
[4LT'10] Ma 4L GTL de 87
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Dernier week-end sur Reims pour ma 4L ! Elle est de retour sur Paris 
La belle sans calandre ni pare-choc :

Phil en plein montage du second ventilateur


Ce qui donne :

Le copilote en plein changement de colonne de direction :

Ensuite, on a monté un second filtre à air prêté par philgood, il est en série avec celui d'origine :


On a également peint la calandre les pare-chocs en rouge. D'abord, décapage au chalumeau :

Apprêtage :


Pas de photo de la peinture, mais une fois monté :

C'est dommage j'ai pas de photos de l'avant, il pète bien avec la calandre rouge !
La dernière chose tentée : changement du pignon de tachymètre, l'emprunte femelle carrée est cassée et n'entraine plus le cable. J'avais récupéré un nez de boîte sur une HA0 de Billancourt, malheureusement la magie Renault avait fait effet entre temps : la denture du pignon de la boîte de Billancourt est métal, normal, mais la denture du pignon des boîtes de Cléon est en... plastique !! Ainsi que la vis sans fin montée sur l'arbre secondaire...
Et bien sûr il n'y a pas le même nombre de dents. Bref ce fût un échec, j'irai racheter le pignon chez Renault (j'ai déjà acheté le guide plastique qui va autour ainsi que les joints toriques).
A ce sujet, on a vidangé la boîte pour l'opération. L'huile n'avait pas servi, et pourtant elle était chargée une espèce de dépôt jaunâtre :

J'ai versé un peu d'huile neuve dedans pour comparer :

Alors bon, je ne suis pas fan des rumeurs, mais elles disent que l'huile API GL-5 bouffe le laiton, matière dont seraient faits les bagues de synchro. L'huile n'a servi que pour rouler 2 Km et a stagné 1 mois ou 2 dans la boîte.
Z'en pensez-quoi ?
Bref, pour finir ce week-end en beauté :

@+ !

La belle sans calandre ni pare-choc :
Phil en plein montage du second ventilateur
Ce qui donne :
Le copilote en plein changement de colonne de direction :
Ensuite, on a monté un second filtre à air prêté par philgood, il est en série avec celui d'origine :
On a également peint la calandre les pare-chocs en rouge. D'abord, décapage au chalumeau :
Apprêtage :
Pas de photo de la peinture, mais une fois monté :
C'est dommage j'ai pas de photos de l'avant, il pète bien avec la calandre rouge !
La dernière chose tentée : changement du pignon de tachymètre, l'emprunte femelle carrée est cassée et n'entraine plus le cable. J'avais récupéré un nez de boîte sur une HA0 de Billancourt, malheureusement la magie Renault avait fait effet entre temps : la denture du pignon de la boîte de Billancourt est métal, normal, mais la denture du pignon des boîtes de Cléon est en... plastique !! Ainsi que la vis sans fin montée sur l'arbre secondaire...
Et bien sûr il n'y a pas le même nombre de dents. Bref ce fût un échec, j'irai racheter le pignon chez Renault (j'ai déjà acheté le guide plastique qui va autour ainsi que les joints toriques).
A ce sujet, on a vidangé la boîte pour l'opération. L'huile n'avait pas servi, et pourtant elle était chargée une espèce de dépôt jaunâtre :
J'ai versé un peu d'huile neuve dedans pour comparer :
Alors bon, je ne suis pas fan des rumeurs, mais elles disent que l'huile API GL-5 bouffe le laiton, matière dont seraient faits les bagues de synchro. L'huile n'a servi que pour rouler 2 Km et a stagné 1 mois ou 2 dans la boîte.
Z'en pensez-quoi ?
Bref, pour finir ce week-end en beauté :
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Oui ça fait plaisir de rouler ! Bon j'ai quelques soucis :
- le parallélisme est horrible, ça crisse dans les virages même à faible allure, et ça tremble beaucoup
- le radiateur de chauffage fuit
et le plus chiant : j'ai un pb d'elec, dès que je tire un peu de courant (genre plein phares), la tension chute sur l'ensemble du faisceau puis remonte... En appuyant un peu sous le volant ça remarche bien, dès que je relache ça remerde. J'ai un peu démonté les cosses ce soir, sans succès... je HAIS les problèmes d'électricité !
- le parallélisme est horrible, ça crisse dans les virages même à faible allure, et ça tremble beaucoup
- le radiateur de chauffage fuit

et le plus chiant : j'ai un pb d'elec, dès que je tire un peu de courant (genre plein phares), la tension chute sur l'ensemble du faisceau puis remonte... En appuyant un peu sous le volant ça remarche bien, dès que je relache ça remerde. J'ai un peu démonté les cosses ce soir, sans succès... je HAIS les problèmes d'électricité !
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