[PRES] marguerite: une r4 gtl de 1983

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damien479
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Message par damien479 »

oui j'y est penser aussi. en plus j'avais 2 longerons neuf que j'ai revendu il y a peut de temps sur le forum :( .

Bref je préfère plutôt changer entièrement le chassis
didinette
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Message par didinette »

Arfff pas de bol... Pour le châssis bonne recherche ca cour pas forcement les rue surtout près de chez toi...

Enfin quand j'en cherché un pour moi c'était toujours à l'autre bout de chez moi !!! Ou bien pour un prix pas dans mon budget.
damien479
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Message par damien479 »

oui, un chassis nikel à petit budget c'est très difficile à trouver.

Je croise les doigts pour en trouver un très vite et la remonter pour le 4l international.

Mais je pense que sa va être très difficile :(
TRT_1043
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Message par TRT_1043 »

damien et le chassis de celle qu'on a demontée tu l'as plus?
Trt
damien479
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Message par damien479 »

Et bien si justement je l'est toujours, bref je vais m'expliquer.

J'ai plusieurs possibilité.

Remonter une gtl 1ère génération comme neuve avec 1600€ de facture rien que sur le moulin, mais elle n'a pas de contrôle.

Sois remonter ma r4 tx, renforcer le nouveau chassis (avec le tx je ne veut pas prendre de risque), et en profiter pour faire une nouvelle peinture.

tout ceci en 1 mois pour être présent au 4l international, sa va être très difficile.
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

damien479 a écrit : Et bien si justement je l'est toujours, bref je vais m'expliquer.

J'ai plusieurs possibilité.

Remonter une gtl 1ère génération comme neuve avec 1600€ de facture rien que sur le moulin, mais elle n'a pas de contrôle.

Sois remonter ma r4 tx, renforcer le nouveau chassis (avec le tx je ne veut pas prendre de risque), et en profiter pour faire une nouvelle peinture.

tout ceci en 1 mois pour être présent au 4l international, sa va être très difficile.
impossible n'est pas vrally4L ;)

on a déjà vu ca par chez nous ;)

++Lo
damien479
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Message par damien479 »

oui j'avoue que j'ai déjà vu sa aussi :D

Ce qui m'embête le plus, c'est la place pour la démonter, j'ai déjà une 2cv en restauration et le garage est plein à craqué.

Il faut donc que je trouve une solution, au pire pour la peinture je peut la faire plus tard, moi tout ce que je voudrais c'est qu'elle roule pour le 4l inter ;)
damien479
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Message par damien479 »

Aujourd'hui, sur un coup de colère, j'ai décaisser la partie arrière de la trelle pour voir l'état des longerons en dessous de la caisse.

me voici en train de commencer à déboulonner la caisse

http://img267.imageshack.us/i/pict2049.jpg/ Image

mise en place du cric avec une cale pour décoller la caisse

http://img268.imageshack.us/i/pict2064.jpg/ Image

ensuite j'ai enlever la mousse qui était rester dans le longeron gauche

http://img194.imageshack.us/i/pict2080.jpg/ Image

et j'ai retrouver ceci en grattant le longeron, est-ce un élément du longeron?

http://img413.imageshack.us/i/pict2079.jpg/ Image

maintenant une photo du dessus du longeron fissuré: il est nikel :o

http://img688.imageshack.us/i/pict2069.jpg/ Image

et voici cette foutu fissure :angry:

http://img20.imageshack.us/i/pict2075.jpg/ Image

ma question est: est-ce réparable sans changer le longeron?
martial
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Message par martial »

oui tu peux faut juste savoir souder.
damien479
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Message par damien479 »

Est bien pour souder, un ami chaudronnier me propose ses services de soudeur.

Je voudrais savoir si sa pourrais tenir dans le temps?

ou alors dois-je mettre des plaques de renfort en plus de la soudure?
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