J'ai les amortoooossss,
J'ai même les jambes de force de ... (secret), pour rajouter à l'arrière l'an prochain !!
177€ les 8 amortos. Qui dit mieux ??
++
EDIT : Les amortisseurs ne sont pas en série car ils travaillent chacun du train cers le chassis.
Par contre le triangle n'est pas conçu pour ça.
La modif est inspirée de la 4L n° 20 montée en Bilstein. Ils ont fini 10 ème. Esperons que ça ira pour nous.
++
[Onzain] 4Ldriver et Slooptoot aux 24h 4L
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Bon ben une petite aprèm dessus et le moral remonte après une semaine de boulot bien relou (validation megane 3...)!
c'est ca un bon WE de la meca, avec du gras, des mains sales et tout et tout !
! Fini les carto et booléens de conf d'electronique de M****. :ph34r:
petit bilan su samedi :
rien de bien impressionnant mais pas ma de petite choses qui prennent du temps :
-réparation des bavettes AR (elles étaient toutes mortes...)
-finition soudure renfort train AR
-Finition soudure encrage double amorto Droit (reste le gauche à faire)
-préparation reprise avant de l'arceau moteur (fabrication des pièces, y'a plus qu' souder)
-remontage du système de freinage AR et purge
-Optimisation de la fixation Echappement qui avait tendance à tapper la barre anti-roulis l'an dernier, là, plus de risques.
pas de photo donc car rien de bien nouveau, juste 5 heures de moins à passer avant d'avoir uen titine prête !
vivement que je récupère les amorto pour finir le montage et vous montrer tout ca, en tout beau totu neuf !
++ )=

c'est ca un bon WE de la meca, avec du gras, des mains sales et tout et tout !
! Fini les carto et booléens de conf d'electronique de M****. :ph34r:
petit bilan su samedi :
rien de bien impressionnant mais pas ma de petite choses qui prennent du temps :
-réparation des bavettes AR (elles étaient toutes mortes...)
-finition soudure renfort train AR
-Finition soudure encrage double amorto Droit (reste le gauche à faire)
-préparation reprise avant de l'arceau moteur (fabrication des pièces, y'a plus qu' souder)
-remontage du système de freinage AR et purge
-Optimisation de la fixation Echappement qui avait tendance à tapper la barre anti-roulis l'an dernier, là, plus de risques.
pas de photo donc car rien de bien nouveau, juste 5 heures de moins à passer avant d'avoir uen titine prête !
vivement que je récupère les amorto pour finir le montage et vous montrer tout ca, en tout beau totu neuf !
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hé salut Sloop'slooptoot a écrit :
T'es allé super vite quand même. Surtout pour le système de freinage tu as bien du en baver vu l'état de la durite...
la durit, ca s'est pas si mal fait que ca, 1/64ème de tour par 1/64ème de tours...! j'ai bien du mettre 10min à avoir ce put&$£ d'ecrou...
Sinon, chacun un truc avec mon père et ca avance bien quand tu t'y prends comme ca et que t'es pas trop bloqué par des imprévus.
J'aimerais avoir les amortos dans 15jours, j'vous en dirais plus dès que j'ai le matos (ca dépends de valentino).
Je pense qu'on va avoir le temps de regarder un peu au moteur, et ca c'est cool.
++ )=
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Salut à tous,
Un mois et demi après ma dernière heure passée sur titine, j'étais décidé à mettre un gros coup à notre prépa ce WE.
J'avais tout mon samedi avec mon père et jusqu'à 11H dimanche pour qu'enfin titine soient dotée de vraies pattes avant terminées.
L'objectif donc, utiliser ca (4 AV et 2 AR) :
http://imageshack.us
Et arriver à un montage double amorto qui marche et qui soit démontable.
Le bilan est le suivant :
Le double amorto est terminé à droite et a gauche.
