Re...
Je reviens de ma petite soirée musique hebdomadaire, et je vois que ça réagi pas mal ici
J'ai bien pris note pour le parallélisme, il sera fait par un mécano de confiance

Dans l'immédiat, j'ai pris une mesure précise de mon ancienne rotule et revisserais la nouvelle jusqu'a atteindre cette mesure...
En fait, je ne fais que le côté droit, qui urgeait un peu, histoire de pouvoir monter la voiture chez un copain garagiste qui s'occupera des roulements, du côté gauche et de régler tout ça pendant que je m'occuperais de faire 2 - 3 bricoles dans la maison qu'il se fait construire (bin ouais, chacun son métier et si on peut s'arranger comme ça... :ph34r:)
Pour la peinture sur l'échappement, je crains aussi que ça ne tienne pas malgré le soin apporté à la préparation... J'ai envie de tenter quand même car il rouille à vue d'oeil :waw: et qu'a ce rythme, je ne lui donne pas une grande espérance de vie....
Il y a bien les produits Restom mais il y en a pour aussi cher qu'un échappement neuf...
Si quelqu'un a une astuce pour le préserver de la rouille, je suis preneur
Bebertrelle, j'ai passé commande par téléphone chez Melun rétro passion... je lui est juste dit qu'il s'agissait d'une f6 de 86, et lui s'occupe du reste... 2 jours après je recevais mon colis. Tout ce que tu vois sur la photo m'a coûter 118,6 euros frais de port inclus:
kit de rotules de suspensions=41,36 euros HT (ref 303100N)
rotules de directions=21,58 euros HT (ref 460955N)
tube intermédiaire=14,19 euros HT (ref 757172)
faisceau bougies=22,03 euros HT (ref FAI001N)
Ce que je retiens depuis que je bosse sur ma trelle, c'est qu'il ne faut pas se fier à la fausse impression de facilité dégagé par de plus en plus de vrallistes qui au final ont dévellopés de solides compétences...
ça s'apprend, je ne désespère pas, mais restaurer une voiture n'est pas anodin et beaucoup de gars ici sont vraiment doués dans ce domaine...
En tout cas, merci pour vos conseils