[Sièges]Baquets Sparco

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
ZoSo23
Routard
Routard
Messages : 1450
Inscription : 22 oct. 2011, 16:39
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982
Contact :

Message par ZoSo23 »

Petite question les gens, en recherche active de sièges pour ma belle, je pense me tourner vers du baquets Sparcon, inclinable avec des harnais.

Donc ... vous en pensais quoi de ceux là :

Image

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... FCM4511293 http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... FCM4511293

Merci ;) )=
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

perso je suis pas fan, c'est plus du tuning que vrais baquets, ces sièges sont hypers lourds (pas négligeables de guetter le gains de poids sur nos 4L qui font que 34cv) et maintiennent beaucoup moins bien que de vrai baquet qui ont des retour au niveau des jambes et épaules.

Après tout dépends de ce que tu cherches, mais pour moi ces siège sont à peine mieux que des sièges d'origine de petites sportives.

A+ ;)
ZoSo23
Routard
Routard
Messages : 1450
Inscription : 22 oct. 2011, 16:39
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982
Contact :

Message par ZoSo23 »

Ok, je n'avais pas pris en compte le poids des sièges qui est pourtant l'ennemi N°1 du nos 4L !

Donc ce type là, a bannir !

En Sparco, avez vous entendu parler de baquets inclinables de bonne qualité ?

Merci ;)
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Lol,

je comprends pourquoi tout le monde s'ensable aux trophy et explosent ses châssis/amortos...

Si vous partez avec des intérieurs cuir qui pèsent un bon 70 kilos, les galeries de toit surchargée, le stock de pièces digne d'une casse auto, la tente 12 places, toute la panoplie du parfait campeur, les 3 caisses à outils dignes d'un centre auto...

Perso je le répéte, "light is right" come disait notre cher Colin Chapman, donc baquets ou baquets fibres c'est niquel et ça permet de gagner une bonne quinzaine de kilos juste sur les siège avant...10-15 de plus en virant la banquette arrière ce qui est de toute façon quasi obligatoire pour le trophy...ça c'est des CV/kg facilement gagné à pas cher...idem pour le chargement...le strict minimum pour le trophy...perso on avait même pas de tente pour alléger au max (oui je sais on est des extrémistes), on avait juste la caisse à outils, 2 cardans, 1 roulement avant et 1 arrière, 2 roues de secours, le jérrican, la sangle, avec une auto parfaitement révisée, 2 mini sac, duvets et Basta!

Moins t'es lourd plus tu accélérés et moins tu t'ensables et abimes la suspension/chassis de ta voiture.

A+ ;)
FX62
Routard
Routard
Messages : 1490
Inscription : 20 sept. 2011, 17:15
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts
Contact :

Message par FX62 »

http://www.norauto.fr/Acheter/Design-tu ... toSI-.html http://www.norauto.fr/Acheter/Design-tu ... toSI-.html

Perso j'ai ça dans ma trelle, en plus l'offre "1 acheté, le 2ème offert" dont j'avais bénéficier est toujours valable.
Ok c'est pas du Sparco mais on est bien dedans et ça donne un look sympa et pas tuning ! :D
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

FX62 a écrit :Perso j'ai ça dans ma trelle, en plus l'offre "1 acheté, le 2ème offert" dont j'avais bénéficier est toujours valable.
Ok c'est pas du Sparco mais on est bien dedans et ça donne un look sympa et pas tuning ! :D
Tu fais bien d'en causer toi ..... Dis moi :
- T'as fait combien de kms avec depuis l'achat ?
- Dans quelles conditions ? (ville, trophy, TT ??)
- Tu pèses combien ?
- Sont pas un peu "légers" côté rembourrage ?

Non, je dis ça parce que j'ai lu du bien et du mal (sur le Net) sur ceux là ....... je me tâte, mais les mecs de Noraut' sont là pour vendre ..... et d'après eux c'est OK ...
Quand je leur ai dit "je vais faire du désert avec, si ça va pas, je vous les ramènes au titre de la garantie au retour ?" :D , là, la réponse n'a pas été la même :-°
Dis nous tout STP

Pour Jet'
jethro a écrit :...perso on avait même pas de tente pour alléger au max (oui je sais on est des extrémistes), on avait juste la caisse à outils, 2 cardans, 1 roulement avant et 1 arrière, 2 roues de secours, le jérrican, la sangle, avec une auto parfaitement révisée, 2 mini sac, duvets et Basta !
Rassures moi, t'avais pris tes C**** au moins hein ..... d'accord, on n'y va pas "pour ça", mais si t'as une occase dans le sable (sais pas moi : 2 nanas que tu sors du bac à sable, un BB chameau pas trop rapide, une fathma pas voilée, un copilote "tendance" ...... :-° ), faut pas rater ça hein :D

On a retrouvé une photo de Jethro au Luc :D
Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bear a écrit :
Pour Jet'
jethro a écrit :...perso on avait même pas de tente pour alléger au max (oui je sais on est des extrémistes), on avait juste la caisse à outils, 2 cardans, 1 roulement avant et 1 arrière, 2 roues de secours, le jérrican, la sangle, avec une auto parfaitement révisée, 2 mini sac, duvets et Basta !
Rassures moi, t'avais pris tes C**** au moins hein ..... d'accord, on n'y va pas "pour ça", mais si t'as une occase dans le sable (sais pas moi : 2 nanas que tu sors du bac à sable, un BB chameau pas trop rapide, une fathma pas voilée, un copilote "tendance" ...... :-° ), faut pas rater ça hein :D

On a retrouvé une photo de Jethro au Luc :D
Image
Non trop lourd les coucouniettes, on les avait laissé à la maison...

