[Moteur]Préparation 1400cc

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
valenzo
Aventurier
Aventurier
Messages : 152
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par valenzo »

si Micka est comme moi, des réponses comme
achetés toi une vrai voiture qui pousse avec des chevaux et la carte grise accordée avec le moteur clin.png
ça énerve ;)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Bear a écrit :
Micka52 a écrit :..... Je ne vous cache pas que je n'irai pas sur circuit, ou peut-être un jour mais ce n'est pas l'objectif, je veux juste quelque chose de bien poussif.
Ben, si tu veux du "poussif", gardes un 603cm3 ...... (si t'en trouves encore un ;) )
Si c'est "à cause de mon commentaire", je suis capable de le supprimer :( sur simple demande)
mais si tu veux fermer : tu fermes, c'est TON sujet.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Micka52 a écrit : Topic à fermer.

Merci.
Ce n'est pas parc'que que ce sujet ne t'intéresse plus que le topic doit être fermé. Si un jour, quelqu'un a un projet comparable au tien, il vaut mieux qu'il reprenne ce topic plutôt qu'il ne recrée un nouveau topic qui ferait doublon. :)
Ce topic peut en intéresser plus d'un, autant le laisser ouvert. :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

valenzo a écrit : si Micka est comme moi, des réponses comme
achetés toi une vrai voiture qui pousse avec des chevaux et la carte grise accordée avec le moteur clin.png
ça énerve ;)
Susceptible en plus de ça ^^

Enfin bref, on ne saura pas la suite, dommage...
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

En tant que "créateur" du sujet, n'a t'il pas le droit de demander à ce que l'on le ferme? À moins que cela ne s'applique qu'aux petites annonces: vente terminée/sujet clos.

La question de la pérennité d'un sujet, et de sa "propriété " est intéressante à poser.:
Les topics en tout genre appartiennent ils à leur créateur, ou à l'ensemble de la communauté? Lorsqu'un post "tourne court" (sujet clos rapidemment, topic terminé, idée impossible à traiter, polémique) si il y a un besoin de trouver un "responsable", dans une situation normale de discussion (polie, morale, circonstanciée) doit on se retourner vers la communauté ou l'individu?

Ici je crois que le post peut survivre, car son sujet théorique par excellence n'appelle aucune réponse invariable: Chacun y va de son idée, de son expérience, de son avis. Et c'est bien.

Par contre, je lui reconnais tout à fait le droit de se désengager du sujet. Disons que son expression "post à fermer" est juste mal tourné dans la logique d'un post hypothétique (sujet théorique, sujet de discussion, sujet non définitif) Pas plus.
Ceci n'étant que mon avis :)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

bullitt a écrit :En tant que "créateur" du sujet, n'a t'il pas le droit de demander à ce que l'on le ferme? À moins que cela ne s'applique qu'aux petites annonces: vente terminée/sujet clos.

La question de la pérennité d'un sujet, et de sa "propriété " est intéressante à poser.:
Les topics en tout genre appartiennent ils à leur créateur, ou à l'ensemble de la communauté?
A mon sens, mis à part les titinoscopes et les petites annonces, les sujets "n'appartiennent" pas à leur créateur.
bullitt a écrit :Ici je crois que le post peut survivre, car son sujet théorique par excellence n'appelle aucune réponse invariable: Chacun y va de son idée, de son expérience, de son avis. Et c'est bien.
Tout à fait d'accord !

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
a5_r1223
Aventurier
Aventurier
Messages : 203
Enregistré le : 20 janv. 2009, 14:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par a5_r1223 »

Je suivait le topic du k4M, maintenant le 1400 préparé qui tombe a l'eau... dommage, moi je t'encourage a continuer car c'est très intéressant !
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Kéké a écrit :
Micka52 a écrit : Topic à fermer.

Merci.
Pourquoi ? C'est si compliqué que ça de donner des explications ? :blink:
On me demande l'utilisation, ce n'est pas compliqué, cette caisse restera sur la route et je suis conscient qu'elle sera (elle l'est déjà) illégale, en cas d'accident, l'assurance se retournera contre moi, etc. On connait la chanson.

Et tu me dis d'acheter une vraie voiture. C'est constructif.

Pour faire ce projet, je passe par une association afin de faire un partenariat avec un lycée technique spécialisé en mécanique auto, et pouvoir avoir des aides financières. Je peux argumenter mon choix de passer une 4L en injection à rampe, contrairement au montage d'un moulin de 110ch dans une 4L.

Je vais essayer d'être clair. Je souhaite monter une injection sur un moteur de 4L (R5TX en fait mais il n'y a que nous qui savons faire la différence) en atmosphérique afin que je comprenne comment ça se règle ou paramètre, et une fois que ça marche bien, je greffe le turbo. Il parait logique de le faire dans l'autre sens mais la raison de cet ordre est purement financière. Monter une injection peut servir à faire des économies, notamment pour les raids en 4L, alors que le turbo, bah c'est uniquement pour gonfler le moteur.

Si ça intéresse, je veux bien revenir sur mon choix mais j'aimerai que le sujet reste un minimum constructif. Pour continuer ma parenthèse, il m'est déjà arrivé de commencer à lire des sujets que je n'ai jamais fini car le début est intéressant, puis il y a 3 pages de commentaires inutiles et du coup, n'ayant pas envie de continuer à chercher où se trouve l'info, j'abandonne. Je ne suis pas contre une blague de temps en temps, mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

Quant à dire si on à le droit de faire fermer son sujet ou pas, je ne suis pas modo pour y répondre donc je ne donne pas mon avis.

Pour en revenir au sujet de départ, il n'y a rien de nouveau, je n'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus cette semaine.
Image Image Image Image Image Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

comme certains te l'ont dit un moteur atmo et turbo à pas grands chose à voir...pour passer à un turbo, il ne faut pas que faire un collecteur sur mesure ou échangeur, tu dois aussi baisser le rapport volumétrique de ton moteur (décomprimer ton moteur si tu préféres) et tout un autre tas de trucs...bref comme dis soit tu pars dés le début sur un moteur turbo à injection si tu veux pour tes aides ou un moteur atmo.

Mais faire un moteur atmo qui marche bien pour ensuite le convertir en moteur turbo, ça nécessite un tas de modifications et de modifs qui sont inverse à ce que demande un moteur atmo pour marcher...

Bref bon courage, les avis des uns et des autres sont là pour aider et pas forcément pour critiquer.

A+ ;)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

Si tu veux te lancer dans le prepa d'un moteur sans que ça ne te revienne à un bras, reste dans le connu !

Ce n'est qu'un conseil, vouloir faire un hybride avec tout ce qui te passe sous la main, c'est sympa mais tu n'auras pas le résultat attendu et tu auras eu de grosses dépenses.

Comme l'a dit David, entre un atmo et turbo.
culasse et ou joint de culasse différent
pistons différents
AAC différent ...

li faut faire un choix dès le début de ce que tu veux et choisir tes pièces en fonction !

Atmo ou turbo ?

Turbo type GT Turbo ou R5 alpine turbo ?

Turbo en soufflé ou aspiré ?

CArbu ou injection ?

fais les choix dès maintenant, mais mélanger des pièces de voitures différents peut fonctionner comme te couter beaucoup d'argent pour rien ...

A mon avis reste sur une base connue ( R5 AT par exemple ) et passe le en injection mono point si tu veux ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité