[SCM2011] Bugster VW

Matthx54
Aventurier
Aventurier
Messages : 228
Enregistré le : 13 janv. 2010, 13:01
Type(s) de voiture(s) : Vw Cox '56, Vw Bugster '72, Vw Combi '72, Vw Cox '84
Contact :

Message par Matthx54 »

il a été démonté au mois de juin,
et depuis rien,
la caisse entière est dans mon garage en attente du nouveau châssis

les trains roulants, boite et moteur ont été monté dans mon autre cox.

il y a une évolution de prévu,

je passe d'un train arrière à trompette en train arrière à cardan, qui va me permettre de réhausser beaucoup plus.

de 5cm dans un premier temps, avec les pièces origine (puis beaucoup plus avec l'achat des pièce spécifiques)

j'ai déjà le châssis, et tout ce qu'il faut pour passer en cardan.

le body lift passera d'un 6cm démontable à 8cm soudé au châssis avec des plancher alu démontable à la place des plancher d'origine

nouveau renfort de train avant plus renfort de train arrière

la boîte restera la même mais de tyoe cardan

nouveau moteur plus puissant mais pas encore défini.

et bien sur réparation des dégats sur la coque (face avant principalement)

Je pense commencer les travaux dès le printemps, quand le combi sera terminé

voilà pour les news :P
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

sympa ces news, donc dans la lancée, tu peux nous donner des news du combi :P
Matthx54
Aventurier
Aventurier
Messages : 228
Enregistré le : 13 janv. 2010, 13:01
Type(s) de voiture(s) : Vw Cox '56, Vw Bugster '72, Vw Combi '72, Vw Cox '84
Contact :

Message par Matthx54 »

Chico a écrit : sympa ces news, donc dans la lancée, tu peux nous donner des news du combi :P
il a pas trop avancé.... je suis toujours dans la découpe et la soudure et il y a plus de taff que ce que je pensais :'( :D
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Du coup tu penses tjs l'avoir fini au printemps le Bay ?
Matthx54
Aventurier
Aventurier
Messages : 228
Enregistré le : 13 janv. 2010, 13:01
Type(s) de voiture(s) : Vw Cox '56, Vw Bugster '72, Vw Combi '72, Vw Cox '84
Contact :

Message par Matthx54 »

J'ai retrouvé une photo en faisant du tri :'(

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

C'est pas costaux ses plaques d'imat, t'as vu !

++BeN
Matthx54
Aventurier
Aventurier
Messages : 228
Enregistré le : 13 janv. 2010, 13:01
Type(s) de voiture(s) : Vw Cox '56, Vw Bugster '72, Vw Combi '72, Vw Cox '84
Contact :

Message par Matthx54 »

Comme se déroule la 5ème édition du students challenge et que je me dit "sapristi j'aurais du y aller"

j'en profite pour faire un feedback sur le bugster pendant le rallye

Avantages, bon côté:
- Excellente motricité, çà passe partout
- mécanique fiable, aucun soucis, juste le niveau d'huile
- look et bruit d'enfer (si c'est vachement important)
- puissance et conso correct (on tournait à environ 10L)
- confortable (enfin çà reste une cox)

inconvénient:
- pas de chauffage...
- habitabilité pas top
- garde au sol trop basse à l'arrière
- un peu bruyant


soucis rencontré pendant le raid:

- casse du pare brise, vraiment con, sapristi de pare-brise sekurit...
- amortisseur avant desserré (pas de casse)
- capot avant qui s'est ouvert pendant qu'on roulait (erreur humaine on l'avait pas refermé)


c'est tout, dans l'ensemble, malgré le pare-brise qui nous avait rendu la vie difficile,c'est très positif.

niveau garde au sol arrière, un passage en cardan résout le problème, on peut rehausser plus, mais çà crée un soucis qui ne posait pas avant, la casse d'un cardan, bien qu'un cardan de cox soit très costaud.
pour le pare-brise, un triplex et c'est réglé!
niveau habitabilité, il suffit de s'organiser un peu, une chose qu'on avait pas trop étudier, on peut beaucoup amélioré.
il n'y a que le chauffage où il n'y a pas vraiment de solution...

voilà en gros, la propulsion c'est vraiment top! un peu d'amélioration et... goooo...
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Enregistré le : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Message par Xiboard »

Pour le chauffage, il existe des chauffage céramique d'appoint en 12V. Souvent utilisé pour les camping cars.
Bon c'est pas fun mais au moins pour la partie en France...

Et pourquoi vous n'avez plus le chauffage, car vous virez les pots ?
Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

sympa ce petit retour :)

par contre je me pose la question du budget, parce que ça doit être un peu différent d'une 4L non?
Matthx54
Aventurier
Aventurier
Messages : 228
Enregistré le : 13 janv. 2010, 13:01
Type(s) de voiture(s) : Vw Cox '56, Vw Bugster '72, Vw Combi '72, Vw Cox '84
Contact :

Message par Matthx54 »

Xiboard a écrit : Pour le chauffage, il existe des chauffage céramique d'appoint en 12V. Souvent utilisé pour les camping cars.
Bon c'est pas fun mais au moins pour la partie en France...

Et pourquoi vous n'avez plus le chauffage, car vous virez les pots ?
Les chauffage qu'on branche sur l'allume cigare ?
çà chauffe rien du tout

Il n'y a plus de chauffage car lors de la resto, les conduits dans les longerons ont été supprimé, et les boites de chauffe sur le moteur ont laissé place à une échappement spécial tout terrain (pas de point bas)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité