[PREPA] Car4L #71 - GTL Clan
-
yann
- Globe-Trotter

- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
-
gogo4l
- Pilier

- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
corentin
- Drogué à VRally 4L

- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Mais non gautier t'entère pas plus ton alternateur est puissant, plus il va te bouffer de couple. Pour délivrer plus de courant il te plus de puissance sur le rotor.gogo4l a écrit : Yann c'est quoi qui sort de alternateur ?
Si la démultiplication change pas tu auras besoin de la même énergie .
Gauthier
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
tenschy
- Drogué à VRally 4L

- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
@Gogo: voit l'alternateur comme un barrage hydroélectrique, plus il y a de chute d'eau plus le barrage peut délivrer d'énergie
pour un alternateur, il convertit de l'énergie mécanique en énergie électrique, il n'y a aucune création donc plus tu veux d'E élec plus tu consomme d'E méca et qui n'est pas utilisé ailleurs
pour un alternateur, il convertit de l'énergie mécanique en énergie électrique, il n'y a aucune création donc plus tu veux d'E élec plus tu consomme d'E méca et qui n'est pas utilisé ailleurs
-
Car4L
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan
Comme je l'ai dis sur les posts précédents, c'est en effet un fabriquant qui refait les planchers (et qui va refaire les châssis, ça promet ...). Mais c'est tout de même à MRP de vérifier les pièces fabriquées par cet artisant pour revendre des pièces en bonne et due forme !gogo4l a écrit :C'est clair que si c'est les plans d'origine Renault sait pas acceptable .Car4L a écrit :Quand soit disant on reprend les plans de fabrication de Renault et que la fabrication est vérifié par Renault, c'est difficile d'accepter quelque chose de mal taillé surtout vu le tarif ...gogo4l a écrit : Mrp fait de la refabrication donc c'est possible que ce soit pas exactement le même .
Gauthier
C'est pas Mrp qui fabrique Mrp est un revendeur .
Nicolaski explique moi comment un alternateur peu joué sur le fonctionnement du moteur alors que sais le moteur qui entraîne l'alternateur ?
Tu peu monté n'importe quel alternateur temps qui tourne dans le bon sens et que tu monte la poulie d'origine de la 4l il y'a que le régime moteur qui sera différent pour le fonctionnement de l'alternateur celui de tx fait 50 ampère il les delivre a 6000 Tr/min.
Gauthier
-
Car4L
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan
Pour l'alternateur, plus il demandera de puissance électrique, plus il aura de difficulté à "tourner" (force mécaique) et cela se répercutera automatiquement sur la poulie, la courroie et par conséquent le moteur. Donc oui, plus l'alternateur demande, plus le moteur doit donner pour compenser l'effet de résistance de l'alternateur.
Donc un alternateur de 50A type R5 TX ou autre suffirait (pour le peu d'utilisation en LP que je pense avoir pendant le raid) pour une rampe 4x75W (ou 4x55W suffit ?) + feux origine + autoradio et autres conneries ^^
La batterie je compte mettre plus gros aussi, une idée ? ^^
Donc un alternateur de 50A type R5 TX ou autre suffirait (pour le peu d'utilisation en LP que je pense avoir pendant le raid) pour une rampe 4x75W (ou 4x55W suffit ?) + feux origine + autoradio et autres conneries ^^
La batterie je compte mettre plus gros aussi, une idée ? ^^
-
Nicolaski
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L F6
-
gogo4l
- Pilier

- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Corentin et Tenshy je connais le fonctionnement de l'alternateur je suis tombé dessus en pratique mécanique .
C'est juste que Yann dit qu'un alternateur sort rien il délivre bien une énergie électrique c'est sur que au plus alternateur a besoin d'énergie mécanique pour faire de l'énergie électrique il va bouffé de la puissance au moteur .
Gauthier
C'est juste que Yann dit qu'un alternateur sort rien il délivre bien une énergie électrique c'est sur que au plus alternateur a besoin d'énergie mécanique pour faire de l'énergie électrique il va bouffé de la puissance au moteur .
Gauthier
-
yann
- Globe-Trotter

- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
gogo4l a écrit : Corentin et Tenshy je connais le fonctionnement de l'alternateur je suis tombé dessus en pratique mécanique .
Gauthier
la puissance d'un alternateur ne sort pas de nul part... comme toute puissance elle doit etre produite... ici par le moteur. donc plus l'alternateur est puissant plus il sera gourmand et donc moins il y aura de puissance fournie aux roues.
je ne vois pas ou je dis que l'alternateur ne sort rien... donc apprends a lire ou tait toi
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013