Aujourd'hui on parle Clio. En fait après ma 4L on s'est attaqué à la 4L Alpine Groupe 2 d'Alex qui tourne sur circuit avec, ça marche déjà super bien.
Comme il commençait à avoir un trop bon coup de volant, j'ai voulu me mettre aussi au circuit. Marre d'être à la place passager et de prendre le volant uniquement de temps en temps.
Du coup je me suis mi à la recherche d'une voiture pour le circuit.
Les conditions :
- Budget de 5000€
- Performance pas trop éloigné de la 4L pour qu'on puisse rouler ensemble
- poids inférieur à 950 kilos et traction pour rester dans le même style de pilotage que la 4L.
- Voiture prête à rouler sur le circuit, pas le temps de se relancer dans une prépa, moteur, arceau, freins, sièges...
- une voiture qui ne soit pas inrevendable dans 3 ans quand on aura plus de sous et qu'on passera à deux "vraies" voitures de circuit.
- pouvoir rouler en journée open
- deux places pour partager
Après je l'emmène sur plateau donc pas la peine d'être homologuée.
Au départ je partais sur une 106 S16, ou une saxo VTS.
Après en avoir vues quelques unes, alex me pousse vers la Clio 16S. Pour info on roule sur circuit grâce à un copain commun qui tourne depuis longtemps avec sa 16.
J'avoue ne pas être emballé au début. Et puis un jour il me pousse une annonce pour la Clio RS 16 comme je l'appelle.
Place aux photos :

Alors oui c'est une Clio 16S de 92, mais, car il y a un mais, elle est swappée...
Et elle roule déjà sur circuit et elle est déjà bien préparée.

Moi je suis pas trop chaud, les swap ça peux vraiment être mal fait et vraiment pas fiable. Et comme on est du genre hyper maniaque avec Alex...
Mais notre copain qui roule en 16 la connait, et les deux me disent d'y aller les yeux fermés...
On va donc la voir :

Et franchement ça marche, je suis scotché...
Pour la technique elle est swappée avec un moteur de Clio 2 RS.
L'admission est retravaillée et il est préparé, une fois passée au banc elle fait 190 chevaux et la voiture est bien allégée.
L'ancien proprio tenait des megane RS sur circuit (vidéos a l'appui), il faisait aussi des runs où il se bat avec des Audi RS3 et des Sub / Mitsu de plus de 300 ch...
Du coup on récupère la bête :

Alors oui elle n'a pas d'arceau mais franchement le rapport prix performance est imbattable... :evil: :evil: