[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Oué c'est super dur a trouver comme siège.
J'ai eu un tres tres tres gros coup de bol la dessus.
Un copain est aller voir un mec pour lui acheter un lot de pièces pour sa cox. Et en chargeant sa voiture, le gars lui a dis "a puis tien j'ai 2 sièges qui traine aussi, il parait que ca se monte dans des Alpine... je sais pas quoi en faire alors si ca vous intéresse prenez les" !!!!!
Et mon pote a eu le bon réflex il a toute de suite pensé à moi B)
J'ai eu un tres tres tres gros coup de bol la dessus.
Un copain est aller voir un mec pour lui acheter un lot de pièces pour sa cox. Et en chargeant sa voiture, le gars lui a dis "a puis tien j'ai 2 sièges qui traine aussi, il parait que ca se monte dans des Alpine... je sais pas quoi en faire alors si ca vous intéresse prenez les" !!!!!
Et mon pote a eu le bon réflex il a toute de suite pensé à moi B)
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
Merci Rs01
J'espere qu'elle sera encore mieux pour le trophy 2010, car la elle est pas trop en forme, et j'ai pas pu tout finir comme je voulais toute la voiture l'an dernier (faute de temps)
Vivement la V2, j'ai trop hate de m'y remettre
++
Fab

J'espere qu'elle sera encore mieux pour le trophy 2010, car la elle est pas trop en forme, et j'ai pas pu tout finir comme je voulais toute la voiture l'an dernier (faute de temps)
Vivement la V2, j'ai trop hate de m'y remettre

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Globe-Trotter
Oulalala la honte : mon titino est arrivé en page 3 !!! :waw:
Et j'avais même pas vu le message à chico... oui c'est dommage qu'on se soit pas rencontré la bas... une prochaine fois surement
Bon aller on remet en route tout ca, ca va déménager dans les chaumières , je vous annonce la préparation imminente de la V2 du patchwork ! (qui porte de mieux en mieux son nom
)
Donc au programme (principalement) :
- Nouveau moteur (1400 Patchwork
)
- Changement de pont AR avec montage à cardans sec
- Un vrai tableau de bord
- Réservoir d'essence inside
- Amélioration des plaques de protection
.... et plein d'autres petites conneries :wub:
Tout ca pour repartir au 4L Trophy en 2010
Voila, ca fais bientot 2 mois que je bosse dessus tous les week end, le moteur est presque pret donc je vous présente ca dès la semaine prochaine
++
Fab
Et j'avais même pas vu le message à chico... oui c'est dommage qu'on se soit pas rencontré la bas... une prochaine fois surement

Bon aller on remet en route tout ca, ca va déménager dans les chaumières , je vous annonce la préparation imminente de la V2 du patchwork ! (qui porte de mieux en mieux son nom

Donc au programme (principalement) :
- Nouveau moteur (1400 Patchwork

- Changement de pont AR avec montage à cardans sec
- Un vrai tableau de bord
- Réservoir d'essence inside
- Amélioration des plaques de protection
.... et plein d'autres petites conneries :wub:
Tout ca pour repartir au 4L Trophy en 2010

Voila, ca fais bientot 2 mois que je bosse dessus tous les week end, le moteur est presque pret donc je vous présente ca dès la semaine prochaine

++
Fab
-
- Globe-Trotter
Hello everybody !!
Bon aller c'est repartit pour un tour : présentation du nouveau moteur de titine, qui va très bien avec sa déco puisque c'est du 5 en 1 !!!!
- Alors la base c'est un 1397cc de TX automatique
- Culasse neuve récupérée d'un vieux stock :wub:
- Arbre à came de R11 GTL
oui oui ci possible
- Chemises piston de Super 5 1390cc (ca a son importance pour la suite, ceux d'origine de mon TX étaient morts)
- Allumage électronique des dernières R5 TX
Donc avec tout ca, tous les joints sont neufs, segments, coussinets, goujons de bielle, de culasse neufs...
Petit kit éclaté de la bête : :wub:

Le volant moteur pour l'allumage électronique :

L'arbre à came de R11 GTL :

Alors petite explication : j'ai une chance sur 2, ca correspond soit à un TS soit à un TX boite manuelle. Dans tous les cas ca sera mieux que le TX auto
Donc on prend un Arbre de R11, on lui vis une rallonge au bout, on soude histoire que ca parte plus jamais
et on usine le tout à la bonne dimension pour monter dans la 4L (y a un palier à diminuer également)
Petit zoom sur l'ouvrage :

Le bloc tout beau tout propre :wub:
OUI il sera à nouveau blanc... na c'est comme ça et puis c'est tout (on voit mieux quand les bielles passent à travers
)

Et les beau pistons qui m'on bien emmerd***
Explication : Il proviennent d'une super 5 1,4L à injection... sauf que quand j'ai mis mes segments neufs, ça voulait pas rentrer dans les chemise.... Bas non, par ce que c'est pas un 1397cc mais un 1390cc avec pistons de diamètre 75,8 au lieu de 76. Résultat... faut que j'achète des segment plein pot chez renault car les autres fournisseurs font pas (trop rare !!!)

Bon en tout cas c'est enfin assemblé, donc dès que j'ai les photos je vous montre ^^
Bonne nuit tout le monde
++
Fab
Bon aller c'est repartit pour un tour : présentation du nouveau moteur de titine, qui va très bien avec sa déco puisque c'est du 5 en 1 !!!!

- Alors la base c'est un 1397cc de TX automatique
- Culasse neuve récupérée d'un vieux stock :wub:
- Arbre à came de R11 GTL

- Chemises piston de Super 5 1390cc (ca a son importance pour la suite, ceux d'origine de mon TX étaient morts)
- Allumage électronique des dernières R5 TX
Donc avec tout ca, tous les joints sont neufs, segments, coussinets, goujons de bielle, de culasse neufs...
Petit kit éclaté de la bête : :wub:

Le volant moteur pour l'allumage électronique :

L'arbre à came de R11 GTL :

Alors petite explication : j'ai une chance sur 2, ca correspond soit à un TS soit à un TX boite manuelle. Dans tous les cas ca sera mieux que le TX auto

Donc on prend un Arbre de R11, on lui vis une rallonge au bout, on soude histoire que ca parte plus jamais

Petit zoom sur l'ouvrage :

Le bloc tout beau tout propre :wub:
OUI il sera à nouveau blanc... na c'est comme ça et puis c'est tout (on voit mieux quand les bielles passent à travers

Et les beau pistons qui m'on bien emmerd***
Explication : Il proviennent d'une super 5 1,4L à injection... sauf que quand j'ai mis mes segments neufs, ça voulait pas rentrer dans les chemise.... Bas non, par ce que c'est pas un 1397cc mais un 1390cc avec pistons de diamètre 75,8 au lieu de 76. Résultat... faut que j'achète des segment plein pot chez renault car les autres fournisseurs font pas (trop rare !!!)

Bon en tout cas c'est enfin assemblé, donc dès que j'ai les photos je vous montre ^^
Bonne nuit tout le monde
++
Fab