[Sièges]Baquets Sparco

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
ZoSo23
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982

Message par ZoSo23 »

Les Norotau du coin sont à Villeneuve D'Ascq, Loos et Lambersart (ça tombe bien j'y habite :)) ! Merci Didinette pour l'infos, pour 1m80 et 73kg c'est bon non ? Sinon en gamme Sparco il y a quoi de sympa aussi ? Sinon elle pousse la Gordini ? ;)
FX62
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts

Message par FX62 »

ZoSo23 a écrit : Les Norotau du coin sont à Villeneuve D'Ascq, Loos et Lambersart (ça tombe bien j'y habite :)) ! Merci Didinette pour l'infos, pour 1m80 et 73kg c'est bon non ? Sinon en gamme Sparco il y a quoi de sympa aussi ? Sinon elle pousse la Gordini ? ;)
Sans oublier Englos, là où j'ai acheté les miens.
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

déjà faudrait arrêter de comparer les baquets qu'on trouve à 150€ les 2 dans les centres auto et les baquets en fibre.

ça n'a rien à voir niveau confort, niveau modif et niveau prix surtout.

Déjà niveau confort, pour avoir tester les 2, c'est clair que les baquets fibre c'est génial, on est super bien maintenu, par contre c'est pas réglable, donc tu les règles une fois pour toute (en inclinaison) quand tu les montes.

Niveau modif, il faut obligatoirement des harnais avec les baquets fixe, avec les ceintures d'origine c'est ultra dangereux car elles ne sont plus du tout efficaces.

Et pour finir le prix, les baquets en fibre c'est minimum 300€ le siège en neuf, après en occas on arrive à en trouver dans les 150/200€ les 2 mais c'est de l'occas donc pas en parfait état.

Et pour avoir fait le 4LT avec des baquets qu'on trouve dans les centres auto à 150€ les 2, ça passe si on a pas de problèmes de dos, parce que l'assise est vraiment ferme, le maintient est déjà pas mal comparé à des sièges classique. Je pense que ça reste quand même le mieux, surtout par rapport au fait qu'on peut garder les ceintures d'origine.

Après pour ce qui est de l'arceau, le mieux pour fabriquer ton arceau c'est que la caisse soit vide.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

moi je vais monter des omp réglable, le même que j'ai au bureau :wub:
pour la puissance de nos machines il y en a de reste niveau maintien après le réglage permettra de pouvoir le modifier à ta guise sur la route vu les km absorbé...
maintenant ce n'est pas du baquet course...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

ZoSo23 a écrit : Les Norotau du coin sont à Villeneuve D'Ascq, Loos et Lambersart (ça tombe bien j'y habite :)) ! Merci Didinette pour l'infos, pour 1m80 et 73kg c'est bon non ? Sinon en gamme Sparco il y a quoi de sympa aussi ? Sinon elle pousse la Gordini ? ;)
Voila une petit lien, je te laisse te faire ton idée en fonction de ton gabarie... il y a toutes les mesures des sièges en cliquant sur les modèles B) Au passage tu verras que des vrais baquets sont loin du prix de départ de chez norauto en neuf mais il existe de bonne occaz :D

http://www.bps-racing.com/boutique.aspx ... A&cat=9424 http://www.bps-racing.com/boutique.aspx ... A&cat=9424

Après je rejoint notre ami chico qui dit baquets dit harnais car la ceinture standard ne te maintient pas au niveau du bassin en cas d'accident.

Pour la gord je me plaint pas;) elle me suffit largement pour perdre mes points :ph34r:
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Sinon http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s y a ça aussi .... ...si t'as les moyens :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

ZoSo23 a écrit : Merci pour toutes vos réponses les gens ;) ! Je vais faire un tour dans Lille voir si je peux pas en tester plusieurs différents ! Sinon les Sparco Rev ça donne quoi ? :) Et autres question qui parait stupide, ou pas ... Faut il mettre les baquets avant ou après un arceau de sécurité ? Bon oui je suis un boulet mes j'aprend encore M'sieurs Dames !
Les sparco rev c'est très bon, super maintien (ils sont en fibre) et très léger (7kg/pièce) par contre faut vraiment pas être gros ou gabarit un peu grand ils sont assez étroit, perso j'étais trop serré dedans, je les ai revendu pour des pro 2000 qui sont plus large, après c'est des baquets, les principes c'est de pas flotter dedans.

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

+1 avec Chico qu'ils ne faut pas comparer baquets fibre/et sièges baquets réglables tuning chinois...y'a un monde entre les 2...

Pour moi les siège nauroto c'est un poil mieux que des sièges d'origines de petites sportive genre 206 16S, saxo VTS ou autre...

Un baquet fibre c'est:

-2 fois plus léger (7kg contre 15kg pour un siege "baquet" réglable),

-2 fois plus de maintiens en virage et pas besoin d'avoir de cv pour que le maintient soit important, même sur une 4L quand t'es bien maintenu, tu ne t'appripe plus à ton volant dés que ça tourne ou roule vite, du coup tes gestes sont beaucoup plus naturelle et la position de conduite optimale.

-2 fois plus la classe...

Et pour le prix c'est entre 2 à 10 fois plus cher aussi...

Pour l'occase à 150 euros tu trouves plutôt des baquets tubulaires ils sont déjà bien, j'avais des sparco sprint sur une de mes 4L c'est les entrées de gamme, l'assise est en pirelli, perso j'ai fait un trophy niquel. Pour du fibre c'est plus entre 3 à 400euros d'occise pour des marques comme sparco, sauf pour des très vieux model...

A+ ;)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

par contre je le redis mais avec des baquets fixes (fibre ou tubulaire) harnais obligatoires

et qui dit harnais, dit fixation des harnais ... et avec une 4L remplie de bordel la fixation arrière des harnais devient assez compliquée
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

J'ai raté recemment deux sièges baquets fibre pour 100€ les deux, ils étaient nickel, juste en fin d'homologation... Je pouvais les prendre, mais le vendeur a préféré les garder pour sa voiture de course de glace... Les boules :P
Répondre