Renfort des triangles supp qui accueillent désormais l'encrage inf du deuxième amorto
Modifs arceau moteur terminée pour rendre démontable les amortos inférieurs (évidement de la structure pour avoir accès au têtes)
Reprise arceau moteur sur longeron avant pour lui permettre d'encaisser les nouveaux efforts
Amorto AR changés
Faisceau intégralement rebranché
Changement fixation radiateur
Joues d'ailes supprimées (plus la place, il me reste à en improviser pour contenir les projections
Modification des fixations de la protection maitre cylindre (elle était fixée sur la joue d'aile gauche)
Lavage (elle y avait pas eu droit depuis la course !)
J'ai pu essayer un peu (mais pas dans les chemins, ca viendra) et ca semble fonctionner.
La voiture est plutôt rigide mais c'est raisonnable, j'avais peur que ce soit pire. A confirmer en conduite sportive dans les pistes
Donc pour détailler un peu le montage :
On a modifié le triangle supp et lui boulonnant (6 boulons) 2 cornières percées qui accueillent la base de l'amorto supérieur. Pour renforcer ce triangle en flexion (l'amorto supp le contraint beaucoup en flexion et il n'est pas conçu pour ca), on a soudé un gros plat sur ses 2 tranches (la course nous dira si c'est suffisant).
http://imageshack.us
http://imageshack.us
http://imageshack.us
On a ensuite fixé sur notre arceau supp un autre encrage supp d'origine emprunté à une donneuse d'organe. Le plus dur a été son positionnement. Ne sachant trop comment faire, on a fait en sorte de copier exactement l'épure de l'amorto d'origine (on a fait un parallélogramme). Notre principale crainte était qu'un des amortos arrive en butée avant l'autre. Le résultat semble bon (les course dispo au repos sont identiques au millimètre près), à confirmer lors d'un essai mais on les a fait travailler un peu à l'arrêt et ca semble rouler.
http://imageshack.us
http://imageshack.us
On a aussi évidé la fixation entre l'encrage supérieur de l'amorto d'origine et notre arceau de manière à avoir accès avec une clé à Å“il à cliquet aux têtes d'amorto inf pour pouvoir les démonter sans tomber l'arceau (ce qui n'était pas le cas avant)
http://imageshack.us
Pour renforcer notre arceau qui n'était pas conçu pour un ces 2 nouveaux encrages d'amorto, on a fait une reprise de la partie avant de cette arceau sur les longerons. (ca reste démontable, c'est fixé sur les longerons via on boulonnage de cornières.
J'ai pas de meilleure photo , faut que j'en refasse.
http://imageshack.us
Voila donc pour cette grosse évolution entre titine 07 et titine 08. Le juge de paix de cette modif restera la course et c'est seulement là qu'on pourra tirer un bilan.
Je me suis de toute façon fait bien plaisir à m'arracher les cheveux là-dessus et j'ai hâte de voir si ca marche bien.
Les photos qui suivent ne sont pas forcément en rapport avec ce que j'ai fait hier mais comme une gallérie est plus jolie avec des photos et que j'en ai fais pas mal hier :
Le tableau de bord
http://imageshack.us
Les boutons lave glace, limiteur de régime, deuxième ventilo et coupe circuit
http://imageshack.us
Les stigmates des petits contacts de la course 07
http://imageshack.us
http://imageshack.us
Et une petite vue générale
http://imageshack.us
http://imageshack.us
Les 40 ch en plus
http://imageshack.us
Et une qui sert à rien
http://imageshack.us
Voila pour la mise à jour après un super WE 4l avec le beau temps et de la grosse modif… ya pas, je suis pas près d'les revendre mes trelles et vivement que Slooptoot rentre à la maison qu'on parte encore plus en vrille !
Dispo pour répondre à vos éventuelles questions,
++ )=
Un mois et demi après ma dernière heure passée sur titine, j'étais décidé à mettre un gros coup à notre prépa ce WE.
J'avais tout mon samedi avec mon père et jusqu'à 11H dimanche pour qu'enfin titine soient dotée de vraies pattes avant terminées.
L'objectif donc, utiliser ca (4 AV et 2 AR) :
http://imageshack.us

Et arriver à un montage double amorto qui marche et qui soit démontable.
Le bilan est le suivant :
Le double amorto est terminé à droite et a gauche.
