[VOTE] Avis sur le topic des ventes Leboncoin

Participer à la vie associative
Répondre
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

J.R a écrit :
tenschy a écrit : pourquoi pas un nombre mini de messages et un titino?
Le titino ?????
Pour ma part, je n'ai eu un titino que depuis peu puisque je n'avais pas de voiture à présenter
Ce n'est pas pour cela que je ne participais pas ;)
pas forcement le titino !! comme dit JR , on a pas tous une voiture à présenter ...

par contre , les membres qui n'auront pas fait leur présentation (la personne) pourrait etre deja l'un des premiers critères de tri.
comme dit plus haut , pleins de gens s'inscrivent 1 mois avant le départ de leur raid afin d'avoir les bons plans et infos de derniere minute. parmi eux , doit y'en avoir un paquet qui ne se présente pas et qui ne postent pas d'autres messages

après je connais des gens qui , juste avant le depart de mon trophy (2011), me demandaient ou j'avais eu mes Fedima .. et une fois qu'ils entendent parler de Vrally , il cotisaient juste pour avoir des pneus pas cher , et profitaient des tarifs préferentiel qu'on peut trouver ici

je pense que le nombre de messages postés est une bonne idée , mais comment choisir la limite ..?
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI

Message par HB78 »

mais comment choisir la limite ..?
Les modérateurs doivent bien avoir des statistiques qui indiquent à partir de combien de messages la majorité des utilisateurs arrêtent de poster. Je m'explique avec un exemple:

Sur 1000 utilisateurs:
400 ont mois de 50 messages
200 ont entre 50 et 100 messages
100 entre 100 et 150
300 ont plus de 150

On peut imaginer que ceux qui ne sont pas actifs dans mon exemple ont résolu leur problème en 150 messages et que seuls les 300 au dessus continuent dans le temps à poster.

Ce n'est qu'une idée!
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

tonton4L a écrit : Et pour finir... c'est le jeu ma pauvre lucette... ce topic est un plus, il permet de voir des annonces intéressantes ou originales, il a permit à certain de faire de très bonnes affaires... mais il n'empèche que le meilleur moyen de trouver ce qu'on cherche, c'est de chercher soit même, de se lever tôt et d'etre réactif  ;)

Sur ce... je m'en vais faire mon tour de coincoin quotidient  :ph34r:  :P  :P

++
Fab
Là je te rejoins complètement mais justement si t'y passes beaucoup de temps et qu'un truc te passe sous le nez à 2 minutes parce que le lien a été posté et que le pèlerin de base qui passait là par pur hasard est tombé dessus, c'est injuste envers celui qui cherchait depuis longtemps...

Et j'ajoute, surtout si c'est pour faire son petit commerce et remettre l'annonce deux semaines plus tard avec un prix multiplié par 3
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

En fait mon idée de départ c'était plutôt de le supprimer, j'étais déjà contre ce topic avant même qu'il n'existe quand des membres postaient carrément un sujet pour mettre un lien.

Y avait même gogo4L qui créait 15 sujets en 2 minutes pour poster tous les liens de pièces de 4L qu'il y avait sur leboncoin :D :D :D

Après tout, tout le monde a dix doigts pour chercher... ensuite je me suis dit qu'en laissant l'accès qu'aux SM ça serait un bon compromis...
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Je le trouve bien moi ce topic... je te dis, beaucoup d'entre nous ont pu trouver ce qu'ils cherchaient a pbon prix... donc faut pas le supprimer à cause de quelques raté, mais chercher à le controler.

Moi ce qui me fait surtout beaucoup sourire là dedans c'est quand il y a une sapristi d'affaire et que j'en vois 5 ou 6 ici dire "preum's" "oh c'est a coté de chez moi" "je suis dessus" "je suis intéressé" ... puis glandouiller pendans 2 jours avant de contacter le vendeur et dire au final "déja vendu :'( :angry: " :P ^^

Enfin bref ^^
Sinon je pensais entre 50 et 100 messages mini, et être actif depuis moins de 3 mois. Comme on sait que les gens qui accèdent à ces annonces participent un minimum :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par HB78 »

Je le trouve bien moi ce topic... je te dis, beaucoup d'entre nous ont pu trouver ce qu'ils cherchaient a pbon prix... donc faut pas le supprimer à cause de quelques raté, mais chercher à le controler.
je n'ai pas tous les jours le temps de me balader sur lbc et je ne cherche rien de particulier, mais ça permet d'avoir un petit résumé de ce qui se passe sur la toile et une idée du marché.

Sinon je pensais entre 50 et 100 messages mini, et être actif depuis moins de 3 mois.
Je crois que c'est "au moins" trois mois ^^
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Il faut arrêter les conneries !

Les gens qui post sur les annonces sont des personnes qui savent que ce sont de bonnes affaires mais n'ont pas forcement les moyens pour acheter ou n'en ont pas l'utilité pendant ce moment là.

Je pense que les personnes de notre génération qui manient bien le clavier (ainsi que les "retraités & co" qui ont du temps) savent aussi bien chercher sur les sites d'annonces que nous; alors NOUS ne sommes pas les premiers à trouver les bonnes affaires non plus !

Un forum est un lieu d'entraide ou les internautes doivent communiquer entre eux pour participer à l'amelioration des sujets et des topics.

Personnellement je suis sur Vrally depuis plusieurs années et ne suis pas un membre très actif mais toujours pres à rendre service ou donner conseil si je le peux.

Je constate depuis plusieurs années qu'il y a une sorte de rivalité entre certains groupes qui ne reflètent pas l'esprit d'un forum.

Certains trouveront mes propos peut-être de trop mais je sais ce que je dis et je ne suis pas le seul à le penser.
C'est vraiment dommage et certains doivent arrêter d'avoir l'esprit restreint car d'autres partagent tout leur savoir afin de contribuer à la richesse du site !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

HB78 a écrit :
Sinon je pensais entre 50 et 100 messages mini, et être actif depuis moins de 3 mois.
Je crois que c'est "au moins" trois mois ^^
Non non j'ai bien dis "moins de 3 mois"
Dans le même sens que pour vendre ta voiture il te faut un CT de moins de 6 mois ^^

Comme ça, si tu ne mets plus aucun message sur le forum ba t'as beau avoir 100 ou 5000 messages... pouf t'as plus accès aux annonces coincoin... comme ça ça oblige à participer un minimum, et si un mec vien juste tous les 3 mois poster un message bidon pour avoir accès à ce topic, on le verra tout de suite :)

... sinon $=) avec buggs... je trouve les titinos de moins en moins riche :(

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par HB78 »

Ah ok, j'avais pas saisi!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

tonton4L a écrit :
... sinon $=) avec buggs... je trouve les titinos de moins en moins riche :(
Laisse moi trouver un garage :P

++BeN
Répondre