[QUOTE]Et au final est ce que pour la clé quelqu'un a un dessin de def. avec des cotes précises et qui pourrait être diffusé ici ? Merci!!
Oui ,en fichier DXF que je peux t'envoyer par MP si tu me donne une adresse .
[Outils]Clé pour barre de torsion.
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Salut Philgood,Et au final est ce que pour la clé quelqu'un a un dessin de def. avec des cotes précises et qui pourrait être diffusé ici ? Merci!!
Oui ,en fichier DXF que je peux t'envoyer par MP si tu me donne une adresse .
Ca m'interresse aussi les plans en DXF. Donc si tu veux bien, je t'envois mon mail par MP

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Globe-Trotter
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Merci bien mon cher philou
MP envoye
C'est pour garder sous le coude car j'ai pas mal de contacts donc on sais jamais, si je peux m'en faire faire une a prix tres reduit. Voir peut etre la negocier en sponsoring.
Mais si un jour j'ai une bonne adresse pour en faire j'en ferais profiter Vrally, pas de soucis
++
Fab

MP envoye
C'est pour garder sous le coude car j'ai pas mal de contacts donc on sais jamais, si je peux m'en faire faire une a prix tres reduit. Voir peut etre la negocier en sponsoring.
Mais si un jour j'ai une bonne adresse pour en faire j'en ferais profiter Vrally, pas de soucis
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Voila j'aimerais réalisé l'outil pour les barres de torsion mais j'ai besoin d'infosAttila a écrit : Bonjour
Clé pour barre de torsion.
Pour d'écranté ou cranté les barres de torsion avec la clé Facom Réf :T104B et SU25
Clé qui ne se fabrique plus.
En moins d'1heure pour les deux barres à une seule personne, et en restant cool.
Pas de démontage du train AV, juste le cache à trois vis, dessous la voiture
Une photo d'ensemble de la clé la clé que j'ai refais .
les éléments Pour fabriquer la clé. :
Une clé Réf :T104B
Deux tirants
Une chape
Un tube
Une tige filetée
Une noix (ou un écrou)
Un fer en cornière soudé sur le tube.
En bout de la tige filetée, j'ai soudé une vieille douille de 19mm
les éléments Pour fabriquer la clé. :
Une clé Réf :T104B : ça j'ai
Deux tirants : Avec de l'acier 2mm ça ira?
Une chape : On peut trouver ça ou ? Internet ? Leroy merlin ?...
Un tube : Doit-il être fileté à l'intérieur ? Si oui ça se trouve ou ?
Une tige filetée
Une noix (ou un écrou)
Un fer en cornière soudé sur le tube. : Avec de l'acier 2mm ça ira?
En bout de la tige filetée, j'ai soudé une vieille douille de 19mm
Enfet je comprends pas comment ça marche au niveau de la chape? ça tourne dans le vide ???
Merci d'avance

-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Re: [Outils]Clé pour barre de torsion.
+ 1 avec Ertia Claude la tige filetée par de la chape jusqu'à la douille que tu as souder ? Et le tube avec la cornière il est filetée à l'intérieur ?
Gauthier
Gauthier
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
j'ai une autre question... la tige fileté tourne comment dans la chape? car si la chape est fileté sa ne peut pas tourner mais si la chape n'est pas fileté sa ne tient pas...
merci
yann
merci
yann
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Les photos ne sont pas de celle que jai fait mais le modele qui est d'origine Facom ,celle que j'ai refaite est chez mon gendre
Les deux tirants : épaisseur 5mm largeurs 25mm

La chape:tu en fais fabriquer une ,ou tu l'as fait toi même avec un lopin

Le bout de la tige fileté qui rentre dans la chape est lise

oui la tige tourne dans le vide dans la chape

Le principe de fonctionnement faut mettre la cornière sur le bord du châssis, quand tu vises la tige fileté qui et dans la noix, comme les tirants sont pris dessus , et sur la clé en se déplacent les tirants fond que la chape pousse sur le bout de la clé ,ce qui à pour but de faire pivoter la clé et tu bandes la barre et l'inverse pour le desserrage.
Claude
Les deux tirants : épaisseur 5mm largeurs 25mm

La chape:tu en fais fabriquer une ,ou tu l'as fait toi même avec un lopin

Le bout de la tige fileté qui rentre dans la chape est lise

oui la tige tourne dans le vide dans la chape

Le principe de fonctionnement faut mettre la cornière sur le bord du châssis, quand tu vises la tige fileté qui et dans la noix, comme les tirants sont pris dessus , et sur la clé en se déplacent les tirants fond que la chape pousse sur le bout de la clé ,ce qui à pour but de faire pivoter la clé et tu bandes la barre et l'inverse pour le desserrage.
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
a voila je comprends mieux le fonctionnement!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013