apparement sa avait tenu meme si le travail etait crado ^^Alpha Version a écrit :J'ai fait pareil mais pour changer les longerons carrémentpetibonohm a écrit : Oui effectivement, une réparation peut être une solution temporaire "durable" pour une utilisation citadine....
Papuche avait décaissé à moitié sur une de ses 4L pour refaire les longerons arr... tu dois pouvoir bien te débrouiller surtout si t'as un ami chaudronnier pour t'aider
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[PRES] marguerite: une r4 gtl de 1983
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on va dire que je ne veut pas changer de longeron, si je devrais changer le longeron, je préfère changer le chassis.
Vu que ici, il ,n'est pas fissuré dans sa totalité je vais le consolidé comme je peut pour qu'elle tienne au moins jusqu'au 4l international.
Après le 4l inter, je la décaisse complétement et je change le chassis.
J'ai été me renseigné dans une très grande casse renommé de mon département (je ne citerais pas le nom) pour le prix d'un chassis, et on me demande 300€.
J'ai clairement dit au vendeur qui pouvait ce le garder ou je pense et qu'a ce prix la j'en avait une complète.
Vu que ici, il ,n'est pas fissuré dans sa totalité je vais le consolidé comme je peut pour qu'elle tienne au moins jusqu'au 4l international.
Après le 4l inter, je la décaisse complétement et je change le chassis.
J'ai été me renseigné dans une très grande casse renommé de mon département (je ne citerais pas le nom) pour le prix d'un chassis, et on me demande 300€.
J'ai clairement dit au vendeur qui pouvait ce le garder ou je pense et qu'a ce prix la j'en avait une complète.
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bonsoir tout le monde.
Aujourd'hui j'ai donc enlever le train arrière
résultat: le longeron est encore plus malade que je le pensais, donc je pense que la "brève" réparation ne se feras pas, il va falloir passer plus de temps que prévu pour le refectionner.
voici quelques photos
http://img80.imageshack.us/i/pict2082.jpg/
http://img696.imageshack.us/i/pict2083.jpg/
pour ce côté, j'ai re-sonder au tournevis, et le longeron a rouillé de l'intérieur donc il est coupé aussi
http://img580.imageshack.us/i/pict2084.jpg/
Je prévois donc un changement de chassis dans les semaines qui viennent, surtout pour qu'elle soit prête pour le 4l inter.
trt à un bon plan pour moi pour un nouveau chassis.
Donc je vais reprendre le chassis qui était pour la gtl première génération pour le mettre sur la tx, et racheter l'autre chassis que trt m'a proposer pour la gtl.
J'en profiterais pour changer les rotules de direction, monter les triangles et les barres de torsions avants de f6
Aujourd'hui j'ai donc enlever le train arrière
résultat: le longeron est encore plus malade que je le pensais, donc je pense que la "brève" réparation ne se feras pas, il va falloir passer plus de temps que prévu pour le refectionner.
voici quelques photos
http://img80.imageshack.us/i/pict2082.jpg/

http://img696.imageshack.us/i/pict2083.jpg/

pour ce côté, j'ai re-sonder au tournevis, et le longeron a rouillé de l'intérieur donc il est coupé aussi
http://img580.imageshack.us/i/pict2084.jpg/

Je prévois donc un changement de chassis dans les semaines qui viennent, surtout pour qu'elle soit prête pour le 4l inter.
trt à un bon plan pour moi pour un nouveau chassis.
Donc je vais reprendre le chassis qui était pour la gtl première génération pour le mettre sur la tx, et racheter l'autre chassis que trt m'a proposer pour la gtl.
J'en profiterais pour changer les rotules de direction, monter les triangles et les barres de torsions avants de f6
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