mec qui m'a vendu le 1400 qui me l'a filé, il l'avait coupé en trois pour ne garder que le compte-tours, et il ne l' a jamais installé donc il me l'a filé.
Alors, pour tout remettre en ordre et pire, tout recâbler, ce n'était pas simple. mais j'ai tout testé et tout fonctionne bien, à part la jauge de température, je pense que la sonde est cramées car si je mets le fil de la sonde à la masse, l'aiguille monte bien à fond.






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Alors dans l'urgence, j'ai commandé une pochette rodage complète, qui m'a coûté presque 110€, mais livrée en moins de 24h, car j'ai besoin de la voiture Lundi.
Sauf que l'urgence n'en est plus une car je me suis planté cet après midi dans un accotement pour éviter un tracteur, et j'ai une clavicule de cassée donc je ne peux plus conduire, no rien faire d'autre d'ailleurs.
Sauf que l'urgence n'en est plus une car je me suis planté cet après midi dans un accotement pour éviter un tracteur, et j'ai une clavicule de cassée donc je ne peux plus conduire, no rien faire d'autre d'ailleurs.






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