[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

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4L bc
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Message par 4L bc »

Bon, un peu de neuf sur le chassis, je ne m'endors pas !

Renforcement des soudures par point

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Sur les support de silent bloc de tirant de chasse

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Et sur les support d'amortisseurs arrières

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E j'ai encore plein de mousse à virer des longerons :angry: :angry:
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petibonohm
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Message par petibonohm »

Tu bosses vraiment bien ! Bravo pour la qualité de ton travail :wub: :wub: :wub:

++BeN
4L bc
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Message par 4L bc »

petibonohm a écrit : Tu bosses vraiment bien ! Bravo pour la qualité de ton travail :wub: :wub: :wub:

++BeN
Venant de toi, ça me fait particulièrement plaisir, merci :rouge: :rouge:
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slooptoot
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Message par slooptoot »

J'aime bien venir voir cette galerie. Toujours du beau boulot.

++
Bear
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Message par Bear »

Ahhh si j'avais un MIG ^^

BRAVO ... continue
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4L bc
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Message par 4L bc »

Vos compliments me font plaisir, sa donne envie de bosser ! :rouge: :rouge:

Bear, effectivement j'ai un MIG, mais il est rangé, avec une belle couche de poussière dessus ! Toutes mes soudures chassis je les fait avec un petit poste Inverter prêté par le boulot :D

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Toi aussi, tu peux donc en faire autant :P :P


Bon je continu, j'ai beau avoir un chassis impeccable, le fait qu'il y ait de la mousse dans les longerons n'annonce jamais rien de bon.

J'ai donc découpé une petite trappe de chaque coté pour virer la mousse, voir l'état intérieur et traiter.


D'un coté c'est pas trop moche:
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On traite et on rebouche, avec la technique du fil de fer pour tenir la plaque avant de la souder !
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J'ai oublier de prendre une photo une fois les soudures finies :x


De l'autre coté c'est plus moche...
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Et voilà ce qu'on trouve dans les longerons, saleté de mousse expansive :angry: :angry:
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++
Cédric
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Message par 4L bc »

La suite des travaux en images ! Je suis content, ça avance :)



Le chassis mis à nu, décapé de son blackson (hyper méga long et chiant à faire ! La disqueuse n'aura pas survécue :( ) et dégraissé, prêt à être traité:

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Et le voilà avec sa première couche de Rustol CIP (72h de séchage, j'ai du temps devant moi :D )

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Sa sent bon le remontage... :)


Sinon un peu de neuf coté freinage avec réception et réfection de quelques truc de R5 AT encore :rouge:

D'abords le maitre cylindre, démonté, joints/coupelles vérifiés, décapé et repeint.
Vue éclaté d'un maitre cylindre:

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Pour le démonter rien de plus simple, enlever la pseudo goupille coté pédale (tout à gauche sur la vue éclaté), sortir la rondelle de maintient, faire venir doucement la pièce dans laquelle s'emboite la tige venant de la pédale et avec elle viendra la première partie du mécanisme. Pour faire venir le reste, dévisser la petite vis qui sert de buté (sous le corps du maitre cylindre) elle débloquera la partie du fond du mécanisme, il n'y à qu'a la faire ensuite descendre en tapant doucement le maitre cylindre contre une cale de bois par exemple.

Pour le remontage, procéder de manière inverse :P mais ne pas oublier d'huiler les joints et le cylindre avec du liquide de frein avant de tout remonter ;)

Zoom sur la première partie du mécanisme (et la deuxième un peu coupée à droite sur la photo):

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Et j'ai aussi ça qui est arrivé...

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Mon assistance au freinage :wub: ^^


++
Cédric
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Message par petibonohm »

72h de séchage :/ et encore avec la température ambiante, ça prend plus de temps non ?

++BeN
4L bc
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Message par 4L bc »

Ouai je sais pas, sur la boites ils disent 48/72h de séchage avant recouvrement...
Mon garage est chauffé (~15°) on verra bien :D
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Message par 4L bc »

On retourne et on recommence :D

Passage du Rustol terminé (pour info pour ceux qui veulent passer leur chassis au CIP, 0.5L de Rustol m'ont suffit pile poil pour faire une couche recto verso pour mon chassis de F6 :-° )


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D'ici la fin de semaine, passage du chassis à l'Hammerite + Rustol.

++
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