[A LIRE !] Changement moteur - législation

Moteurs, réglages et pignons
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

oki c'est bien ce qui me semblait !

Non mais l'ancien moteur est en train d'être remis à neuf donc il reviendra plus tard ;)
ptitoc
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ptitoc »

Je vais contacter l'organisation histoire d'en etre sur.

merci quand meme.
ptitoc
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ptitoc »

J'ai fini par contacter l'orga et avoir une réponse concernant la préparation pour ce qui est de changer le moteur il y a aucun problème a partir du moment qu'il soit d'origine (normale).

Exemple :
Mettre un moteur de F4 sur châssis de F6, et pour le carbu on peut mettre un carbu32 sur le moteur d'origine,

Par contre le mail comme il a écrit texto « Sachez que aucune modification qui decoupe ou soude sur le chassis sera pas accépte » voila mais je ne vois pas très bien ce qu'il a pu vouloir dire es ce que cela comprend les arceaus ?
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

boite 5 avec découpe de la traverse

++ Vince
Image
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Ils sont marrant. Ailleurs il est précisé que les anneaux de remorquage doivent être soudés au chassis :)

Ok, je sors :ù$:
ptitoc
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ptitoc »

Freedy a écrit :Ils sont marrant. Ailleurs il est précisé que les anneaux de remorquage doivent être soudés au chassis :)

Ok, je sors  :ù$:
lol alors je vais leur demander comment faire cette manipulation [mode relou]
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Je m'enfous en 2005 on a passé le CT Desertours à l'oeil et malgré la découpe de la traverse pour laisser la place à la boite 5 :ph34r: :ph34r: . Par contre le CT normal, c'est quasiment mort :'( . J'ai pas de photo mais j'en mettrai sur mon titinoscope plus tard
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par les-chtites-4-ailes »

Bonjour à tous, je n'ai pas trouver ce que je voulais avec la fonction rechercher concernant le "moteur d'origine", est ce qu'on pourrai marquer clairement ce que veut dire d'origine ? est ce le moteur sorti d'usine avec la voiture ou alors est ce c'est qu'on peut changer le moteur d'une 4L par un autre moteur de 4L?

Pour ma part je suis sur une affaire qui concerne une 4L (autre que gtl , savane je crois) dont le moteur a été changé par un moteur de 4L gtl, est ce que c'est légal (dans la vie courante), est au niveau de desertour? puis je participer avec une voiture equipée pareil ?

Merci à tous !!!

Ps: je n'ai pas osé ouvrir un nouveau sujet pour parler de cela, et n'ayant pas trouver avec la fonction rechercher mon bonheur, j'ai décider de le mettre ici! Dans ce même sujet on parle u peu de ca mais je trouve ça pas assez clair !!

Bon aprèm à tous,

Ciao ciao

Maxim !!!!
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Pour Désertours, No problemo (voire 5 ou 6 messages au-dessus)

Et après pour rouler sur la route, il n'y a pas de problèmes, c'est pas ouvertement autorisé mais c'est très largement toléré...

;)
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par les-chtites-4-ailes »

Merci Fab !

Quel rapidité )=

Bon ben c'est cool alors, parce que pour 600€ je vais peut etre avoir une 4L avec un moteur gtl 59000kms en plus d'une autre 4L d'ou provient le moteur pour pièce (carroserie nickel apparament), bonne affaire je pense, enfin je vous demanderai surement conseil dans la bonne partie, voilà, merci encore pour la réponse, ca rassure un petit peu, jvoulai me l'entendre dire parce que avec tout ce que l'on entend on ne sais plus trop comment tout percevoir! Bonne après midi à tous !!!

:) Maxim :)

Ps: Y'est vraiment super ce petit forum, ravi d'en faire parti, (c'est dommage je serai bien venu a ONzain mais pas encore de 4L :rouge: )
Répondre