$=)Pistache a écrit :La rechauff' carbu est pas psychologique du tout!!!NathanielFr a écrit : Autre question (ok, c'est du chipotage !)
Sur les boites à air d'origine, le tube flexible qui vient chopper l'air frais en été, ou à brancher sur le tube d'échappement en hiver, ca a un intérêt réel, ou c'est psychologique ?? Et que ce passe-t il si je laisse l'arrivé sur "air frais" en hiver ?
Merci d'avance![]()
Viens dire ca a un mécano avion, tu vas tfaire tapper sur les doigts![]()
Nan plus sérieusement ca évite que du givre se forme dans ton carbu au niveau du venturi, ou la vitesse de l'air augmente alors que sa pression diminuera, ce qui aura pour conséquence d'aspirer ton essence. Si du givre se forme ton venturi ne fonctionnera pas de facon optimale et ton rendement moteur en patira.. Etant donné qu'on en a pas des masses de poneys sous l'capot, faut rien négliger!!!![]()
[ADMISSION] admission d'air
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
mouais perso après avoir laissé tourné 10 minutes la 4l je peux plus poser la main sur le carbu car il est super chaud... donc à part à -15° de température extérieure je reste convaincu que ça sert pas à grand chose...
pour preuve sur le forum les 3/4 des gens qui ont des 32 SC ou DC n'ont pas monté le réchauffeur et personne n'a de soucis à par Max quand il roulait à -15° ^^
c'est vraiment pas primordial je pense
Edit: arf en fait j'avais pas bien lu mais vous parlez de quoi? parce que "réchauf carbu" pour moi c'est le réchauffeur de carbu avec le circuit de liquide de refroidissement...
sinon pour le tube de prise d'air, justement je l'ai mis en place hier sur Abilio suite aux témoignages du forum ^^ donc on va voir si ça marche mieux
pour preuve sur le forum les 3/4 des gens qui ont des 32 SC ou DC n'ont pas monté le réchauffeur et personne n'a de soucis à par Max quand il roulait à -15° ^^
c'est vraiment pas primordial je pense
Edit: arf en fait j'avais pas bien lu mais vous parlez de quoi? parce que "réchauf carbu" pour moi c'est le réchauffeur de carbu avec le circuit de liquide de refroidissement...
sinon pour le tube de prise d'air, justement je l'ai mis en place hier sur Abilio suite aux témoignages du forum ^^ donc on va voir si ça marche mieux

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
Oui, on parlait bien du tubeChico a écrit :[...]Edit: arf en fait j'avais pas bien lu mais vous parlez de quoi? parce que "réchauf carbu" pour moi c'est le réchauffeur de carbu avec le circuit de liquide de refroidissement...

Merci Pistache des conseils, je vais donc bien laisser mon tube

A votre avis, ce genre de chose, ca va bien ?? Mon tube est tout mort et déchiré...
=> http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3114&ra= http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3114&ra=
-
- Routard
C'est deux façons différentes de faire la même choseChico a écrit : Edit: arf en fait j'avais pas bien lu mais vous parlez de quoi? parce que "réchauf carbu" pour moi c'est le réchauffeur de carbu avec le circuit de liquide de refroidissement...

Par contre, à part en temps de grand froid, il vaut mieux remettre la prise d'air vers de l'air frais : plus la température de l'air admis monte, plus les perfs diminuent !
-
- Renard du Désert