[RESTO] Junior

Répondre
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

Appel moi ce we.
J'ai les réponses à tes questions
Si tu mets pas la bande visqueuse, prend trois cartouche de joint marine chez casto ou brico défaut.
Et y'a mieux comme anti gravillon que le blaxon. Mais avant faut mettre de la bonne peinture antirouille et attendre que ça sèche vraiment bien. Une bonne semaine...

Je surkiff tes feux !!!!
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Mais t'avais pas mis une couche de rustol ou un antirouille avant?
Si si une couche d'antirouille mais bon les réactions entre peintures de toutes manière, on est pas à l'abri.

Finalement, hier j'ai repris entièrement le dessous à la brosse métallique. Il me reste un passage de roue à finir puis passage d'une bonne peinture Epoxy puis antigravillon et là ça sera comme le châssis, cela ne bougera pas.
Et puis je dois passer un coup de peinture Epoxy aussi sur mes jantes donc j'en profite pour tout faire.
Si tu mets pas la bande visqueuse, prend trois cartouche de joint marine chez casto ou brico défaut.
Je pense que je vais prendre la bande grasse. On verra bien ce que cela va donner. Si tu es part là au moment ou je vais mettre la caisse, tu pourras passer si tu veux.

FANCH
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Un peu de news par là ? ^^ Tes jantes ? Ton châssis ? :P
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Ben ça avance doucement.
Pour le moment le dessous de la caisse a été déblacksonné puis en ce moment il y a seulement l'apprêt anticorrosion dessus (ou dessous, selon les points de vue).

Image

J'ai continué la déGTLisation de la caisse. Je n'ai mis qu'une seule passe de mastic et cela est vraiment déjà pas mal une fois poncé. Ce n'est pas évident de préparer la tôle comme il faut et de bien doser le mélange et la quantité à mettre.

Image

Image

Puis j'ai aussi déblacksonné le tablier de la caisse. Au départ, je ne devais pas enlever les joues intérieures avant mais par excès de zéle cela aura été plus fort que moi. Verdict : un peu de rouille en dessous qui aurait pu être pas cool à la longue.

Image

Et pour finir mes amplettes de le semaine : Une paire de rétro californian pour ce la pété grave à 15€ et puis les écrous 60° pour mes belles jantes. AU passage, merci à ROM178 pour le tuyau. Le revendeur est cool, assez rapide et vraiment pas cher (40€ les 15 livré à la maison).

Image

En ce qui concerne mes jantes, elles sont quasi terminée ... d'être préparées pour la peinture. En ce moment le temps n'est pas trop mon allier là ou je suis donc j'attends un peu.

Mais pour expliquer le peu de temps que je consacre à ma 4L, voici les coupables.

Image

Image

Image

Image

Notre mariage approchant à grand pas, avec madame, on a la tête dans les faire-parts, menu, carnet de messe et autres joies du mariage. Attention, fleur en dragée fait par maman... Une vrai artiste.

Pour les plus avertis, vous reconnaîtrez le dessin de la 4LaSami qui sert de base à notre menu 3D. Il m'éclate ce menu, je passe mon temps à ouvrir-fermer... Un vrai gosse.

La suite très prochainement,

FANCH
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Méga classe votre menu les amoureux ! Je comprend mieux pourquoi la trelle passe au second plan ^^ Tous mes voeux !
FX62
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts

Message par FX62 »

Une bien bonne nouvelle ! Et classe les faire-parts ;)
Félicitations ! ^^
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Très sympa tout ça!
Félicitations ;)
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Merci pour les compliments. Madame en est aussi pour beaucoup.
Par contre il est temps que les préparatifs se terminent car pas encore pu aller sur ma voiture ce soir... :'( :'(

Enfin c'est beau l'amour :P :-°

Prochaine étape : Peinture jantes et dessous de la caisse.

FANCH
La Ska'Trelle
Routard
Routard

fanchyck a écrit : Par contre il est temps que les préparatifs se terminent car pas encore pu aller sur ma voiture ce soir... :'( :'(

Enfin c'est beau l'amour :P :-°

Prochaine étape : Peinture jantes et dessous de la caisse.

FANCH
T'inquiète pas, je compense ton absence à l'atelier en restant dans le mien jusqu'à 23h ^^

J'attend avec impatience la peinture de tes jantes :)
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

C'est dingue plus les week-ends sont long et plus je n'avance pas un cachou.

Donc pour ce week-end pas grand chose de fait à part peindre un peu. Donc voici les avancées en photos (a ce qui parait on aime cela sur VRally... :D )

Image

Mon masquage des parties en alu poli n'aura pas été des plus fiable... j'aurais un peu de boulot pour les remettre propre mais j'ai tellement hâte de les mettre sur la voiture.

Image

Le tablier a aussi eu le droit à un coup de peinture, cela est tout propre maintenant.

Image

Et pour finir, le dessous qui est redevenu noir. Encore une couche de blackson et ça sera cool.

Image

Image

J'ai tellement hâte d'arriver à la peinture.

FANCH
Répondre