Et pour le Luc j'ai mieux que de la photo :

http://www.youtube.com/watch?v=YPDgL6sA ... er&list=UL http://www.youtube.com/watch?v=YPDgL6sA ... er&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=LDO4AZTU ... er&list=UL http://www.youtube.com/watch?v=LDO4AZTU ... er&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=ALl8Q0nI ... er&list=UL http://www.youtube.com/watch?v=ALl8Q0nI ... er&list=UL

:ph34r:

A+ ;)
FX62
Routard
Routard
Messages : 1490
Inscription : 20 sept. 2011, 17:15
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts
Contact :

Message par FX62 »

Bear a écrit :
FX62 a écrit :Perso j'ai ça dans ma trelle, en plus l'offre "1 acheté, le 2ème offert" dont j'avais bénéficier est toujours valable.
Ok c'est pas du Sparco mais on est bien dedans et ça donne un look sympa et pas tuning ! :D
Tu fais bien d'en causer toi ..... Dis moi :
- T'as fait combien de kms avec depuis l'achat ?
- Dans quelles conditions ? (ville, trophy, TT ??)
- Tu pèses combien ?
- Sont pas un peu "légers" côté rembourrage ?

Non, je dis ça parce que j'ai lu du bien et du mal (sur le Net) sur ceux là ....... je me tâte, mais les mecs de Noraut' sont là pour vendre ..... et d'après eux c'est OK ...
Quand je leur ai dit "je vais faire du désert avec, si ça va pas, je vous les ramènes au titre de la garantie au retour ?" :D , là, la réponse n'a pas été la même :-°
Dis nous tout STP
Alors je réponds à l'interrogatoire de Bear :D :D
- T'as fait combien de kms avec depuis l'achat ? Environ 300 kms
- Dans quelles conditions ? (ville, trophy, TT ??) Uniquement ville malheureusement ! Bon campagne aussi, j'étais bien callé dans le siège dans les petits chemins ! Mais apparemment beaucoup d'équipages les utilises pour raid, même si j'avoue que c'est plus pour l'aspect "course" que pour le confort !
- Tu pèses combien ? Oh c'est indiscret ça ... nan je rigole ... je m'en fous ^^ Je pèse 75 kg après vidange.
- Sont pas un peu "légers" côté rembourrage ? C'est clair que ce ne sont pas des bacquets fixes avec des gros renforts aux épaules et aux hanches mais bon je les trouve super pour l'utilisation que j'en fais ! Après pour les raids, je ne peux pas vous en dire plus, désolé !
J'espère que ça aidera quand même :-°
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

FX62 a écrit :
Bear a écrit :
FX62 a écrit :Perso j'ai ça dans ma trelle, en plus l'offre "1 acheté, le 2ème offert" dont j'avais bénéficier est toujours valable.
Ok c'est pas du Sparco mais on est bien dedans et ça donne un look sympa et pas tuning ! :D
Tu fais bien d'en causer toi ..... Dis moi :
- T'as fait combien de kms avec depuis l'achat ?
- Dans quelles conditions ? (ville, trophy, TT ??)
- Tu pèses combien ?
- Sont pas un peu "légers" côté rembourrage ?

Non, je dis ça parce que j'ai lu du bien et du mal (sur le Net) sur ceux là ....... je me tâte, mais les mecs de Noraut' sont là pour vendre ..... et d'après eux c'est OK ...
Quand je leur ai dit "je vais faire du désert avec, si ça va pas, je vous les ramènes au titre de la garantie au retour ?" :D , là, la réponse n'a pas été la même :-°
Dis nous tout STP
Alors je réponds à l'interrogatoire de Bear :D :D
- T'as fait combien de kms avec depuis l'achat ? Environ 300 kms
- Dans quelles conditions ? (ville, trophy, TT ??) Uniquement ville malheureusement ! Bon campagne aussi, j'étais bien callé dans le siège dans les petits chemins ! Mais apparemment beaucoup d'équipages les utilises pour raid, même si j'avoue que c'est plus pour l'aspect "course" que pour le confort !
- Tu pèses combien ? Oh c'est indiscret ça ... nan je rigole ... je m'en fous ^^ Je pèse 75 kg après vidange.
- Sont pas un peu "légers" côté rembourrage ? C'est clair que ce ne sont pas des bacquets fixes avec des gros renforts aux épaules et aux hanches mais bon je les trouve super pour l'utilisation que j'en fais ! Après pour les raids, je ne peux pas vous en dire plus, désolé !
J'espère que ça aidera quand même :-°
Je lui avait répondu mais il est sourd le papy !

Tu fais bien d'en causer toi ..... Dis moi :
- T'as fait combien de kms avec depuis l'achat ?

Un Trophy + 2500kms

- Dans quelles conditions ? (ville, trophy, TT ??)

Trophy + Ville + Autoroute

- Tu pèses combien ?

68kg

- Sont pas un peu "légers" côté rembourrage ?

Ils sont bien, surtout pour le prix, t'en bien tenu en virage et dans les pistes, pas mal au cul pour faire de la route, etc..
Après on a pas le même popotin :D

Pour moi c'est pas mal pour faire un raid, la seule chose, c'est le poids des boudins !

(J'aimerai bien vendre les miens pour plus léger.. si tu me lis et si ça t'intéresse..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité