Bon j'ai encore oublié de prendre une photo du moteur lol.
J'ai regardé pour les jantes cup mais je n'ai pas vu d'indications sur la largeur, il faudra que je les observe en détail ce week-end pour te dire.
Samedi il reste a boulonner l'arceau, remonter les sièges, remonter la casquette du tableau de bord. Roder les plaquettes et un petit coup d'aspiro dedans parce-que ces plus trop propre avec toutes nos bêtises.
Sur la 4L reste a fixer le tableau de bord aussi et dimanche c'est le test sur la piste.
On va voir si ça roule ces bêtes là ^^
[Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2
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- Renard du Désert
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Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2
si c'est du 6.5", ce sont des roues de secours/accessoires de R19 16s/clio 16s, et si c'est du 7", c'est de la jante de clio cup 
Elle me plait vraiment ta petite bombe !

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Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2
Ça se prépare pour demain...


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Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2
Alors la petite journée :-°
On lui a fait des rampes toutes belles comme elle passe nul part...


L'arceau est tout beau :


On arrive a la ferté.
On passe au Sonomètre... A 2200 rpm il mesure 92 dB. (Oui le compte tours est divisé par deux... Moteur de RS tout ça... Donc elle rupte a 3500)
En l'entandant au rupteur il m'a dit qu'elle ne passerai pas mais au final au régime demandé elle passe :-°
Alexis part avec son frère en 4L moi je monte dans la Clio.
Je fais 5 tour pour la prendre en main et découvrir le circuit et pour chauffer plaquettes et pneus.
Déjà sur 5 tours purée ça marche
Les freins c'est la folie, et l'accélération j'en parle pas :wub:
Notre copain qui nous a emmené sur le circuit au début qui pilote vraiment bien prend le volant.
Il a une 16S et il l'emmène vraiment bien.
Bon déjà il attaque 10 fois plus que moi, les clio il connait on se fait des glisses... Ça y est il l'a en main on double tout ce qui bouge :shock:
On se retrouve derrière une GTR.
La ligne droite il part mais ce n'est pas si impressionnant la différence et par contre au freinage on lui reprend tellement.
On es a collé a son pare-choc pendant 1 tour on le pousse bientôt :-P
Bout de ligne droite il passe 2 voitures, on as pas le temps. Ça sera pour la ligne droite d'après.
Et hop ça double.
Arrivé au freinage il attrape les freins on part en travers direct.
L'arrière gauche se dérobe méchamment, on pense avoir explosé le pneu.
Il nous rattrape ça comme un chef, aussitôt on repart en travers dans l'autre sens. Il rattrape a nouveau.
Warning on calme le jeu.
De la fumé dans l'habitacle mais pas d'odeur de pneus.
Retour au stand et une grosse trainée / tâche d'huile de boite...
C'est l'huile sur le pot qui fumais et c'est l'huile qui as repeind le pneu arrière d'huile.
On ouvre le capot et la un joli trou dans notre ami la boite de williams.

Et vu du dessus

Donc la journée s'arrête là.
Conclusion ça marche fort mais pas longtemps :-P
On lui a fait des rampes toutes belles comme elle passe nul part...


L'arceau est tout beau :


On arrive a la ferté.
On passe au Sonomètre... A 2200 rpm il mesure 92 dB. (Oui le compte tours est divisé par deux... Moteur de RS tout ça... Donc elle rupte a 3500)
En l'entandant au rupteur il m'a dit qu'elle ne passerai pas mais au final au régime demandé elle passe :-°
Alexis part avec son frère en 4L moi je monte dans la Clio.
Je fais 5 tour pour la prendre en main et découvrir le circuit et pour chauffer plaquettes et pneus.
Déjà sur 5 tours purée ça marche

Les freins c'est la folie, et l'accélération j'en parle pas :wub:
Notre copain qui nous a emmené sur le circuit au début qui pilote vraiment bien prend le volant.
Il a une 16S et il l'emmène vraiment bien.
Bon déjà il attaque 10 fois plus que moi, les clio il connait on se fait des glisses... Ça y est il l'a en main on double tout ce qui bouge :shock:
On se retrouve derrière une GTR.
La ligne droite il part mais ce n'est pas si impressionnant la différence et par contre au freinage on lui reprend tellement.
On es a collé a son pare-choc pendant 1 tour on le pousse bientôt :-P
Bout de ligne droite il passe 2 voitures, on as pas le temps. Ça sera pour la ligne droite d'après.
Et hop ça double.
Arrivé au freinage il attrape les freins on part en travers direct.
L'arrière gauche se dérobe méchamment, on pense avoir explosé le pneu.
Il nous rattrape ça comme un chef, aussitôt on repart en travers dans l'autre sens. Il rattrape a nouveau.
Warning on calme le jeu.
De la fumé dans l'habitacle mais pas d'odeur de pneus.
Retour au stand et une grosse trainée / tâche d'huile de boite...
C'est l'huile sur le pot qui fumais et c'est l'huile qui as repeind le pneu arrière d'huile.
On ouvre le capot et la un joli trou dans notre ami la boite de williams.

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Donc la journée s'arrête là.
Conclusion ça marche fort mais pas longtemps :-P
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ah pas cool du coup tu n'as pas roulé avec ta voiture?
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Les platines d'arceau sont sacrément moche :x tu peux pas les fermes ?
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Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2
Ça c'est bien vrai c'est OMP power lol ^^petibonohm a écrit :Les platines d'arceau sont sacrément moche :x tu peux pas les fermes ?
Non mais il est soi-disant homologué FIA je sais pas quoi mais les platines sont vraiment pas terribles.
La flemme de recommencer travailler sur les platines...
Ça se voit pas tant que ça dans la voiture.
Quand on aura du temps on s'occupera de ça.
Modifié en dernier par Black-Phenix le 24 févr. 2015, 08:38, modifié 1 fois.
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Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2
Bah a peine du coup.corentin a écrit :ah pas cool du coup tu n'as pas roulé avec ta voiture?
C'était court mais intense comme on dis

Bon c'était bien frustrant, mais j'ai vu le potentiel.
A priori le diagnostic c'est le circlip entre le différentiel et le cardan qui a cédé et du coup les fixations du différentiel ou autre se satellisent en traversant le carter de boite.
Parce-que tous les rapports passent et la boite fonctionne.
Du coup on as commandé une boite de Williams reconditionnée qui dois arriver vendredi, samedi on remonte le tout et dimanche on roule.
Après en fonction du diagnostic au démontage on va réparer la boite et la renforcer pour en faire une d'avance.
Modifié en dernier par Black-Phenix le 24 févr. 2015, 08:40, modifié 1 fois.
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Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2
Ah, la fiabilité renault...................part en renault, rentre en Iveco.......................je sais, fallait la faire..............



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Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2
Oup pas glop... Tu peux pas monter une jumelle de renfort de JC5 ? Ces boites sont pourtant pas fragiles, mais ça donne une idée de la puissance de l'engin !
Au fait, niveau faisceau électrique, t'aurais une photo du branchement moteur/faisceau habitacle ?
Au fait, niveau faisceau électrique, t'aurais une photo du branchement moteur/faisceau habitacle ?
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