[4LT][Prepa] F4 83' en préparation pour le 4LT 12'

Répondre
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Vires les les protections du plancher. Si c'est le machin en espèce de goudron, c'est juste bon à retenir l'humidité et faire pourrir les planchers. Tu laisses juste les tapis caoutchouc sr le plancher, ça ne pose pas de soucis.
Image Image Image Image Image Image
Nivea
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nivea »

Ok ca roule merci !
Nivea
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nivea »

Et aussi quand on décaisse et qu'il faut virer le mastic qui lie la caisse au chassis, il faut en refaire un au remontage ?
Si oui avec quel produit ?

Et pour remonter la caisse aussi est-ce qu'il y a des pièces à prévoir ?
Du style des joints ou des attaches qui se cassent au démontage ?

Merci !
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

le mastic ancien, tu le vires et tu remets du mastic bateau (dispo dans les magasins de bricolage), c'est parfait comme produit ;)

++Lo
Nivea
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nivea »

Merci ! :)

Edit : Euuh en fait quand tu parles de mastic "bateau" c'est pour désigner un mastic ordinaire et non pas un mastic prévu pour une utilisation maritime ? :ph34r: :D
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

si si, c'est du mastic maritime si tu préfères ;)

++Lo
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Nivea
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nivea »

:D Okay merci l'appellation me disait quelque chose mais je n'en trouvais pas ^^
Nivea
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nivea »

Salut ! :)

Un peu de news :

Depuis samedi dernier on attaque la 4L,

Changement rotules de suspension et directions, freins et roulements de roues, et on décaisse pour revoir le châssis :

http://imageshack.us/photo/my-images/58 ... 212gw.jpg/ Image

A l'avant on a dégagé pas mal de tôle rouillées ça fait de jolis trous, pas de photos désolé, et à l'arrière je sais pas trop comment m'y prendre :

http://imageshack.us/photo/my-images/690/imag0217q.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/408/imag0218b.jpg/ Image

Au niveau des ancrages de train arrières sur les "2 barres du milieu" (brancards ?), c'est un peu boursouflé et la tôle qui vient par dessus est un peu décollée, il y a donc de la rouille, mais comme on a vraiment pas beaucoup de temps je me demande si ça vaut le coup de le refaire ?

Et aussi sur les longerons, j'ai deja virée toute la mousse au tournevis/aspirateur, ça à l'air un peu pourri dedans, et à l'extérieur il y a des perforations sur le bas, juste au niveau de la jonction entre les deux tôles, je sais pas si vous voyez je n'ai pas de photo pour illustrer, mais c'est les trous dont je parle en première page.
Et sur le longeron gauche, la paroi extérieur est un peu rouillée, même un petit trou en haut :

http://imageshack.us/photo/my-images/44 ... 213op.jpg/ Image

Pareil je sais pas si ça vaut le coup de tout refaire, au départ on avait seulement vu les trous dessous, et on a pas beaucoup de temps devant nous..

On veut juste faire un Trophy avec, au retour on aura plus de temps pour refaire proprement le chassis, et on se demande si tel quel ça tiendra ou non..

Des avis ? :rouge:

Merci et bonne nuit ! ;)
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Si tu est beaucoup chargé et que tu sollicite ta voiture:
Au mieux çà se déforme, au pire çà casse.
Répondre