Renfort des triangles supp qui accueillent désormais l'encrage inf du deuxième amorto
Modifs arceau moteur terminée pour rendre démontable les amortos inférieurs (évidement de la structure pour avoir accès au têtes)
Reprise arceau moteur sur longeron avant pour lui permettre d'encaisser les nouveaux efforts
Amorto AR changés
Faisceau intégralement rebranché
Changement fixation radiateur
Joues d'ailes supprimées (plus la place, il me reste à en improviser pour contenir les projections
Modification des fixations de la protection maitre cylindre (elle était fixée sur la joue d'aile gauche)
Lavage (elle y avait pas eu droit depuis la course !)
J'ai pu essayer un peu (mais pas dans les chemins, ca viendra) et ca semble fonctionner.
La voiture est plutôt rigide mais c'est raisonnable, j'avais peur que ce soit pire. A confirmer en conduite sportive dans les pistes
Donc pour détailler un peu le montage :
On a modifié le triangle supp et lui boulonnant (6 boulons) 2 cornières percées qui accueillent la base de l'amorto supérieur. Pour renforcer ce triangle en flexion (l'amorto supp le contraint beaucoup en flexion et il n'est pas conçu pour ca), on a soudé un gros plat sur ses 2 tranches (la course nous dira si c'est suffisant).
http://imageshack.us

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On a ensuite fixé sur notre arceau supp un autre encrage supp d'origine emprunté à une donneuse d'organe. Le plus dur a été son positionnement. Ne sachant trop comment faire, on a fait en sorte de copier exactement l'épure de l'amorto d'origine (on a fait un parallélogramme). Notre principale crainte était qu'un des amortos arrive en butée avant l'autre. Le résultat semble bon (les course dispo au repos sont identiques au millimètre près), à confirmer lors d'un essai mais on les a fait travailler un peu à l'arrêt et ca semble rouler.
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On a aussi évidé la fixation entre l'encrage supérieur de l'amorto d'origine et notre arceau de manière à avoir accès avec une clé à Å“il à cliquet aux têtes d'amorto inf pour pouvoir les démonter sans tomber l'arceau (ce qui n'était pas le cas avant)
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Pour renforcer notre arceau qui n'était pas conçu pour un ces 2 nouveaux encrages d'amorto, on a fait une reprise de la partie avant de cette arceau sur les longerons. (ca reste démontable, c'est fixé sur les longerons via on boulonnage de cornières.
J'ai pas de meilleure photo , faut que j'en refasse.
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Voila donc pour cette grosse évolution entre titine 07 et titine 08. Le juge de paix de cette modif restera la course et c'est seulement là qu'on pourra tirer un bilan.
Je me suis de toute façon fait bien plaisir à m'arracher les cheveux là-dessus et j'ai hâte de voir si ca marche bien.
Les photos qui suivent ne sont pas forcément en rapport avec ce que j'ai fait hier mais comme une gallérie est plus jolie avec des photos et que j'en ai fais pas mal hier :
Le tableau de bord
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Les boutons lave glace, limiteur de régime, deuxième ventilo et coupe circuit
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Les stigmates des petits contacts de la course 07
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Et une petite vue générale
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Les 40 ch en plus
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Et une qui sert à rien
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Voila pour la mise à jour après un super WE 4l avec le beau temps et de la grosse modif… ya pas, je suis pas près d'les revendre mes trelles et vivement que Slooptoot rentre à la maison qu'on parte encore plus en vrille !
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- Aventurier
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Beau travail Simon et les autres...!!
Je pense que je viendrai vous aidez lors de la course on sait jamais!!.
Je ramènerai le capot complet avec les ailes riveté et d'autre pièces que Slooptoot m'avait passé et que j'ai maintenant dans ma cave. Dommage que Slooptoot ne soit pas la cette année.
A la prochaine++
Je pense que je viendrai vous aidez lors de la course on sait jamais!!.
Je ramènerai le capot complet avec les ailes riveté et d'autre pièces que Slooptoot m'avait passé et que j'ai maintenant dans ma cave. Dommage que Slooptoot ne soit pas la cette année.
A la prochaine++
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- Renard du Désert
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