[VOTE] Avis sur le topic des ventes Leboncoin

Participer à la vie associative
Répondre
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Salut les super membres :D

J'ai eu une idée mais je voudrais votre avis avant de prendre une décision.

Vous connaissez tous le topic où l'on poste une multitude d'annonce leboncoin plus ou moins intéressante. Mais il ne faut pas oublier que le forum compte désormais plus de 5000 membres dont on ne connait même pas les trois quarts... donc quand quelqu'un poste un bon plan, la règle veut que le premier à intervenir soit prioritaire mais rien ne peut empêcher un membre peu scrupuleux d'aller proposer une surenchère au vendeur ce qui en plus fait gonfler les prix. Surtout qu'avec toutes ces annonces postées quotidiennement, il y a forcément des membres qui ne s'embêtent même plus à aller sur leboncoin et ne viennent sur le forum plus que pour guetter les bons plans mis régulièrement sur le forum grâce à vos recherches.

Donc ce que je vous propose pour remédier à ça c'est de restreindre l'accès aux SM, parce que je préfère que les bons plans profitent aux membres de l'asso plutôt qu'à des inconnus...
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Pourquoi pas mais le seul problème c'est que des membres actifs ne sont pas forcément SM donc tu peux pas forcément faire ca c'est pas très juste pour ceux là !
Image
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Salut,
Je me dis juste que si on réduit l'accès aux SM, on va voir une section du même genre très rapidement revenir dans la partie ouverte à tous ?!
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

NathanielFr a écrit : Salut,
Je me dis juste que si on réduit l'accès aux SM, on va voir une section du même genre très rapidement revenir dans la partie ouverte à tous ?!
Elle sera interdite évidemment sinon ça sert à rien :D


<!--QuoteBegin-yoyo91+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yoyo91)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pourquoi pas mais le seul problème c'est que des membres actifs ne sont pas forcément SM donc tu peux pas forcément faire ca c'est pas très juste pour ceux là ![/quote]
C'est vrai, mais je pense qu'il vaut mieux ça que se faire entuber par des membres fantômes
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Perso, je suis contre cette proposition, mais je comprend tout à fait le "pourquoi du comment" :D

LBC ne se résume pas à VR4L, si sur R4-4L l'info est postée au même moment, on se fera doubler pareil ! Chez les SM y'a pas que des "actifs" ou des "connus"... le risque est partout


++BeN
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

petibonohm a écrit : Perso, je suis contre cette proposition, mais je comprend tout à fait le "pourquoi du comment" :D

LBC ne se résume pas à VR4L, si sur R4-4L l'info est postée au même moment, on se fera doubler pareil ! Chez les SM y'a pas que des "actifs" ou des "connus"... le risque est partout


++BeN
Sur R4-4L ce genre de topic est carrément interdit pour éviter les surenchères, bien sûr tous les SM sont pas tous des enfants de coeurs mais le risque est quand même largement réduit !
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Pour le coup je comprend l'avis de Ben je crois que c'est la dur loi du marché.
Si tu trouve un bon plan qui t'intéresse déjà tu ne le postes faut réagir vite et si le vendeur est réglo c'est gagné sinon ca voulais dire que c'était un escroc sans parole.
Image
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

Moi personnellement je suis contre et plussoi avec Ben.
Je pense que ce sondage viens suite au probleme avec la R5 et j'imagine qu'il y en a eu d'autre auparavant dont on a pas forcement eu d'echo.
Personnelement pour reprendre le dernier cas en date, si j'ai un doute sur une annonce et souhaite savoir si c'est un bon plan j'en parle avec des membres du forum que je connais et qui sauront me repondre sans forcement chercher a me passer devant.
Apres c'est sur ca peut toujours arriver, et la je rejoint Yoyo sur le fait que lorsque quelque chose m'interresse je ne le poste pas.
Apres je ne connait pas tout le monde et je pense sans chercher a accuser personne que ca peut egalement se faire entre SM.
Je m'explique, apres 1 mois sur le forum j'ai envoye ma cotisation pour m'engager aupres de l'association, et ce n'est pas mon post de presentation qui a fait que l'on me connaisse, d'autant plus que lors des premiers mois sur le forum, en tant que plus ou moins novice on passe enormement de temps lire, donc on peut tres reiterer le coup qui a ete fait sans pour autant etre connu, je ne dis pas que c'est mon cas hein B}
Ce n'est que mon avis mais ne serait-il pas mieux de fournir l'acces aux membres ayant un nombre de messages consequent comme pour l'acces aux petites annonces mais en plus important genre 100 ou bien par rapport a la moyenne de message poste par jour?

++ Freez
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Evidemment que si quelque chose t'intéresses tu va pas le poster c'est logique ! mais il se trouve que t'es pas seul sur le forum et donc quelqu'un le fera pour toi pour que ça profite à un opportuniste :D

En réduisant aux SM, tu risques de trouver rapidement qui c'est, si t'es sur un moteur à 15 km de chez toi et qu'il disparait dans la soirée, c'est que c'est pas quelqu'un qui est à 500 km :P

La dure loi du marché c'est bien gentil, mais je pense pas que ce soit à nous d'y contribué, ensuite des vendeurs réglos, désolé moi j'en connais pas , tous des escrocs :P
Image
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Message par makaloway »

Freez-b a écrit :Je m'explique, apres 1 mois sur le forum j'ai envoye ma cotisation pour m'engager aupres de l'association, et ce n'est pas mon post de presentation qui a fait que l'on me connaisse, d'autant plus que lors des premiers mois sur le forum, en tant que plus ou moins novice on passe enormement de temps lire, donc on peut tres reiterer le coup qui a ete fait sans pour autant etre connu, je ne dis pas que c'est mon cas hein B}
Ce n'est que mon avis mais ne serait-il pas mieux de fournir l'acces aux membres ayant un nombre de messages consequent comme pour l'acces aux petites annonces mais en plus important genre 100 ou bien par rapport a la moyenne de message poste par jour?

++ Freez
-1... :x

Sur le fait d'ouvrir ce genre de section à partir d'un nombre minimum de message aux environs de 100 ou une moyenne journalière...

Je suis souvent sur LBC, je fais profiter,quand je pense que c'est une bonne occasion,d'une annonce. Après quand je regarde mes stats, je me dit qu'il va falloir que j'aille mettre des "Wahouuuuuuu super taf" dans tout les titino histoire de pouvoir gonfler ma moyenne de messages par jour, et le nombre de message total afin de pouvoir profiter de toutes les sections de ce site...

En plus, je pense qu'il faudrait être un poil fou pour balancer la perle rare sur un site ou, on le sait tous, le nombre de lecture est en constante augmentation...

Voila mon point de vue..

A++)=
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité