Si elles sont à mettre à la benne tu les coupes au milieu et tu tape un coup d'un coté un coup de l'autre.Micka52 a écrit : Salut à tous.
Je relance ce sujet car évidemment, j'essayes de sortir les BTD arrières de ma Clan, qui a des bras en tôle. Ce n'est pas une sinpar, mais je pense que pour sortir les barres, c'est exactement pareil.
Je fais appelle à vous car je pense qu'il y a un soucis. J'ai balancé du WD40 partout, j'ai une vieille barre de torsion taillée en pointe, je tape comme un taré avec un masse pour les dégripper, mais rien n'y fait, ça ne bouge pas d'un poil, que se soit en tapant du côté bras ou du côté palier. Je voudrais au moins les décoller, mais à mon avis, j'oublie un truc.
Quelqu'un pourrait expliquer comment il faut faire, je compte les sortir complètement pour mettre des barres de F6.
Merci d'avance.
[SINPAR]Comment sortir les BdT AR...
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6
Moi je viens de ré hausser mon train arrière j'ai mis du gasoil a la place du wd40Micka52 a écrit : Salut à tous.
Je relance ce sujet car évidemment, j'essayes de sortir les BTD arrières de ma Clan, qui a des bras en tôle. Ce n'est pas une sinpar, mais je pense que pour sortir les barres, c'est exactement pareil.
Je fais appelle à vous car je pense qu'il y a un soucis. J'ai balancé du WD40 partout, j'ai une vieille barre de torsion taillée en pointe, je tape comme un taré avec un masse pour les dégripper, mais rien n'y fait, ça ne bouge pas d'un poil, que se soit en tapant du côté bras ou du côté palier. Je voudrais au moins les décoller, mais à mon avis, j'oublie un truc.
Quelqu'un pourrait expliquer comment il faut faire, je compte les sortir complètement pour mettre des barres de F6.
Merci d'avance.
car la première fois que j'ai voulut sortir les barres j'avais mis du wd 40 pendant deux semaine est elle n'avait pas bouger
C'est Antoine qui ma conseiller de mettre du gasoil a la place du wd 40 donc j'ai mis du gasoil cinq jours avant d'aller les sortir.
Le jour j elle sont sortie sans problème.
++
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
Micka
La meilleure façon de dégripper tes barres c'est de pulvériser tous les jours pendant une semaine du gasoil sur les cannelures ( chaque coté ) après ça ça doit sortir . le mieux aussi c 'est de faire un point dur à l'opposé de là ou tu tape ( un étai bloqué contre un mur par exemple ) ça améliore l'éfficacité de la frappe .
phil
La meilleure façon de dégripper tes barres c'est de pulvériser tous les jours pendant une semaine du gasoil sur les cannelures ( chaque coté ) après ça ça doit sortir . le mieux aussi c 'est de faire un point dur à l'opposé de là ou tu tape ( un étai bloqué contre un mur par exemple ) ça améliore l'éfficacité de la frappe .
phil
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
Pour avoir démonté et remonté des barres de torsion plusieurs fois (sinpar et classique), il faut savoir que de temps en temps ça sort "tout seul" et il y a des fois ça ne veut vraiment pas sortir.
Pas de secret déjà il faut essayer de les dégripper au maximum (pendant 1 semaine) avec du gasoil comme dit plus haut!
Ensuite il faut tout simplement de bons outils (surtout une bonne barre avec un bout légèrement pointu pour taper au centre de la barre de torsion à sortir).
Je suis Philgood quand il dit qu'il faut un point dur, car il faut bloquer le chassis pour éviter qu'il tangue quand on tape (quand on le met sur chandelle par exemple) car sinon c'est le chassis qui absorbe les coups et non pas la barre de torsion.
Si ca ne veut toujours pas, on peut chauffer au chalumeau les barres au niveau des crans pour dilater l'acier mais bon (si on peut éviter!!!).
Dernier recours démonter tout le train arrière pour avoir de l'accès (mais inutile de dire que normalement on a pas besoin d'en arriver là).
Bonne chance (ah oui graisser vos barres quand vous les remettez, on sait jamais!)
Pas de secret déjà il faut essayer de les dégripper au maximum (pendant 1 semaine) avec du gasoil comme dit plus haut!
Ensuite il faut tout simplement de bons outils (surtout une bonne barre avec un bout légèrement pointu pour taper au centre de la barre de torsion à sortir).
Je suis Philgood quand il dit qu'il faut un point dur, car il faut bloquer le chassis pour éviter qu'il tangue quand on tape (quand on le met sur chandelle par exemple) car sinon c'est le chassis qui absorbe les coups et non pas la barre de torsion.
Si ca ne veut toujours pas, on peut chauffer au chalumeau les barres au niveau des crans pour dilater l'acier mais bon (si on peut éviter!!!).
Dernier recours démonter tout le train arrière pour avoir de l'accès (mais inutile de dire que normalement on a pas besoin d'en arriver là).
Bonne chance (ah oui graisser vos barres quand vous les remettez, on sait jamais!)
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
lis bien les réponses, le soucis ne vient pas de la façon de faire à proprement parlé, mais comment contourner l'angle pour taper sur la barre quand on ne peut pas être en face de cette dernière.Grégoulde Sinpar a écrit : Pour avoir démonté et remonté des barres de torsion plusieurs fois (sinpar et classique), il faut savoir que de temps en temps ça sort "tout seul" et il y a des fois ça ne veut vraiment pas sortir.
j'en ai déjà sorti un bon nombre, mais là, j'ai pas de solution sans tout casser

++Lo
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
j'ai été confronté au même problème !
En plus j'avais renforcé les fixations d'amortos et les fers rapportés dépassaient encore plus donc encore moins d'angle !!
La solution finale : meuler la partie du bras sinpar pour donner plus d'angle !
je me suis permis de faire ça car j'avais renforcvé la fixation avec des cornières de 2mm d'épaisseur !
si tu renforce les bras; essyaye de meuler l'embase pour glisser ta barre plus facilement ! .... bon courage ....
En plus j'avais renforcé les fixations d'amortos et les fers rapportés dépassaient encore plus donc encore moins d'angle !!
La solution finale : meuler la partie du bras sinpar pour donner plus d'angle !
je me suis permis de faire ça car j'avais renforcvé la fixation avec des cornières de 2mm d'épaisseur !
si tu renforce les bras; essyaye de meuler l'embase pour glisser ta barre plus facilement ! .... bon courage ....