[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Répondre
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

bon quelques nouvelles pour moi même si les photos n'arriveront que dimanche soir voir lundi! hey hey :rouge:

je suis retour chez les parents donc sur mon proto... ^^

sachant que j'ai déjà foutu en pièces tout ma voiture, j'etais en manque...:-°

...donc je me suis attaqué à mon moteur!!! reste plus grand chose d'accroché ensemble là, même si j'ai pas osé m'attaquer au bloc en lui même. Mon moteur à l'air propre mis à part les conduits de flottes...donc je change juste les joints de culasse, chaine,carter.. les périphériques quoi!!

la lutte fut tellement acharné que j'ai perdu un doigt dans la bataille, écrasé sous le poids du moteur! aïe!! :x
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

comme promis voilà les photos!!! :D

samedi ensoleillé, j'en ai donc profiter pour sortir mon moteur du noir et l'osculter d'un peu plus près....
Image

Je commence donc par une bonne vidange, bien noir...
Image

on lui ouvre le crane voir l'etat des neurones, totut va bien, j'en profite pour enlever les tiges de culbuteur, bien rangées:
Image

puis c'est parti pour la culasse, voyons voir ce qui se cache la dessous:
Image

bien encrassé tout ça, mais pas abimé, c'est déjà ça,par contre, le passage d'eau à besoin d'un GROS nettoyage!!!:
Image
Image

bon ya encore des pièces accrochées entre elles alors je continue, le carter chaine,OK, le carter d'huile tout va bien.... la pompe à huile également,j'ai une petite modif à faire dessus..
Image
Image
Image

pour le reste du bloc, je prefere le laisser comme ça, juste un bon nettoyage suffira..

Je repars donc sur la culasse, pour enlever la plaque de fond, et là, la bonne surprise des conduits d'eau continue.... :x BEURK!!!
Image
qui plus est j'ai pété une vis dans la culasse en démontant la plaque!! ARFFF

sinon un petit point d'hésitation sur les conduits déchappement....j'hésite à les retoucher pour que tout tombre en face!!!
Image

Voila pour le week end!!!

Sinon j'ai pu croiser le collègue soudeur de mon père, il est OK pour me renforcer le chassis et faire la traverse pour la boite 5.... :D B) )=
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Va falloir qu'on m'explique pourquoi il a une chaine double la
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

papuche a écrit : sinon un petit point d'hésitation sur les conduits déchappement....j'hésite à les retoucher pour que tout tombre en face!!!
Image
Retouche !!! Retouche !!! Retouche !!!

:D :D :D :D

Allez Papuche, une culasse ça se trouve facilement... si jamais tu venais à trop en enlever...

++BeN
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

petibonohm a écrit :
Retouche !!! Retouche !!! Retouche !!!

:D :D :D :D

Allez Papuche, une culasse ça se trouve facilement... si jamais tu venais à trop en enlever...

++BeN
c'est bien de là que vien mon hésiation... j'ai pas trop envie de me racheter une culasse, ça serait déja une première pour moi ce genre de manip!!!

qui plus est que je sais plus ou j'ai foutu l'alternateur du TX, pas moyen de remettre la main dessus.... <_< :'(

<!--QuoteBegin-rodolpher+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (rodolpher)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Va falloir qu'on m'explique pourquoi il a une chaine double la [/quote]

c'est vrai ça tient, bonne question, je viens de comparer avec un autre C2j, est pas de chaine double???

quelqu'un à une explication?? lsa vient peut etre du faut que c'est un C2j a direction assisté peut être? meme si je vois pas le rapport... :P
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

hey bien j'ai raison!! :D

...en regardant de plus près dans ma RTA, ça vient du fait que c'est un moteur avec la direction assisté à la base... ;)

donc un peu plus d'effort à fournir, donc plus de sécurité avec une double chaine!!

je vais pouvoir taper dedans peinard alors?? lol
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

bon j'ai enfin pu continuer mes bricoles aujourd'hui!! j'ai une semaine de vacances là, dont 2-3 jours ou je vais pouvoir avancer encore l'engin!!!

bon vu que je n'avais pas sous la main du vinaigre blanc donc je connais l'éfficacité, je me suis dis...

tient si tu prenait le vinaigre de vin du grand oncle, vu que ça décape déja les narines, ça devrait aussi bien marché pour nettoyé les conduits d"une culasse et 2-3 poulies!! :D
Image
Image

je vous mets qu'un demi résultat pour le moment,celui de la poulie de pompe à eau presque propre! la tache jaunatre sur le dessus, c'etait comme ça partout, plus la crasse qui allait avec!!
Image
Image
pour le reste, promis, je les mets demain, faisait trop sombre là pour les photos! :rouge:

en tout cas je crois que j'en mettrai plus dans ma salade moi de son vinaigre! :ph34r:

sinon pour aujourd'hui, j'ai démonté mon embrayage, et commencé le nettoyage et démontage de la boite 5... B)
Image
Image

Tout est propre et en bonne état la dedans, alors changement de capot sup et un gros nettoyage suffira!! :)
Image

j'ai aussi ressorti mes carter d'huiles, je vous laisse deviner ou est l'ancien et ou est le nouveau!! ;)
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

comme promis voila les pièces à la sortie du bain:
Image

je peux vous dire que ya du chgt par rapport à avant....

et en voyant ces poulies je me suis dit:
Tient tient, et si on attaqué la partie "bling bling" moteur!!!(Vince si tu me lis!! )= B) )
Image

j'ai commencé au papier de verre, mais j'ai vite été chercher la perceuse pour faire le plus gros!! :D
Image

voila un début de résultat, faut que je choppe un papier plus fin pour finir et faire birller tout ça!!!
Image

Ensuite blegom et vernissage je pense!!!
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Fini à la paille de fer 000, c'est nikel.

J'hallucine l'effet du vinaigre de ch't'oncle, ca arrache :waw:

;) Kévin
Tiki
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tiki »

:o Efficace le vinaigre !!

Je sait ce qu'il me reste à acheter pour une séance nettoyage :D
(+ cristaux de soude pour l'électrolyse)

Ca promet un jolie compartiment moteur en tout cas, bien joué ^^
Répondre