[Info]Montage réservoir intérieur
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- Renard du Désert
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Tout dépend ou tu compte mettre le tuyau qui relie les deux
et aussi voir si ta voiture n'est pas trop chargée
Si la voiture penche vers l'arrière cela ne va pas aidé
et pense à mettre un interrupteur au TDB pour inverser
les deux jauges. Cela te permettra de vérifier tes niveaux facilement
++
Kodiak
et aussi voir si ta voiture n'est pas trop chargée
Si la voiture penche vers l'arrière cela ne va pas aidé
et pense à mettre un interrupteur au TDB pour inverser
les deux jauges. Cela te permettra de vérifier tes niveaux facilement
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Kodiak
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pas de pompe de transfert !corentin a écrit : Il me semble que tonton a une pompe de transfert entre les reservoirs.
A confirmer
juste la pompe d'originie sur le moteur, 2 tuyaux en cuivre qui courent dans l'habitacle, avec un Y près des commandes Sinpar, et 2 vannes quart de tours
quand ca ratouille, on change de reservoir en fermant une vanne et en ouvrant l'autre
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- Renard du Désert
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Yep, merci Doudou c'est çadoudou a écrit :pas de pompe de transfert !corentin a écrit : Il me semble que tonton a une pompe de transfert entre les reservoirs.
A confirmer
juste la pompe d'originie sur le moteur, 2 tuyaux en cuivre qui courent dans l'habitacle, avec un Y près des commandes Sinpar, et 2 vannes quart de tours
quand ca ratouille, on change de reservoir en fermant une vanne et en ouvrant l'autre
Comme ça quand j'ai vidé le premier... je sais que j'ai 30L de réserve
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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mon avis sur la question c'est que tant qu'à mettre un second reservoir autant qu'il soit indépendant.
On est jamais à l'abris de se retrouver avec un trou dans le réservoir (même si c'est assez rare) mais le jour ou ça arrive, on est content d'avoir le second réservoir indépendant.
Surtout qu'au final c'est quand même beaucoup plus simple à faire. Parce que souder un tuyaux pour relier les 2 réservoirs, il faut déjà que ça soit étanche puis pour monter ou démonter les reservoirs, ça doit être bien galère, déjà qu'avec un c'est assez pénible.
Au final, il suffit d'ajouter un tuyau tout le long du châssis, de mettre un T (ou Y) et 2 vannes. Et pour la jauge, un petit interrupteur 2 positions pour choisir le niveau de quel réservoir on affiche sur le tableau de bord.
Franchement pour moi c'est le meilleur montage possible.
Et pour finir, l'ultime avantage niveau poids c'est que quand on a pas besoin d'avoir 70L d'autonomie, il suffit d'utiliser qu'un seul réservoir (voir même de démonter le second entre 2 raids)
On est jamais à l'abris de se retrouver avec un trou dans le réservoir (même si c'est assez rare) mais le jour ou ça arrive, on est content d'avoir le second réservoir indépendant.
Surtout qu'au final c'est quand même beaucoup plus simple à faire. Parce que souder un tuyaux pour relier les 2 réservoirs, il faut déjà que ça soit étanche puis pour monter ou démonter les reservoirs, ça doit être bien galère, déjà qu'avec un c'est assez pénible.
Au final, il suffit d'ajouter un tuyau tout le long du châssis, de mettre un T (ou Y) et 2 vannes. Et pour la jauge, un petit interrupteur 2 positions pour choisir le niveau de quel réservoir on affiche sur le tableau de bord.
Franchement pour moi c'est le meilleur montage possible.
Et pour finir, l'ultime avantage niveau poids c'est que quand on a pas besoin d'avoir 70L d'autonomie, il suffit d'utiliser qu'un seul réservoir (voir même de démonter le second entre 2 raids)
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Attention quand même avec les réservoir dans l'habitacle, on parle d'essence...
Pour moi les réservoir bateau en plastique sont absolument à proscrire même si pas cher, ils peuvent se crever en cas d'accident...
Théoriquement, si un réservoir est mis dans l'habitacle il faut que ce soit un réservoir souple (une sorte de poche en caoutchouc) qui elle même est enfermée dans un réservoir en acier, il faut bien fixer le réservoir dans l'habitacle et penser à une mise à l'air libre et un clapet anti retour.
Enfin il faut absolument éviter les manchon pour faire le plein depuis l'extérieur...en cas de tonneau ou collision, surtout sil il n'y a pas de clapet anti retour, votre voiture risque de se retrouver aspergée d'essence...
Bref, ça parait toujours rien et futile comme conseils tant que personne n'a pas eu un soucis, un conseil si vous avez pas le budget ne faite pas, si vous le faite faite le bien ou à l'extérieur de la voiture!
A+
Pour moi les réservoir bateau en plastique sont absolument à proscrire même si pas cher, ils peuvent se crever en cas d'accident...
Théoriquement, si un réservoir est mis dans l'habitacle il faut que ce soit un réservoir souple (une sorte de poche en caoutchouc) qui elle même est enfermée dans un réservoir en acier, il faut bien fixer le réservoir dans l'habitacle et penser à une mise à l'air libre et un clapet anti retour.
Enfin il faut absolument éviter les manchon pour faire le plein depuis l'extérieur...en cas de tonneau ou collision, surtout sil il n'y a pas de clapet anti retour, votre voiture risque de se retrouver aspergée d'essence...
