Ou pourquoi pas revenir à l'alu vernis ? Bien propre, c'est très beau

Merci pour ces conseilstoniokiddo a écrit : environ 2 bars ou 2,5 pour un pti gabarit
ou pour rechercher plus d'adhérence.
Dans ma jeunesse je roulé presque à 1,8 sur terrain gras et j'etais pas bien gros...
Julien Abslon (the best en cross country) roule avec de faible pression il me semble genre 2 bars...
sinon si tu fais plutot de la route, tu peux monter à 3 bars ( tu roule plus vite, mais plus de chance de crever...)
Bah normalement tu tends et tu bloques le câble en position petit plateau puis les deux petites vis ne servent qu'à affiner le réglageFOXx a écrit : Moi aussi j'ai une question![]()
Alors voilas, je change mes vitesse avec des manettes aux guidons (à gauche pur le plateau: je pousse je monte les vitesses, je tire je les descends)
le problème est pour passer de la 2 à la 3 ...je pousse a fond et ça ne veut pas monter ???
j'ai tenter de régler le câble en le tirant plus au niveau des manettes avec la petite molette mais c'est encore pire.
Comment ça ce règle ? j'ai vue qu'il y avait deux visses sur le truc qui bouge pour décaler la chaine mais je n'ai pas osé y toucher.
Merci bien![]()
+++
PS: je penche pour un problème de fourchettes ou de Synchros B)
lol, dis comme ça, ça à l'air vachement simple ... mais je n'ai pas pensé à mettre en position petit plateau vue que le problème est simplement entre la deux et la trois ...Rs01 a écrit :Bah normalement tu tends et tu bloques le câble en position petit plateau puis les deux petites vis ne servent qu'à affiner le réglageFOXx a écrit : Moi aussi j'ai une questionÂ![]()
Alors voilas, je change mes vitesse avec des manettes aux guidons (à gauche pur le plateau: je pousse je monte les vitesses, je tire je les descends)
le problème est pour passer de la 2 à la 3 ...je pousse a fond et ça ne veut pas monter ???
j'ai tenter de régler le câble en le tirant plus au niveau des manettes avec la petite molette mais c'est encore pire.
Comment ça ce règle ? j'ai vue qu'il y avait deux visses sur le truc qui bouge pour décaler la chaine mais je n'ai pas osé y toucher.
Merci bienÂ![]()
+++
PS: je penche pour un problème de fourchettes ou de Synchros B)
PS : le truc qui bouge pour décaler la chaine s'appelle un dérailleur![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités