Salut,
Euh faudrait faire la différence entre un chassis "piqué" et un chassis perforé. De la rouille de surface, 99 % des 4L en ont et ce n'est pas dramatique...
Perso je prendrais aussi la savane 956 cc pour partir...la bariolée m'inspire pas plus confiance...le temps que tu vas passer à adapter les disques, le moteur etc sur celle-ci va être plus important que de traiter la rouille sur la blanche...
Moi je dis ca je dis rien :ph34r:
[prés] équipage 252
-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
-
tiferrari
- Nomade

oki, merci pour ton conseil !frd56 a écrit : Au sujet du joint de culasse.
Je ne ferais pa tourner le moteur si j'étais vous.
Je m'explique :
si le joint est mort, il y a un risque qu'un des cylindres se remplisse de liquide de refroidissement.
Un liquide étant incompréssible, je vs laisse deviner qui du liquide ou de la bielle vas céder.
A mon avis la bielle.
Faudrais pas finir de le tuer ce moteur.
A+
ça se reproduira plus
en fait on va peut être garder ce moteur et le refaire pour le passer à la place du 850 donc grosse révision à prévoir...
-
tiferrari
- Nomade

bah moi je l'aime bien la "bariolée" !! nan maiswiggys92 a écrit : Salut,
Euh faudrait faire la différence entre un chassis "piqué" et un chassis perforé. De la rouille de surface, 99 % des 4L en ont et ce n'est pas dramatique...
Perso je prendrais aussi la savane 956 cc pour partir...la bariolée m'inspire pas plus confiance...le temps que tu vas passer à adapter les disques, le moteur etc sur celle-ci va être plus important que de traiter la rouille sur la blanche...
Moi je dis ca je dis rien :ph34r:
bon ok elle a pas l'air comme ça mais sont chassis est bon ! et c'est le principal !!
la savane que tu vois en photo n'a vraiment pas un chassis sain à l'arrière...
si on peut tu aura la preuve en image ce week end et puis de toute façon on la reprise pour pièces ce qui signifie carte grise rayée :'(
Ca aurai fait trop de frais pour remettre celle là en état alors que l'autre avec une nouvelle pompe à eau elle passe le contrôle technique.
On est pas un équipage à gros budget :'(
@+
-
Malus
- Renard du Désert

-
Fab
- Routard

-
tiferrari
- Nomade

bon aujourd'hui faute de bosser sur notre 4L que l'on doit garder intacte pour demain, on est allé faire un ti tour avec mon coéquipier...
Vous saviez qu'il y a de la concurrence au 4L trophy????
Nan?
bah maintenant c'est fait...
ça s'appelle le "205 africa raid" par contre le but n'est pas humanitaire mais de se faire plaiz'. Il s'agit d'une vrai course, donc en quelques points c'est :
- 200 voitures (que des 205 B) ) qui y participent
- 1500€ d'inscription PAR PERSONNE
- 2000Km de vrai sable ds le desert à dominante tunisienne en y allant par l'italie (bateau pris à genes)
- 1 semaine
- des étapes de l'ordre de 170km
- la 3ème édition cette année dont le départ est dans 15 jours....
- une assistance qui a toutes les pièces donc les équipages ne prennent apparement pas de pièces détachées avec eux
après avoir fait un tour de toutes les 205 du plateau... les modifs sont finalement faibles (peu de modifs mécaniques... dslé pour les fan de mécanique
)
- plaques de protection (dans la plupart des cas recouvrant la totalité de la voiture !!!
)
- niveau admission, des prises extérieurs niveau montant mais pas de filtre à bain d'huile
- pneumatiques : 2roues de secours par véhicule et un jeu de chambres à air
- réhausse des véhicules (amortos neufs et décrantage+ )
- pas de système de refroidissement supplémentaire
- moteurs mazout pour la plupart :'( (au couple les dunes !! au couple !!
)
- système compresseur pour gonfler, dégonfler (important pour passer les dunes, le pneus en forme de "dos de chameau" lol expression employée par l'organisateur !! ça s'invente pas
)
- système gps pour tous les équipages
- plaques desensablement en tissus !!!
==> gain de poids et tout aussi performant (supporte jusque 3,5t) et s'adapte au terrain... (d'ailleurs conseil donné, pour nous éviter les plaques acier trop lourdes et parfois inadaptées au terrain mais deux paillassons reliés par du fil de fer sont parfaits parait ils, gain de place, de poids etc)
- utilisation de bavettes arrières pour éviter projection de poussière pour ceux qui roulent en convoi
place aux photos :

les "spéciales" :

l'assistance...

enfin devinette pour finir...
quelle est la base qui se cache sous cette coque de 404?

Vous saviez qu'il y a de la concurrence au 4L trophy????
Nan?
bah maintenant c'est fait...
ça s'appelle le "205 africa raid" par contre le but n'est pas humanitaire mais de se faire plaiz'. Il s'agit d'une vrai course, donc en quelques points c'est :
- 200 voitures (que des 205 B) ) qui y participent
- 1500€ d'inscription PAR PERSONNE
- 2000Km de vrai sable ds le desert à dominante tunisienne en y allant par l'italie (bateau pris à genes)
- 1 semaine
- des étapes de l'ordre de 170km
- la 3ème édition cette année dont le départ est dans 15 jours....
- une assistance qui a toutes les pièces donc les équipages ne prennent apparement pas de pièces détachées avec eux
après avoir fait un tour de toutes les 205 du plateau... les modifs sont finalement faibles (peu de modifs mécaniques... dslé pour les fan de mécanique
- plaques de protection (dans la plupart des cas recouvrant la totalité de la voiture !!!
- niveau admission, des prises extérieurs niveau montant mais pas de filtre à bain d'huile
- pneumatiques : 2roues de secours par véhicule et un jeu de chambres à air
- réhausse des véhicules (amortos neufs et décrantage+ )
- pas de système de refroidissement supplémentaire
- moteurs mazout pour la plupart :'( (au couple les dunes !! au couple !!
- système compresseur pour gonfler, dégonfler (important pour passer les dunes, le pneus en forme de "dos de chameau" lol expression employée par l'organisateur !! ça s'invente pas
- système gps pour tous les équipages
- plaques desensablement en tissus !!!
- utilisation de bavettes arrières pour éviter projection de poussière pour ceux qui roulent en convoi
place aux photos :

les "spéciales" :

l'assistance...

enfin devinette pour finir...
quelle est la base qui se cache sous cette coque de 404?

-
tiferrari
- Nomade

-
vince
- Pilier

- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
tiferrari
- Nomade

-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)