[PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
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- Ancien
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Si tu es un peu débrouillard (et ça à l''air d'être le cas, vu le Land ;o)))
tu devrais déculasser......
J'ai pris RV avec un "spécialiste-préparateur" pour faire remonter la culasse de Nikita et régler allumage/distri parce que je suis une nouille en méca.
La 1ere chose qu'il m'a dit : "si vous la remettez en marche et qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps, déculassez et nettoyez les conduits de la culasse.... l'alu de cette époque, quand il est sans LDR, fabrique de l'alumine et bouche les conduits -----> résultat : un JDC à tous les coups !"
C'est effectivement ce qui s'est passé sur Nikita :-°
Donc, tes conduites de LDR sont (peut-être) bouchées et les mer.des qui se balladaient dedans ont fait un bouchon et causé une surpression
tu devrais déculasser......
J'ai pris RV avec un "spécialiste-préparateur" pour faire remonter la culasse de Nikita et régler allumage/distri parce que je suis une nouille en méca.
La 1ere chose qu'il m'a dit : "si vous la remettez en marche et qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps, déculassez et nettoyez les conduits de la culasse.... l'alu de cette époque, quand il est sans LDR, fabrique de l'alumine et bouche les conduits -----> résultat : un JDC à tous les coups !"
C'est effectivement ce qui s'est passé sur Nikita :-°
Donc, tes conduites de LDR sont (peut-être) bouchées et les mer.des qui se balladaient dedans ont fait un bouchon et causé une surpression

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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Merci du conseilBear a écrit : Si tu es un peu débrouillard (et ça à l''air d'être le cas, vu le Land ;o)))
tu devrais déculasser......
J'ai pris RV avec un "spécialiste-préparateur" pour faire remonter la culasse de Nikita et régler allumage/distri parce que je suis une nouille en méca.
La 1ere chose qu'il m'a dit : "si vous la remettez en marche et qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps, déculassez et nettoyez les conduits de la culasse.... l'alu de cette époque, quand il est sans LDR, fabrique de l'alumine et bouche les conduits -----> résultat : un JDC à tous les coups !"
C'est effectivement ce qui s'est passé sur Nikita :-°
Donc, tes conduites de LDR sont (peut-être) bouchées et les mer.des qui se balladaient dedans ont fait un bouchon et causé une surpression

Je crois qu'elle va passer un moment au fond du garage celle là du coup en ne pouvant bosser dessus qu'un jour toutes les 2 semaines à peu près

<!--QuoteBegin-xscal+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (xscal)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Par contre quand tu a un mano de temperature d'eau et de temperature d'huile, pour dire que ton moteur est chaud, prend le mano d'huile.
on dit que le moteur est chaud quand l'huile est chaude ( donc plus fluide)[/quote]
Merci du conseil aussi, je ne savais pas (c'est la première voiture sur laquelle j'ai la température d'eau, alors l'huile on en parle pas






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je vais te donner mon avis.
vu l'état de la courroie de compresseur, elle était lisse donc n'entrainait pas sufisament le compresseur.
quand tu as changé, là elle lui donnait toute sa puissance.
et quand tu as accélérer, le compresseur comprimant sufisament, il a fait pété le joint de culasse donc la pression est déscendu dans le bas moteur pour faire remonter l'huile dans le reniflard; et le ldr est resorti par où il pouvait, c'est a dire par une durite craqué.
et là tu n'a plus assez de compression pour le faire démarrer
mesure tes compressions à froid et tu sera fixé.
voilà, bon courage.
A+
vu l'état de la courroie de compresseur, elle était lisse donc n'entrainait pas sufisament le compresseur.
quand tu as changé, là elle lui donnait toute sa puissance.
et quand tu as accélérer, le compresseur comprimant sufisament, il a fait pété le joint de culasse donc la pression est déscendu dans le bas moteur pour faire remonter l'huile dans le reniflard; et le ldr est resorti par où il pouvait, c'est a dire par une durite craqué.
et là tu n'a plus assez de compression pour le faire démarrer
mesure tes compressions à froid et tu sera fixé.
voilà, bon courage.
A+

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si c'est pour s'en servire une moi de temps en temps celui de norauto est très bien à 59€, il faut bien visser les embout en mettant une pointe de graisse sur le filetage de l'embout qui se met à la place de la bougie.
et pour ta mesure, fait tourner le démarreur et laisse le papillon de carbu ouvert.
A+
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