[MOTEUR] prépa bloc 1108

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
memphis59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par memphis59 »

bastien636 a écrit :Non, il ne perd surement pas en couple : le remplissage est amélioré à tous les régimes (surtout en haut, c'est vrai)

Dans la logique : plus de puissance. Après, tu sera limité par le carburateur (il faudra augmenter son diamètre ou passer en double corps.

A+
ok merci. je compte bien de toute façon lui coller une pipe et le carbu 32 weber DC à c'te culasse dc elle sera bien gavée. ^^

je vais qd même me lancer dans l'agrandissement des conduits et avec un polissage type miroir pour l'échappement et granuleux pour l'admission.

ça avec un échappement plus sport et ça devrait donner qq choses de sympa.

et question soupapes:
y at-il un intérêt à les polir ?

merci
)= Pa
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

1. Pour l"échappement : L'intérrêt de les polir est que la calamine accroche moins (moins vite) les soupapes restent donc à leur poid d'origine plus longtemps

2. Pour l'admission : L'écoulement est amélioré puisque le mélange air/essence passe dessus.

Tu nous montrera des photos de tout ça.

A+
memphis59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par memphis59 »

ok merci.
tkt pour les photos ça viendra sur mon titino ;)
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

un équilibrage dynamique de l'équipage mobile ne se justifie que par des vitesses de rotation élevée, qu'on atteint pas.
je suis pas daccord un moteur equilibré est beaucoup plus linéaire et monte mieux en regime.

vous voulez alleger le groupe mobile. Mais pour moi sans faire un equilibrage c'est de l'argent ou beaucoup de temps perdu...

apres tu peux jouer sur l'echappement aussi. Sur la boite.

faut juste savoir ce qu'on veut. :D :D

apres il rest l'AAC, un collecteur, refection de carbu, allumeur programmable,
supprimer la pompe a essence mecanique...
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

De toute façon, si tu donnes ton volant à alléger, le mec fera son équilibrage, c'est obligé.

Je suis d'accord qu'un moteur entièrement équilibré est mieux, mais ça va lui couter un bras pour un résultat final médiocre !!!

Vaux mieux taper dans la culasse et/ou l'AAC : les perf seront là !!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

bastien636 a écrit : Je suis d'accord qu'un moteur entièrement équilibré est mieux, mais ça va lui couter un bras pour un résultat final médiocre !!!
J'suis d'accord, ça coûte un bras... mais là ou je suis pas d'accord c'est que c'est nécessaire, voir indispensable ; allégement et la mise au poids, c'est surtout pour la fiabilité, éviter des balours et favoriser la monté en régime.

Dans tous les cas, il faut tout faire pour sortir les cv d'un moteur, sans ça tu gagneras quelques cv mais la prépa moteur est un tout.

++BeN
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Je recommande fortement la lecture de ce topic sur la préparation d'une berlinette par un ami :

http://www.emotionautoprestige.com/inde ... pic=1688.0 Restauration d'une berlinette groupe IV

En particulier :
http://www.emotionautoprestige.com/inde ... 0#msg27930 Travail sur les culbuteurs

http://www.emotionautoprestige.com/inde ... 4#msg26854 Travail sur les tiges de culbuteur

Lisez surtout ses commentaires et explications... c'est de l'or !

++BeN
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Ah c'est nanard! Il est hallucinnant, par contre il prend vite la mouche et dès que qqch ne lui plait pas il vire ses messages. (exemple vécu sur le FAR) Alors si vous avez des trucs a récupérer copiez les :)
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

J'suis d'accord, ça coûte un bras... mais là ou je suis pas d'accord c'est que c'est nécessaire, voir indispensable ; allégement et la mise au poids, c'est surtout pour la fiabilité, éviter des balours et favoriser la monté en régime.
l'avantage on paye au debut mais le moteur vivera beaucoup plus longtemps. Apres chacun sa philosophie.
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

C'est un ami de mon père, et franchement j'ai eu les tiges de culbu dans les mains c'est impressionnant le poids plume !

et le montage sur cage à aiguille des culbuteurs... même Ferry n'a pas osé :D

Et puis son AC Cobra est superbe !

++BeN
Répondre