
[prepa] R5 sinpar
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
Sa fait un peut loin surtout qu'il faut te le ramener après 

4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Renard du Désert
- Messages : 613
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 13:31
- Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
tu veux karcherisé quoi? car elle me semblé plus que net même dans le compartiment moteur.
A+
A+
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
je veux faire le dessous de la voiture (plein d'huile) et le fond du compartiment moteur est dans le meme etat...
et avec un bon karcher la blaxon saute un peut...
aujourd'hui j'ai demonté les ailes... il y a une bonne couche de blaxon/mastique la dessous... ca va encore etre chiant a retirer!!!!
et avec un bon karcher la blaxon saute un peut...
aujourd'hui j'ai demonté les ailes... il y a une bonne couche de blaxon/mastique la dessous... ca va encore etre chiant a retirer!!!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
Karsher a eau chaude, les parents a un collegue en ont un, par contre pas deplacable, faut y amener la voiture (a confirmer)
Il est a ausonne, ca t'interesse?
Il est a ausonne, ca t'interesse?
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
Hum hum hum pourquoi pas...il faut que je trouve un moyen pour déplacer la bête 

4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
et voila la R5 est toute nue!!

plus qu'a deblaxoner et souder!!
si quelqu'un a une bonne technique pour le deblaxonage je suis preneur!!!!!

plus qu'a deblaxoner et souder!!
si quelqu'un a une bonne technique pour le deblaxonage je suis preneur!!!!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Renard du Désert
- Messages : 613
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 13:31
- Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
autrement j'ai un karcher mais il n'est pas à eau chaude.
pour le "deblaxonage" a priori décapeur thermique + spatule + gant et pas mal de temps.
A+
pour le "deblaxonage" a priori décapeur thermique + spatule + gant et pas mal de temps.
A+
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
le blaxon se ramollit bien à l'essence ou aux nettoyants moteur, exemple:
viewtopic.php?p=28616#p28616

viewtopic.php?p=28616#p28616

-
- Renard du Désert
- Messages : 669
- Enregistré le : 26 mai 2011, 16:03
- Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
J'ai découvert un truc il y a quelques semaines qui m'a bien détendu du deblaxonage, c'est de chauffer au chalumeau (à priori au décapeur ça doit marcher) mais par l'intérieur (sur le côté verso de la tôle).
Ça m'a fait décoller ce blaxon, comme s'il y avait de l'air qui se formait entre la tôle et le blaxon. Et la chaleur le ramollit (et ne le brûle pas ni ne le fond pas). Du coup, avec une spatule, il suffisait de décoller la partie qui se décolle.
Portion par portion, ça va assez bien.
Il n'y avait tellement pas besoin de gratter que la tôle n'est pas mise à nue à l'endroit où ça se décolle, il restait la peinture.
Du côté où on chauffe, si on y va avec un peu de précaution, on peut ne pas cramer la peinture et la garder à peu près intacte
Dans mon cas (c'était pour les ailes arrière d'une gtl) la voiture avait été blaxonnee plusieurs fois.
Ça m'a fait décoller ce blaxon, comme s'il y avait de l'air qui se formait entre la tôle et le blaxon. Et la chaleur le ramollit (et ne le brûle pas ni ne le fond pas). Du coup, avec une spatule, il suffisait de décoller la partie qui se décolle.
Portion par portion, ça va assez bien.
Il n'y avait tellement pas besoin de gratter que la tôle n'est pas mise à nue à l'endroit où ça se décolle, il restait la peinture.
Du côté où on chauffe, si on y va avec un peu de précaution, on peut ne pas cramer la peinture et la garder à peu près intacte
Dans mon cas (c'était pour les ailes arrière d'une gtl) la voiture avait été blaxonnee plusieurs fois.
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
Pas ma comme idée...moi j'ai la caisse complète a faire...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités