ça fait 112cv, mais je vais sûrement le libérer un peu... c'est compact, léger, ça prend plus de 11000trs et c'est un bloc hyper fiable...
avec ce bloc, on part sur un poids total de la voiture d'environs 400kg ^^
[Prépa] Trelle Martini Racing
-
- Routard
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
-
- Routard
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
tkt mermoz, quand tu verras le châssis/cage, tu verras qu'on peut facile doubler la puissance qu'on va mettre dedans sans aucun problème ^^
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
désolé de jouer au vieux con, mais ça va pas marche, il faudrait plustot un 1100 ou 1300,
car avec un 750 de vfr, tu va pas avoir assez de couple, a moins que tu arrive a faire déscendre le poids de la 4L à 300kg
un copain avait fait des éssais sur une mini avec un 600cbr, ça marchai pas bien, mais après il avait mis un moteur de kawa 750 gpx turbo (avec un turbo de 206 1L4 hdi, merci pigeot), là ça marchai fort
bonne continuation dans ta Prépa.
A+
car avec un 750 de vfr, tu va pas avoir assez de couple, a moins que tu arrive a faire déscendre le poids de la 4L à 300kg
un copain avait fait des éssais sur une mini avec un 600cbr, ça marchai pas bien, mais après il avait mis un moteur de kawa 750 gpx turbo (avec un turbo de 206 1L4 hdi, merci pigeot), là ça marchai fort
bonne continuation dans ta Prépa.
A+

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
effectivement le couple va devoir être cherché sinon .....
sur les kartcross on monte des yamaha R1. avec le poids de l'engin tu dois chercher un peu d ecouple sinon t'as un sac. Je m'explique:
un ami a monté un moteur du mondial avec un an de décallé. Il avait déjà un sacré moulin ! mais pour une moto, sur le kart il a fait 1/3 de la saison et est partie en fumette ! en plus l'engin n'a jamais été transcendant même avec l'injection en direct de l'usine du japon :ph34r: et le tout monté par le préparateur officiel des moto de grand prix
sur les kartcross on monte des yamaha R1. avec le poids de l'engin tu dois chercher un peu d ecouple sinon t'as un sac. Je m'explique:
un ami a monté un moteur du mondial avec un an de décallé. Il avait déjà un sacré moulin ! mais pour une moto, sur le kart il a fait 1/3 de la saison et est partie en fumette ! en plus l'engin n'a jamais été transcendant même avec l'injection en direct de l'usine du japon :ph34r: et le tout monté par le préparateur officiel des moto de grand prix
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Routard
C'est ce qu'on se dit aussi pour le couple... Je serai curieux de connaitre le poids de la mini si tu peux avoir l'info
J'ai déjà envisagé que ça n'aille pas, j'ai 2 garrett en rab chez moi

J'ai déjà envisagé que ça n'aille pas, j'ai 2 garrett en rab chez moi

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
J'pense pas qu'il voulait monter à 300 avec!Micka52 a écrit : Sinon, il faudra réduire la transmission finale. Donc tu ne pourras pas la monter à 300km/h.
Pense à adapter un système de marche arrière pour les manÅ“uvres.
Et puis pour l'histoire de marche arrière, à mon avis, il a dut y réfléchir avant de voir le moteur

Bon sinon niveau moteur, tu peux regarder du côté des 1100 ou encore mieux, l'Hayabusa 1300 ^^ Perso je priviligierai plus des moteurs styles gsxr 1100 srad des 90's avec carbu qui étaient super fiables

-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
Rho ba j'étais pas encore venue voir ce qui se passait dans ce titino ! C'est terriiiiiible ça comme projet !
Par contre je reviens sur le châssis… je vois pas pourquoi vous vous inquiétez de sa tenue… même si le moteur faisait 200cv, s'il est bien dessiné il va tenir.
Tiens Fournier Marcadier quand il fabriquait des monoplaces il arrivait à descendre à 250kg en ordre de marche avec des châssis tubulaires ! Je crois même que c'est suite à ces prouesses qu'ils ont instauré un poids mini en compète !
Sinon, pour le moteur de bécane, même avec un turbo j'y crois moyen… le turbo va le rendre encore plus puissant, il va demander qu'à prendre des tours, mais si tu le règles pour t'en servir au couple tu va vite le flinguer.
Remarque de toute façonn, les moteurs de bécane avec un turbo ça fait rarement long feux… regarde les jet ski, c'est comme ça que c'est foutu, je t'explique pas l'entretien sur un R1 turbo… a la révision faut changer les pistons mdr
Moi je partirais plutôt sur un petit 4 cylindre turbo. Ou un truc light et nerveux genre V-tech J
HS: Free, je t'ai éclaté!!!!! Un tsunami, j'ai dit un truc pertinent!!! Et pour finir par une petite bêtise, moi j'aurai mis un moteur de vélo
.
Par contre je reviens sur le châssis… je vois pas pourquoi vous vous inquiétez de sa tenue… même si le moteur faisait 200cv, s'il est bien dessiné il va tenir.
Tiens Fournier Marcadier quand il fabriquait des monoplaces il arrivait à descendre à 250kg en ordre de marche avec des châssis tubulaires ! Je crois même que c'est suite à ces prouesses qu'ils ont instauré un poids mini en compète !
Sinon, pour le moteur de bécane, même avec un turbo j'y crois moyen… le turbo va le rendre encore plus puissant, il va demander qu'à prendre des tours, mais si tu le règles pour t'en servir au couple tu va vite le flinguer.
Remarque de toute façonn, les moteurs de bécane avec un turbo ça fait rarement long feux… regarde les jet ski, c'est comme ça que c'est foutu, je t'explique pas l'entretien sur un R1 turbo… a la révision faut changer les pistons mdr
Moi je partirais plutôt sur un petit 4 cylindre turbo. Ou un truc light et nerveux genre V-tech J
HS: Free, je t'ai éclaté!!!!! Un tsunami, j'ai dit un truc pertinent!!! Et pour finir par une petite bêtise, moi j'aurai mis un moteur de vélo