Après je me pose une autre question, c'est est ce que mon pignon d'allumage est bien calé ? J'ai beau chercher sur les forum mais je ne trouve pas mon bonheur.
Parce que actuellement le moteur tousse, mais j'ai quelques petites flammes qui sortent de la pipe d'admission et ça crache par le carbu
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- Petit Baroudeur
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Re: simuler contact allumage
Et si tu met ton plus de l'ampoule sur le doigt tournant au centre ?
Sinon une solution qui marche pas mal quand le moteur peut tourner (essence et tout) c'est de mettre le doigt d'allumeur face au cylindre situé au PMH
Sinon une solution qui marche pas mal quand le moteur peut tourner (essence et tout) c'est de mettre le doigt d'allumeur face au cylindre situé au PMH

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- Petit Baroudeur
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Re: simuler contact allumage
J'essaierai de mettre le plus comme tu m'a dit Ozhora j'ai pas tenté.
Le moteur peut tourner j'ai déjà essayer de le démarrer
D'accord je vais essayé aussi en faisant comme ça ! Du coup si mon cylindre 1 est au PMH je cale mon doigt d'allumeur sur le fil qui part au cylindre 1 c'est bien ça ?
Le moteur peut tourner j'ai déjà essayer de le démarrer

- Ozhora
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Re: simuler contact allumage
Tu cales le doigt d'allumeur vers le cylindre 1 et bien sur le fil au dessus vers le 1 ^^
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Re: simuler contact allumage
Mdr c'est vrai qu'en y repensant j'aurais pas du poser cette question :-°
Mais du coup, pour le fait que ça ai bien fumé depuis l'intérieur de mon allumeur avec le court circuit c'est pas trop grave ..? Vraiment une erreur de débutant :x
Mais du coup, pour le fait que ça ai bien fumé depuis l'intérieur de mon allumeur avec le court circuit c'est pas trop grave ..? Vraiment une erreur de débutant :x
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Re: simuler contact allumage
salut,
je trouve quand même que tu te fais chié pour pas grand chose... vu que ce que tu fais là, tu peux très bien le faire quand il sera dans la voiture... et que je suis certain tu refera quand tu l'auras monter dans la voiture!
ensuite, quand je lis ce que tu as écrit
) car c'est clairement écrit dedans :-°
il faut commencer par le commencement avant de vouloir régler l'allumage avec ta méthode
allez, tu vas y arriver :p
++Lo
je trouve quand même que tu te fais chié pour pas grand chose... vu que ce que tu fais là, tu peux très bien le faire quand il sera dans la voiture... et que je suis certain tu refera quand tu l'auras monter dans la voiture!
ensuite, quand je lis ce que tu as écrit
je me dis que tu n'a pas la RTA (ce qui est minimumc'est est ce que mon pignon d'allumage est bien calé ?

il faut commencer par le commencement avant de vouloir régler l'allumage avec ta méthode

allez, tu vas y arriver :p
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Re: simuler contact allumage
Et bien justement ! Dans la RTA il est noté que le pignon d'allumage doit être à 90° par rapport à l'axe longitudinale du moteur, soit perpendiculaire au vilebrequin.
Or, quand on insert le pignon dans son logement, automatiquement il se désaxe en se calant sur l'aac ...?! :x
Donc ce que j'aurais aimé savoir, c'est si il faut le calé au mieux ( le pignon ) pour être aux 90° tout en étant au pmh ou si il doit l'être parfaitement, auquel cas j'aurais sauté une étape quelques part.
Bon sinon je te l'accorde, ma phrase n'avait pas de sens :-°
Or, quand on insert le pignon dans son logement, automatiquement il se désaxe en se calant sur l'aac ...?! :x
Donc ce que j'aurais aimé savoir, c'est si il faut le calé au mieux ( le pignon ) pour être aux 90° tout en étant au pmh ou si il doit l'être parfaitement, auquel cas j'aurais sauté une étape quelques part.
Bon sinon je te l'accorde, ma phrase n'avait pas de sens :-°
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- Renard du Désert
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Re: simuler contact allumage
Ah ben ça va beaucoup mieux !! j'ai à peine tourné mon allumeur que la lampe s'est allumée. Merci 112C !! 

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- Renard du Désert
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Re: simuler contact allumage
hem, hem, le calage est correct lorsque la lampe s'éteint, c'est à dire à l'ouverture des contact du rupteur
ops:

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