Bref, ça parait toujours rien et futile comme conseils tant que personne n'a pas eu un soucis, un conseil si vous avez pas le budget ne faite pas, si vous le faite faite le bien ou à l'extérieur de la voiture!
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totalement d'accord avec chico, et jethro.
c'est pas quand c'est trop tard qu'il faudra se dire "si j'avais su :'( :x "
l'autonomie c'est tout à fait louable, mais gardez à l'esprit la démarche constructeur : l'essence c'est dangereux, donc je traite le sujet avec prudence !
le réservoir d'origine est parfait à mon avis, et en plus très bien placé pour la répartition des masses de la voiture : le plus bas possible.
deux réservoirs : pas de problème ! ==> comment faisait sinpar pour le replacer alors qu'il ajoutait un pont à sa place ? :
toujours dans le même secteur, mais juste un peu plus au fond !
donc, quitte à vouloir deux réservoirs : un d'origine et un sinpar (qui n'est ni plus ni moins qu'un d'origine, bouché, retourné et dont la goulotte à été ressoudée de l'autre côté).
donc, cela fait deux bloc complets, goulotte de remplissage compris, avec chacun sa jauge, chacun son dégazage et son trop-plein.
et puis aussi chacun son tuyau jusqu'au bloc moteur, avec un inverseur au dernier moment dans la zone moteur mais surtout pas dans l'habitacle.
donc, risques minimisés, pas de problème de cloisonnement, pas d'incohérence sur la gestion du remplissage et du trop-plein, pas de transfert incontrôlé d'un réservoir à l'autre, chacun sa surveillance de niveau.
et en plus, en cas de pépin, un des deux peut être sacrifié sans problèmes et sans rester sur le bord de la piste...
bien sûr, dans cette config réservoir sous le coffre : plaque de protection obligatoire.
pourquoi faire compliqué et risqué ? :-°
c'est pas quand c'est trop tard qu'il faudra se dire "si j'avais su :'( :x "
l'autonomie c'est tout à fait louable, mais gardez à l'esprit la démarche constructeur : l'essence c'est dangereux, donc je traite le sujet avec prudence !
le réservoir d'origine est parfait à mon avis, et en plus très bien placé pour la répartition des masses de la voiture : le plus bas possible.
deux réservoirs : pas de problème ! ==> comment faisait sinpar pour le replacer alors qu'il ajoutait un pont à sa place ? :
toujours dans le même secteur, mais juste un peu plus au fond !
donc, quitte à vouloir deux réservoirs : un d'origine et un sinpar (qui n'est ni plus ni moins qu'un d'origine, bouché, retourné et dont la goulotte à été ressoudée de l'autre côté).
donc, cela fait deux bloc complets, goulotte de remplissage compris, avec chacun sa jauge, chacun son dégazage et son trop-plein.
et puis aussi chacun son tuyau jusqu'au bloc moteur, avec un inverseur au dernier moment dans la zone moteur mais surtout pas dans l'habitacle.
donc, risques minimisés, pas de problème de cloisonnement, pas d'incohérence sur la gestion du remplissage et du trop-plein, pas de transfert incontrôlé d'un réservoir à l'autre, chacun sa surveillance de niveau.
et en plus, en cas de pépin, un des deux peut être sacrifié sans problèmes et sans rester sur le bord de la piste...
bien sûr, dans cette config réservoir sous le coffre : plaque de protection obligatoire.
pourquoi faire compliqué et risqué ? :-°
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- Petit Baroudeur
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Re: [Info]Montage réservoir intérieur
Je ne m'y risquerai pas non plus! Le danger c'est simple, en cas d'accident (ce que je ne souhaite à personne), l'habitacle deviendrai alors une vraie bombe à retardement.
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- Renard du Désert
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Re:
Petit up sur ce topic !
Je suis entrain de faire mon réservoir supplémentaire (bouchage des trous pour le moment...)
Mais si je veux garder 2 réservoir indépendant, comment les remplir ?
soit je mets 2 goulottes "externes" (perçage de la carrosserie pose d'un nouveau bouchon etc...) ou un "Y" de diamètre 50 mm qui permettrait de remplir les 2 simultanément ?
++
Yo
Je suis entrain de faire mon réservoir supplémentaire (bouchage des trous pour le moment...)
Mais si je veux garder 2 réservoir indépendant, comment les remplir ?
Quid de la goulotte de remplissage ?grandlaurent a écrit : donc, cela fait deux bloc complets, goulotte de remplissage compris, avec chacun sa jauge, chacun son dégazage et son trop-plein.
et puis aussi chacun son tuyau jusqu'au bloc moteur, avec un inverseur au dernier moment dans la zone moteur mais surtout pas dans l'habitacle.
donc, risques minimisés, pas de problème de cloisonnement, pas d'incohérence sur la gestion du remplissage et du trop-plein, pas de transfert incontrôlé d'un réservoir à l'autre, chacun sa surveillance de niveau.
et en plus, en cas de pépin, un des deux peut être sacrifié sans problèmes et sans rester sur le bord de la piste...
bien sûr, dans cette config réservoir sous le coffre : plaque de protection obligatoire.
pourquoi faire compliqué et risqué ? :-°
soit je mets 2 goulottes "externes" (perçage de la carrosserie pose d'un nouveau bouchon etc...) ou un "Y" de diamètre 50 mm qui permettrait de remplir les 2 simultanément ?
++
Yo
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